darkproject a écrit :
Merci Japh, désolé en relisant le topic j'ai vu que tu l'avais mentionné à la page précédante...shame on me!
Dès que j'ai un peu de sous qui rentrent, je vais prendre contact avec ce vendeur, voir ce qu'il a en stock et ses tarifs.
Dans l'idée, ça serait la Fat Lady 2 qui me botterait, à prioris sans pan coupé, et à voir pour une électronique embarquée ou pas...
Par contre, comme il y a un vaste choix d'essences de bois, le choix risque de ne pas être évident! L'ensemble table en épicéa bunya et fond/éclisses en blackwood me semble séduisant, à voir!
Tu n'aurais pas quelques petits samples de la tienne à tout hasard Japh?
J'ai choisi la Fat Lady 2 car j'ai pensé que c'était le meilleur compromis dans la gamme, la déco somptueuse de la FL3 ne m'interraissait pas trop. Je l'ai prise en pan coupé car je cherchais avant tout une guitare de scène et j'ai déjà une excellente dreadnought par ailleurs, sans pan coupé. Pour ce qui est de la partie électro, le système FaceBrace est vraiment excellent ! Même un Fishman Rare Earth Blend ne rivalise pas, (j'en ai un sur ma Guild format 000/OM.) Et le surplus financié demandé est raisonable. La table en bunya semble donner à ce modèle toute sa personalité: vivacité et projection. La majorité des Cole Clark est fabriquée avec une caisse en érable ou en bunya également, j'ai eu peur de tomber là dans l'excès de personalité: je ne voulais pas d'une dreadnought qui sonne comme une jumbo ! Restais l'acajou, le palissandre et le blackwood. Je ne connais pas le blackwood, et un modèle palissandre était dispo de suite... J'ai pris ça
J'en suis fort satisfait, j'ai une guitare qui est facile à gérer devant un mur basse/batterie, qui sort bien du mix, qui est très confortable à jouer, ( le manche est vraiment sans histoire, Martin-like). Le son acoustique est indéniablement interressant également, certaines guitares résolument tournées "scène" ont un timbre plat et fluet en acoustique pur, là ce n'est pas le cas, probablement l'apport du palissandre et du dos bombé.
Je réfléchis en ce moment à l'achat d'une 12 cordes dédiée au slide, ( fort tirant, action haute, manche étroit), il est probable que je me tourne une nouvelle fois vers Cole Clark si je ne trouve pas mon bonheur. C'était la première fois que j'achetais une guitare sans l'essayer, même si je m'étais renseigné auprès de musiciens possesseurs de Cole Clark en qui j'ai confiance, je prenais un risque quand même, mais ce risque est maintenant récompensé !
Pour ce qui est des samples, j'en ferais bientôt.
Tevacmoi et Nicoboy: Vous avez des nouvelles de vos commandes réspectives ?
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.