Guitares Baritonnes, Fender Bass VI, Danelectro Baritone

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
wire a écrit :
IL faut un ampli basse ou un ampli guitare pour ce genre d'instrument ?

tu es accordé comme une basse en théorie donc un ampli basse marche sans problème, après tu as des amplis guitares genre bassman qui sont à l'aise dans les deux spectres donc tu peux profiter des possibilités de la baritone.
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 15 Oct 2008, 13:26
Merci.
Bonjour a tous
j aurais besoin de conseils
je fais du metal accorde en drop C ou A#
je joue actuellement sur une ibanez sz ex320 monte en emg je crois diapason 24.75 et cordes 10-60 je crois zakk wylde signature et je trouve qu en drop C c est un peu mou et en A# meme pas la peine d y penser
je contais donc vendre ma ibanez pour acheter une baritone
j ai 2 modeles en tete
la fender jaguar baritone special diap 27
et une ibanez mmm1 signature du mec de staind diap 28
connessez vous ces modeles et sont ils adaptes quite a changer les mics pour des emg actifs?

pour vous donner une idee j ai une fender showmaster accordage std diap 25.5 montee avec du 10-52 et c est parfaitement la tension que j aime

musicalement
Silverrrr
Le look de cette instrument est juste incroyable! J'aime bien le coter ni guitare, ni basse... va expliquer ça a quelqu'un lol

Perso je la voit bien a coter de ma Jaguar red candy.

DAFDS
  • DAFDS
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DAFDS
    le 22 Fév 2009, 15:30
miam, un topic baritone

dites, les gars, est ce que l'un d'entre vous a essayé la Gretsch ELECTROMATIC G5265 ?
lostever
Si vous parlez d'une Bass VI , j'ai une reissue Jap' et j'ai la Jaguar Bass VI aussi. Je m'en sers exclusivement accordé en EADGBE, comme Cure et Placebo. Pas de disto dessus mais Chorus et Delay.
JuliaCry
bonjours, je me permet de rejoindre, se topic,
s'étais pour avoir des informations.
La danelectro me tente pas trop... elle est dans mon mag de gratte préféré à metz, et je la trouve pas génial... son très spéciale, et look pas top...
Je penche d'avantage sur la fender jaguar custom baritone, qui ressemble comme deux goutes d'eau à une bass VI sauf avec 2 micro à la place de 3.
QUe pensez vous de cette gratte ? (comparé à la nouvelle qui est sortis en finition noir avec micro double)
Dan Electro
Danelectro sort une nouvelle baritone. Ils prennent les commandes en ce moment, mais elles ne sont pas encore sorties.

J'en ai commandé une, à l'aveugle. On verra en juin ou juillet, lorsque je la recevrai.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

lostever
Mr. dickhead a écrit :
Et au niveau du ressentis on est plus proche de la basse ou de la guitare ?

Je viens de lire les forums audiofanzines concernant les nouvelles sortie (2006 il me semble) et apparement elle aurait en diapason plus court que l'originale pour coller plus au trip "metal".

et le lien pour la réédition francaise.

La Fender VI CS a effectivement un diapason un chouille plus court mais elle n'est pas dédié à faire du metal. Pour ce type de zic, il faut plutot s'orienter vers les Jaguar Baryton, notamment par rapport à leurs micros.
Quant au ressenti , c'est pas facile de comparer car c'est vraiment à mi-chemin entre la basse et la guitare.
C'est un peu comme si tu jouais de la basse au mediator en trés gros ....
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Dan Electro a écrit :
Danelectro sort une nouvelle baritone. Ils prennent les commandes en ce moment, mais elles ne sont pas encore sorties.

J'en ai commandé une, à l'aveugle. On verra en juin ou juillet, lorsque je la recevrai.

J'en commanderai certainement une aussi mais j'attends de voir de vraies photos (en vert)!
Mr. dickhead
lostever a écrit :

La fender VI CS a effectivement un diapason un chouille plus court mais elle n'est pas dédié à faire du metal. Pour ce type de zic, il faut plutot s'orienter vers les Jaguar Baryton, notamment par rapport à leurs micros.
Quant au ressenti , c'est pas facile de comparer car c'est vraiment à mi-chemin entre la basse et la guitare.
C'est un peu comme si tu jouais de la basse au mediator en trés gros ....

et l'envergure du corps est la même ? l'originale donne l'impression d'être plus large qu'une jaguar traditionnelle.

Je viens de voir que michael Kelly en faisait également :

lostever
oui , les gabaris sont differents entre la Jaguar et la Bass VI . Cette derniere est plus longue et plus large au niveau corps.
J'ai une photo des 3 côte à cote sur ma page myspace : Jaguar , Jaguar Bass VI et la Bass VI

En ce moment sur guitare et Fender...