Guitares Baritonnes, Fender Bass VI, Danelectro Baritone

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The_Kerf
Yep, c'est un nouveau modèle chez Eastwood. Il y avait une Sidejack baritone (en Si d'origine), mais là je parle bien d'une Sidejack Bass VI, manche 30' et accordée E-E une octave en dessous, avec du 25-95 qui va bien...

EDIT : http://www.eastwoodguitars.co.(...)L.jpg
The_Kerf
La version 2012 de la Schecter Hellcat VI a l'air vraiment pas mal, avec trois vrais micros simples seymour duncan (mais toujours avec un TOM). Si j'avais pu mettre la main sur l'une d'elle (je préfère le look "tradi" de la hellcat en sunburst), j'aurais hésité, mais encore une fois, j'avais été très échaudé par la finition de ma précédente hellcat VI (revendue ici). Avec Eastwood, j'avais un peu peur d'une gratte en plastoc, ben je suis bien impressionné !
The_Kerf
Mr. dickhead a écrit :
ha ca peut etre interessant ! les schetcher n'étant pas tres attirante.

je vais aller voir ca sur ebay.

tu aurais le nom des revendeurs anglais ?

A priori, sur la baie, que des Sidejack DLX (donc "juste" des baritones), c'est une galère incroyable pour mettre la main sur une copie Bass VI quelle que soit le modèle ou la marque, les shops en ligne US qui ont la Sidejack VI en stock (et à des prix super intéressants)... ne livrent pas en France.

Je te file par MP l'adresse mail du fournisseur anglais qui m'a dépatouillé mon affaire, mais je crois qu'il n'avait que la mienne, avec son poc, en stock...
lostever
On parle d'une Squier Bass VI en preparation pour 2013
The_Kerf
C'est quoi ta source Lostever ? Parce que je sais qu'il y a certes des pétitions qui circulent, mais un vrai projet, ça pourrait être carrément une super nouvelle !
lostever
C justement à la suite de cette pétition je crois, y a un truc dans ce sens la page des users sur FB.
Ou alors je me suis enflammé .... C vrai que j'ai lu la news en diagonale vu que j'ai deja la version US et Jap
lostever
Je la joue pas en tant que basse donc branchée dans mes amplis grattes
The_Kerf
Je suis guitariste, et je joue de la Bass VI avec mon matos de guitariste. Ampli, pédales, tout y passe et la bête le gère très bien. Avec des potards qui font leur boulot, tu passes d'un son basse à un son plus "guitare". Il faut surtout apprendre tranquillement à gérer le mi grave, et après chercher son style. J'ai peu d'expérience, mais j'espère bien pouvoir développer une manière vraiment à part entière d'y jouer avec mes potes.

Niveau ampli, c'est clair que je dois perdre un paquet de fréquences basses, et que ça brouillonne vite, dur apprentissage des réglages ! Mais pour moi, c'est une guitare (et un paquet de bassistes diront que non, c'est une basse bien sûr )

Il y a un groupe "récent" sympa qui exploite bien le bazar selon moi (si on aime le gros rock psyché) et qui passe bientôt en tournée en France : le duo de frangins des Tweak Bird, 1 gratteux sur Bass VI et 1 batteur. En live, tu t'accroches à ce que tu peux, c'est du gros riffage façon guitare avec un mur de basses, impressionnant ! J'essaierai de taper la discute avec eux la prochaine fois, mais je crois bien que le gratteux est branché en parallèle sur de l'ampli basse et sur de l'ampli gratte, et qu'il gère ça à la pédale.
Mr. dickhead
Citation:
Il y a un groupe "récent" sympa qui exploite bien le bazar selon moi (si on aime le gros rock psyché) et qui passe bientôt en tournée en France : le duo de frangins des Tweak Bird, 1 gratteux sur Bass VI et 1 batteur. En live, tu t'accroches à ce que tu peux, c'est du gros riffage façon guitare avec un mur de basses, impressionnant ! J'essaierai de taper la discute avec eux la prochaine fois, mais je crois bien que le gratteux est branché en parallèle sur de l'ampli basse et sur de l'ampli gratte, et qu'il gère ça à la pédale.

c'est pas une bete idée, c'est d'ailleurs ce que fait le bassiste de cheap et son monstre a 12cordes.
faster Pussycat
apparement, ils ne comptent distribuer la Eastwood sidejack bass VI chez thotho.

je viens de la commander chez abtmusic; c est un peu moins cher que le site UK d'Eastwood!
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user

En ce moment sur guitare et Fender...