Je suis guitariste, et je joue de la Bass VI avec mon matos de guitariste. Ampli, pédales, tout y passe et la bête le gère très bien. Avec des potards qui font leur boulot, tu passes d'un son basse à un son plus "guitare". Il faut surtout apprendre tranquillement à gérer le mi grave, et après chercher son style. J'ai peu d'expérience, mais j'espère bien pouvoir développer une manière vraiment à part entière d'y jouer avec mes potes.
Niveau ampli, c'est clair que je dois perdre un paquet de fréquences basses, et que ça brouillonne vite, dur apprentissage des réglages ! Mais pour moi, c'est une guitare (et un paquet de bassistes diront que non, c'est une basse bien sûr )
Il y a un groupe "récent" sympa qui exploite bien le bazar selon moi (si on aime le gros rock psyché) et qui passe bientôt en tournée en France : le duo de frangins des Tweak Bird, 1 gratteux sur Bass VI et 1 batteur. En live, tu t'accroches à ce que tu peux, c'est du gros riffage façon guitare avec un mur de basses, impressionnant ! J'essaierai de taper la discute avec eux la prochaine fois, mais je crois bien que le gratteux est branché en parallèle sur de l'ampli basse et sur de l'ampli gratte, et qu'il gère ça à la pédale.