Guitares Baritonnes, Fender Bass VI, Danelectro Baritone

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The_Kerf
Bon, je crois que je vais mettre en vente ma Hellcat VI

J'ai besoin de rentrer des $$$, et dans mon petit pool de gratte, c'est elle qui va sûrement y passer. Je la garderais bien dans un coin pour la ressortir pour mon petit plaisir de temps en temps, mais je n'ai pas les moyens de garder une gratte que je ne joue pas très régulièrement.

J'en parle parce que c'est l'occasion de revenir sur cette question : une bass VI ou une baritone en low E est-elle une alternative à une guitare "detuned" ? Ben la réponse est évidemment… "pas du tout".

La bass VI est bien une basse et se joue essentiellement comme une basse... sauf à monter méchamment l'action pour pouvoir la jouer en power chords, et avec un gros gros boulot niveau ampli et effets derrière (ce qui devient franchement lourd à gérer au final, sauf à ne jouer QUE sur bass VI). En fait, une bass VI se joue plutôt comme... une bass VI !

En jouant sur ma Schecter ces derniers mois, je me suis éclaté à aligner de bons petits plans basse, mais en tant que guitariste :
1- ça finit par être chiant
2- c'est intransposable avec les formations avec lesquelles je joue, sauf à composer exprès avec une bass VI...

Bref, c'est avec regret que je vais la lâcher. Mais je pense revenir à une 7 cordes accordée en La (plus facile à trouver qu'une baritone en Si, les modèles sur le marché dans ce créneau n'ayant pas des micros typés gros son). Même si les murs vont moins trembler qu'avec une bass VI, je resterais dans un registre de guitariste (et on ne me jettera pas des pierres quand je débarquerais pour un bœuf entre potes).
astroman
Bonjour à tous les baritoneux, je cherche un manche vissé (baryton) type grosso modo strato pour un projet de remplacement de manche classique.
Il peut ête non verni et sans mécaniques
Commme le chevalet est posé, je n'aurai pas de pb d'intonation
pour le moment les manches neufs que j'ai vu valent aussi cher qu'une dano!
Si vous connaissez des endroits où on peut en acheter pour le prix d'un manche de guitare, je suis preneur aussi.

(Je sais qu'il y a la rubrique petites annonces mais si on ne cherche pas une marque précise, c'est un peu la galère)

merci et peut être à bientôt dans le club!
troll75
Salut,

Je remonte ce sujet car quelque chose ne me paraît pas logique.
Merci de me corriger si je me trompe.

Je vais récupéré samedi prochain une guitare Epiphone Les Paul Baritone. Le diapason est de 27,75".

Depuis longtemps, on me répète sans cesse que plus le diapason est petit et plus le tirant doit être forte. Sinon les tensions sont sensiblement plus légères et les cordes un peu plus souple (après c'est un choix de confort).

Je me balade un peu sur tous les forum depuis hier (US et français). Lorsque quelqu'un ne sait pas quoi mettre comme tirant sur une baritone, on lui conseille un jeu de type 13-68, 14-72 ou voir même du 95

Je ne comprends pas. Le but d'une baritone n'est-il pas de pouvoir utiliser un tirant de type 13-56 pour que les tensions une fois accordée en Si soient proche d'un accordage en Mi sur un diapason normal???????
c'est bien le but d'un manche plus long non?

Je compte m'accorder en Open LA.

bonjour. je vends trois jeux de cordes de jaguar baritone 25.95.les trois sont neufs et n'ont jamais étés ouverts.
The_Kerf
Salut,

Bon, le thread est moribond, mais de mon côté, je continue mes recherches d'une bass VI-like qui ne me coûterait pas plus de 500 ou 600 €, et qui tiendrait bien la route.

Je suis échaudé par Schecter et mon test de la Hellcat VI, pas au niveau niveau finition, électronique et accastillage. Des Ultra VI débarquent sur ebay US. Point positif (pour moi) : manche collé et silverburst (miam). Point négatif : pas complètement fan du look et je crains maintenant l'électronique Schecter dans cette gamme de prix :
http://www.schecterguitars.com(...).aspx

C'est la Burns Barracuda, modèle dans vibrato, qui me brancherait le plus, mais impossible de mettre la main dessus en France. Et ça ne court pas les rues non plus sur Internet. Et je trouve la tête supra moche accessoirement :
http://www.burnsguitars.com/ba(...)a.php
Ceci étant, si je peux en choper une sur la toile dans les 500 € FDPIN import US, je pense que je tenterai le coup !

Sinon, faites moi des dons, je m'offre ça et - promis - je mets une vidéo test en ligne
http://www.huort-ch.com/lang_f(...)6.htm
domijazz65
The_Kerf a écrit :
Salut,

Sinon, faites moi des dons, je m'offre ça et - promis - je mets une vidéo test en ligne
http://www.huort-ch.com/lang_f(...)6.htm

hello mon ami Christophe HUORT m'a fait 4 modéles de basse VI depuis 2006 c'est maladif chez moi
l' 0lympique white à droite est la toute première sortie de son atelier il y a 6 ans...
elles sont venues compléter mes fender VI originales (séries L, japan 95 , C.Shop ...)

Disto14
  • Disto14
  • Special Méga utilisateur
Salut
Pour relancer le sujet, voici une petite démo de ma basse VI de luthier LKV (Laurent Cavé).
C'est un modèle gaucher.
&list=HL1333314364&feature=mh_lolz
Riff gauche, pour les guitaristes et bassistes gauchers
http://www.riffgauche.net/foru(...)x.php
Disto14
  • Disto14
  • Special Méga utilisateur
Salut à tous
Besoin de fonds et comme on ne peut pas tout jouer ni tout garder, j'ai décidé de vendre ma bass VI de luthier LKV si ça intéresse quelqu'un
Voir le sujet ici.
Je précise que c'est un modèle gaucher.
A+
Riff gauche, pour les guitaristes et bassistes gauchers
http://www.riffgauche.net/foru(...)x.php
The_Kerf
Salut,

Je déterre ce post, car j'ai trouvé un bon compromis avec la Eastwood Sidejack Bass VI. On peut la choper dans les 500 € depuis les States ou l'Angleterre, et ça le fait vraiment.

J'avais eu par le passé une Schecter Hellcat VI (ancien modèle, je ne parle pas de la version 2012 plus alléchante sur le papier, mais impossible à trouver pour une livraison en Europe), et j'avais été très déçu, car pour un prix similaire à la Eastwood, j'avais écopé d'un instrument mal réglé, avec une assez piètre finition, et un accastillage vraiment bas de gamme.

Là, la Sidejack VI de Eastwood était réglée d'origine au poil, les deux P90 ne sont pas une usine à gaz comme les 3 micros splittables de la Schecter, et bon dieu, que ça sonne, que c'est versatile, bref le bonheur. Je l'ai commandée (en black, accastillage doré) sans être à 100% convaincu par son look un peu kitch, mais en vrai, c'est du très bon matos pour le prix, et le chevalet type Fender Bass VI tient bien la route.

Bref, ne pouvant pas me payer une Fender Bass VI nezuve made in Japan, qu'on peut choper pour 1 600 € FDPIN sur les sites japonais qui livrent en France, j'ai trouvé une super alternative... Et perso, j'ai toujours eu une préférence pour les manches collés, argument de plus en faveur la Eastwood.

Pour la petite histoire, j'avais commandé initialement la gratte direct sur le shop d'Eastwood US, paiement par Paypal en acceptant de me farcir les FDP et les douanes... Sauf que quelques heures après, Eastwood US m'annonçait que le produit était sold out jusqu'au printemps prochain. Je les ai un peu pourris par mail, et ils m'ont trouvé la même gratte chez leur fournisseur anglais, qui avait eu un bon poc sur le vernis à l'arrière lors du transport. Eastwood GB m'a fait un bon gros - 30% (sans les FDP de dingue from the States), bref, des gars super dispos et un super deal dans mon cas...

En ce moment sur guitare et Fender...