Salut,
Je déterre ce post, car j'ai trouvé un bon compromis avec la Eastwood Sidejack Bass VI. On peut la choper dans les 500 € depuis les States ou l'Angleterre, et ça le fait vraiment.
J'avais eu par le passé une Schecter Hellcat VI (ancien modèle, je ne parle pas de la version 2012 plus alléchante sur le papier, mais impossible à trouver pour une livraison en Europe), et j'avais été très déçu, car pour un prix similaire à la Eastwood, j'avais écopé d'un instrument mal réglé, avec une assez piètre finition, et un accastillage vraiment bas de gamme.
Là, la Sidejack VI de Eastwood était réglée d'origine au poil, les deux P90 ne sont pas une usine à gaz comme les 3 micros splittables de la Schecter, et bon dieu, que ça sonne, que c'est versatile, bref le bonheur. Je l'ai commandée (en black, accastillage doré) sans être à 100% convaincu par son look un peu kitch, mais en vrai, c'est du très bon matos pour le prix, et le chevalet type Fender Bass VI tient bien la route.
Bref, ne pouvant pas me payer une Fender Bass VI nezuve made in Japan, qu'on peut choper pour 1 600 € FDPIN sur les sites japonais qui livrent en France, j'ai trouvé une super alternative... Et perso, j'ai toujours eu une préférence pour les manches collés, argument de plus en faveur la Eastwood.
Pour la petite histoire, j'avais commandé initialement la gratte direct sur le shop d'Eastwood US, paiement par Paypal en acceptant de me farcir les FDP et les douanes... Sauf que quelques heures après, Eastwood US m'annonçait que le produit était sold out jusqu'au printemps prochain. Je les ai un peu pourris par mail, et ils m'ont trouvé la même gratte chez leur fournisseur anglais, qui avait eu un bon poc sur le vernis à l'arrière lors du transport. Eastwood GB m'a fait un bon gros - 30% (sans les FDP de dingue from the States), bref, des gars super dispos et un super deal dans mon cas...