Guitares Alden

Rappel du dernier message de la page précédente :
CellarDoor
Même idée ce matin et j'avais alors vu les magnifiques Mosrite mais pas de prix et pas de manière de commander direct. Ca semble être le site du fabricant asiatique en fait.
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
Je pense que tu as raison ça a l'air d'être le fabricant chinois!
je me demande bien ce qu'il valent ces amplis 10w a lampes n'empêche... personne n'en avait entendu parler?
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
infra blues
par contre aucune idée du prix des mosrites????
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 16 Mai 2010, 20:19
Dans les 270€ si mes souvenirs sont exact, et elles reviennent regulièrement au catalogue.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
infra blues
Narci a écrit :
Dans les 270€ si mes souvenirs sont exact, et elles reviennent regulièrement au catalogue.

sur alden e bay je n'en avais jamais vu,pourtant je consulte souvent,le catalogue,rien que pour les formes "stranges" des guitares.

tu as une idée des micros de la mosrite??
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 17 Mai 2010, 08:59
La Ventura (copie Mosrite) fait partie des grattes que je t'avais conseillées en page 9.
Pour les micros je ne sais pas exactement, mais ça doit être apparenté à du P-90. J'avais mis une photo en page 14, je la remets ici.

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
infra blues
balou a écrit :
La Ventura (copie Mosrite) fait partie des grattes que je t'avais conseillées en page 9.
Pour les micros je ne sais pas exactement, mais ça doit être apparenté à du P-90. J'avais mis une photo en page 14, je la remets ici.

merci balou,figures toi qu'a l'epoque cette venture ne m'avait pas tapé dans l'oeil.comme quoi y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis,et depuis,il en est tout autrement,il faut dire que j'ai ete sideré par le son des mosrites des ventures apres visionage de pas mal de leur videos,mais bien sur je me fais une fausse idée,car bien que belle copie on sera loin du rendu d'une mosrite,mais le flash de l'oeil est toujours present,dommage qu'il soit impossible d'en essayer une,ou meme une video pour un simple apercu,on dirait effectivement des "p 90",mais bon qu'en est il du rendu son
CellarDoor
Mon dieu j'en bave. JE VEUX UNE MOSRITE LIKE.

Si elles reviennent au catalogue à 270 euros je pense que je craquerai, à condition de revendre ma pelle mais ça ça devrait pas poser de soucis.

Rohhh qu'elle est belle putain, bon évidemment, changement de micros quasiment indispensable mais bon ...

Sinon j'ai trouvé bien bien sympa les Rickenbacker style mais j'aime pas les couleurs actuelles, je préférais celle présentée sur ce to' où une simple noire et blanche me comblerai.

Bon allez, on prie pour une Mosrite like et si elle arrivent pas assez vite, on attendra une belle couleur de Rickenbacker.
infra blues
pourquoi changement des micros ? faut d'abord voir ce que ca donne,il faut toujours esperer une agreable surprise.

sauf si tu veux rester dans le veritable esprit mosrite,pour des dearmonds,ou des tvjones,mais rien que le couple de micros depasse allegrement le prix de la guitare.mais pourquoi pas?????
CellarDoor
Non non mais d toute façon si je voulais LE son Mosrite, il faut mettre le prix soit chez un mec aux U.S. qui fait ça comme il faut (Wosrite et autres), soit dans une Mosrite d'occaz' mais pour ça faudrait que mes parents hypothèques, soit tomber sur une bonne univox d'occaz'.

Le changement de micros c'est qu'à ce prix là je m'attends pas à des merveilles mais évidemment je ne demande qu'à être agréablement surpris.

En tous cas, dès que c'est en stock, je vends ma gratte.
infra blues
pareil pour moi,je me dis qu'une vraie mosrite est pratiquement inabordable,par contre si il y a moyen de se faire plaisir pour une somme raisonable,meme avec changement de micros sans taper dans le haut de gamme comme les tv jones(par contre quoi prendre pour rester dans le contexte son sixties vintage,ca c'est une autre histoire,parce que pas questions de monter des seymour duncan ou autre)

j'ai une magnifique copie es 335 et sa valise comme neuf a vendre et des que c'est fait...........hop !!direction mosrite.(blanche et noire)
CellarDoor
Je prendrais ce que je trouverai niveau coloris.

Si je peux te conseiller et si tu veux retrouver un peu le profil de manche et le son Mosrite, Wilson Brothers construit les guitares actuelles des ventures et pour en avoir essayé une (même si je n'ai jamais pu tester de vraie Mosrite) ça se rapproche de toute les descriptions que j'ai pu lire du manche et des frettes originales. Reste les micros qui ne sont pas suffisement Vintage mais à ce prix ça te conviendra sûrement plus qu'une Alden.

http://www.wilsonguitarventures.com/

J'ai essayé celle-ci en blanc.

http://www.wilsonguitarventure(...).html

La forme inversée choque un peu au départ mais j'aime beaucoup finalement.
infra blues
magnifique,le profil ressemblerait il a celui d'une strato,j'ai une grosse preference pour les manches fin et relativement plat,pour tout dire j'ai horreur des profils en C,style squier 51,guitare pourtant que j'adore.

as tu les tarifs??
lors de l'essai ,donne moi un peu tes impressions,comparativement a telle ou telle guitare,surtout,niveau confort de jeu,jouabilite du manche,rendu sonore(bien sur ca depend de l'ampli),acces aux reglages.
merci
CellarDoor
https://www.guitariste.com/for(...).html

J'en dis un peu plus ici.

Sur le coup j'étais emballé, après ça fait pas loin de 400 euros pour le modèle que j'ai testé, sûrement moins pour les modèles en dessous.

Ca à l'air bon en comparaison à une VRAIE Mosrite, après est ce que c'est ce qu'on recherche c'est autre chose.

Le manche est vraiment déroutant, j'en ratais les cordes, ça demande un petit temps d'adaptation, il est assez épais mais très étroit, l'espacement entre els cordes est assez minime.

Du coup le profil du manche est très rond, bombé et donc en cela on retrouve l'esprit du manche des vraies Mosrite. Du coup ça demande de se faire la main dessus ... je l'ai testée sur un Blackstar HT-5 en stack.

Pour qui veut une Mosrite like sans avoir la forme exacte (les cornes ne sont pas renversées ici) et avoir quelque chose qui s'en rapproche vraiment niveau son c'est top.

Après c'est une autre galère pour s'en procurer visiblement et puis c'était juste un essai de 5 minutes dans un magasin, j'aurais voulu l'essayer avec une grosse disto et un fort volume vu que mon utilisation est plus Ramones que Ventures mais bon ...
CellarDoor
Nouvel arrivage dont une magnifique Ventura mais j'ai pas les thunes ... j'espère que quelqu'un du forum repartira avec.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 07 Juin 2010, 12:24
CellarDoor a écrit :
Nouvel arrivage dont une magnifique Ventura...

Oui, et jolie couleur en plus, à mon avis. C'est seulement dommage qu'elle ait une copie de bigsby à la place du vibrato Burns qui équipait le modèle auparavant.
Sinon, la Beatbaker est devenue Beatliner et se fait en gaucher, grande première sur la boutique.
Et puis j'ai noté un nouveau modèle intéressant, la JazzCaster, avec deux P90 ou trois humbuckers ().

Sinon la boutique me semble bien vide, elle ne fait plus qu'une page. Serait-ce un signe de renouvellement de la gamme?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare électrique...