https://www.guitariste.com/for(...).html
J'en dis un peu plus ici.
Sur le coup j'étais emballé, après ça fait pas loin de 400 euros pour le modèle que j'ai testé, sûrement moins pour les modèles en dessous.
Ca à l'air bon en comparaison à une VRAIE Mosrite, après est ce que c'est ce qu'on recherche c'est autre chose.
Le manche est vraiment déroutant, j'en ratais les cordes, ça demande un petit temps d'adaptation, il est assez épais mais très étroit, l'espacement entre els cordes est assez minime.
Du coup le profil du manche est très rond, bombé et donc en cela on retrouve l'esprit du manche des vraies Mosrite. Du coup ça demande de se faire la main dessus ... je l'ai testée sur un Blackstar HT-5 en stack.
Pour qui veut une Mosrite like sans avoir la forme exacte (les cornes ne sont pas renversées ici) et avoir quelque chose qui s'en rapproche vraiment niveau son c'est top.
Après c'est une autre galère pour s'en procurer visiblement et puis c'était juste un essai de 5 minutes dans un magasin, j'aurais voulu l'essayer avec une grosse disto et un fort volume vu que mon utilisation est plus Ramones que Ventures mais bon ...