Amidala a écrit :
Wow, c'est tout à ton honneur, c'est beau et rare !
hum
, fodrait dire ça a la dame qui me harcele a la direction du travail et de l'emploi...
Amidala a écrit :
Le son n'est pas plus cinglant, il est plus... creux ? Il porte moins, il a cette couleur particulière...
oui, je comprends, j'ai toujours en tete ce coté tres "harpe", cette sonorité médievale... mais j'aimerais vraiment entendre un concert de qualité ou meme un extrait pour vraiment me rendre compte du grain de l'instrument...
Amidala a écrit :
je vais voir si je peux te trouver quelque chose, mais je ne peux faire un doublon avec ce que je vais publier sur Guitare Live...
bien évidemment je comprends
en tout cas je te remercie de m'accorder autant d'attention, je ne pensais vraiment pas trouver une poignée d'irreductibles passionnés par cet instrument sur ce site...
Merci beaucoup!
el busgosu a écrit :
Il ne faut pas oublier que beaucoup d'oeuvres pour guitare que nous connaissons (ou jouons) sur des guitares modernes introduites par Torres ont été créés au temps des guitares romantiques : ne pas manquer donc les rares concerts sur ces instruments (copie en général), cela permet de retrouver un peu le jeu et la couleur de cette époque.
c'est bien ce que je recherche justement
el busgosu a écrit :
J'aime beaucoup le CD des études de Napoléon Coste par Fréderic Ben Attar professeur à Nancy.
Je ne le connais pas, il réinterprete ses oeuvres?
En faisant des recherches j'ai trouvé ceci :
http://pe.nataf.free.fr/histoire.htm
il y a un extrait sur le site