abelus a écrit :
Sumac a écrit :
Alors c'est quoi la diff entre une jaguar et une jazzmaster ? Et aussi, dans la plupart des cas je vois des p90 sur les 2 modèles, tu as quoi comme type de son ? Perso j'ai testé une player qui n'avait pas de p90 et c'était bien kiffant !
La Jazz est en p90 donc simple bobinage, la Mustang a des Humbuckers (double bobinage)
Le son est différend, les humbuckers sont moins parasités , plus faciles a jouer. Le P90 demande un peu plus de maîtrise, mais le son est sympa. Il faut tester quand on accroche c'est foutu
ARGGHHHH
NON les micros jazzmaster ne sont PAS des P90 !! Rien à voir même, une bobine plate et large, plot aimantés directement.. Bien plus creusés en médium que les P90. Perso j'aime pas trop les P90 (voire pas tout court) pourtant je suis Jazzmaster à 100%...
Même sur la J.Marcis, on dit que ce sont des P90, c'est juste que les plots sont aimantés par deux barres aimantées dessous. Ca sonne plus medium d'où la confusion.
Une Jaguar n'aura jamais le graou dans les graves d'une jazzmaster : micros beaucoup moins larges, diapason très court sont les deux raisons. Une Jaguar d'ailleurs n'est pas très polyvalente, alors qu'une Jazz ça passe partout. Mais ce couac funky qu'on entends bien sur certains titres des red hot reste son charme inégalable.
Après en lisant ta demande je ne pense pas qu'une jazzmaster soit le mieux. Tu risque d'être déçu par le manque de patate d'un micro simple par rapport à un double plus gras, plus épais dans les médiums.
Je verrais plutôt une Telecaster en HB, du genre Telecaster Deluxe avec ses deux micros WideRange bien mordants (mais inaccessibles pour ton budget, ce seront des doubles traditionnels dans tes prix, ce qui n'est pas mal non plus).
Strato bof bof honnêtement, tu risque de pas t'y retrouver dans la réponse dans les graves.. Mais là, c'est tout aussi une question de où tu vas brancher ton bazar.. Si t'as un système assez maléable le choix de la gratte sera surtout histoire de confort de jeu et de goût.
Sinon teste comme ça une LP DC (en P90 donc), voire même une Junior, si le coup de foudre se fait ça peut faire le job plus qu'honorablement