Guitare neuve qui présente quelques soucis

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Taddei a écrit :
Bien j'avoue que je suis frileux sur le fait de régler ma toute nouvelle et magnifique guitare (trop peur de faire un connerie surtout qu'elle me fait baver avec sa couleur)

Pour faire le plus gros je vais faire confiance à un luthier mais après ce seras tout pour ma pomme j'le jure

Et puis je pense que je me ferais de temps en temps la mains avec mon ancienne guitare

régler une guitare c'est faisable.

Bien la régler, c'est déjà plus compliqué. Mais il y a une bonne quantifié d'ai en ligne, il y a moyen de s'en sortir.

En attendant, se faire aider par un luthier est une excellente idée.
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le 13 Juin 2017, 10:58
T'as raison

Moi non plus je fais pas de réglage (à part l'intonation, ou la hauteur des micros ou du chevalet mais pas plus)

Un jour j'achèterais une gratte à moins de 100 euros sur le bon coin, et je regarderais ce que je peux faire dessus. Mais je ne me risquerais pas sur une guitare que j'aime j'ai trop peur de faire un massacre ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Taddei
  • Taddei
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Taddei
    le 13 Juin 2017, 11:28
Très bonne idée pour la gratte à 100 euro pour se faire la main genre une squier, après on se comprend en bon possesseur de standard plus top pro (faut pas y toucher)

Mais c'est vrai que c'est un bon plan de faire un petit cours avec un Luthier.
Logan_Ingalls
JDK34 a écrit :
T'as raison

Moi non plus je fais pas de réglage (à part l'intonation, ou la hauteur des micros ou du chevalet mais pas plus)

Un jour j'achèterais une gratte à moins de 100 euros sur le bon coin, et je regarderais ce que je peux faire dessus. Mais je ne me risquerais pas sur une guitare que j'aime j'ai trop peur de faire un massacre ^^

C'est souvent très suffisant. Ce n'est pas tous les jours qu'on touche un truss ou un sillet !
Le sillet, si tu ne changes pas de tirant et s'il était bon au départ, c'est fait pour durer.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
fenderjeff
caribou71 a écrit :
Taddei a écrit :
Bien j'avoue que je suis frileux sur le fait de régler ma toute nouvelle et magnifique guitare (trop peur de faire un connerie surtout qu'elle me fait baver avec sa couleur)

Pour faire le plus gros je vais faire confiance à un luthier mais après ce seras tout pour ma pomme j'le jure

Et puis je pense que je me ferais de temps en temps la mains avec mon ancienne guitare

régler une guitare c'est faisable.

Bien la régler, c'est déjà plus compliqué. Mais il y a une bonne quantifié d'ai en ligne, il y a moyen de s'en sortir.

En attendant, se faire aider par un luthier est une excellente idée.

C'est con, en 2004 j'avais pas encore d'APN ou de smartphone : j'aurais pu prendre en photo ma Duesenberg déjà démontée alors que je l'avais depuis à peine 2h!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le 15 Juin 2017, 10:24
Taddei a écrit :
Très bonne idée pour la gratte à 100 euro pour se faire la main genre une squier, après on se comprend en bon possesseur de standard plus top pro (faut pas y toucher)

Mais c'est vrai que c'est un bon plan de faire un petit cours avec un Luthier.

Tiens nous au courant quand t'aura résolu le problème.

Règles vite ce prob c'est dommage de ne pas la jouer
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Taddei
  • Taddei
  • Publié par
    Taddei
    le 08 Août 2017, 09:00
Petit retour un peut tardif,

Je l'ai amené à un très bon luthier sur Lyon qui me la réglée au poil et c'est juste un pur bonheur a jouer, j'en est eu pour 45€ mais le jeu est tellement confortable que je ne peut plus m'en passer, seul je doute que j'aurrais pus arriver à avoir un réglage aussi fin que celui-ci
Larry Carton
Taddei a écrit :
Petit retour un peut tardif,

Je l'ai amené à un très bon luthier sur Lyon qui me la réglée au poil et c'est juste un pur bonheur a jouer, j'en est eu pour 45€ mais le jeu est tellement confortable que je ne peut plus m'en passer, seul je doute que j'aurrais pus arriver à avoir un réglage aussi fin que celui-ci

Bah voilà !
Tout est bien qui finit bien !
Bravo et eclate toi bien avec !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
ludoguitare
Taddei a écrit :

on peut pas savoir qui c'est du coup ?
Taddei
  • Taddei
  • Publié par
    Taddei
    le 11 Août 2017, 11:15
C'est Custom 77 dans le vieux lyon, des mecs super sympa et qui prennent le temps de papoter avec vous, j'y retournerais pour les prochaines fois

En ce moment sur guitare électrique...