Guitare Metal Thrash Trivium

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Oui m'enfin j'suis pas sur que les explorer qu'ont ces gars là sont les mêmes que celle que tu trouve en magasin...

Et puis je pense que c'est plus pour la forme que pour le son que ces gars ont ces gratte... En plus la plupart du temps le neometalleux utilise des ampli avec modelisation, et avec ça tout semble bien sonner donc bon...
lonewolf
Ok, dans ce cas là, on fait comme on faisait il y a 20 ans avant qu'il n'y ait le net, on se prend par la main (mais avant ça faut se sortir les doigts du cul, et se les laver parce que sinon ça oxyde les cordes) et on va essayer son matos avant de l'acheter, histoire d'être sur que ça sonne.
Désolé de ne pas avoir répondu à vos messages, mais j'arrivais plus a ouvrir mon compte ( je suis maintenant HardCore1992 ).
Donc l'explorer, on dit non ( je l'essaierais quand même ).
Quand à l'EX ( que j'ai essayé ), le son est bon, mais j'ai trouvé la finition trop "banale", car toute noir, pas de blinding ni de pickguard, ...
We'll take their fucking Heads
kapoutz a écrit :
c'est que l'explo de chez gibson n'est pas du tout typé neo metal mais beaucoup plus hard rock et heavy metal

Remarque, Trivium, surtout dans les 2 derniers albums, çà sonne un peu heavy ( surtout celle là )
Mais pour le thrash ( &p=D24CFD829DEA9FF1&playnext=1&playnext_from=PL&index=1 ) çà irait surement pas ...
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 28 Août 2009, 19:32
HardCore1992 a écrit :
kapoutz a écrit :
c'est que l'explo de chez gibson n'est pas du tout typé neo metal mais beaucoup plus hard rock et heavy metal

Remarque, Trivium, surtout dans les 2 derniers albums, çà sonne un peu heavy ( surtout celle là )
Mais pour le thrash ( &p=D24CFD829DEA9FF1&playnext=1&playnext_from=PL&index=1 ) çà irait surement pas ...

c'est vrai , les thrasheux des 80's ne jouaient jamais sur Explorer/Flying V.. faut arrêter là !!C'est pas la forme qui fera le style de zik !
t'as bien le droit de jouer du reggae avec une BcRich ou du BlackMetal avec une demi-caisse , je vois pas le problème , du moment que ça te plaît .
OULALA excuse moi, je ne voulais pas te mètre en rogne ....
C'est surtout au niveau des micros que çà se joue, et d'après ce qu'on me dit, l'explo n'est pas faite pour les " disto ki déchir'grav sa mere " .
Qu'en pense tu ?
lonewolf
Oui, bah j'en ai une depuis près de 5 ans et je fait du death avec, tout va bien merci, et le son est autrement mieux défini qu'avec ma BcRich qui a été construite juste a coté d'une Dean et d'une LTD à 700 €

Va falloir comprendre que ce qui fait la grosse disto c'est avant tout l'ampli
Donc l'explorer serait bien pour ce que je joue ( faudrait savoir )
Sinon le mieux serait une Dean Timecapsule USA avec des EMG à 700 euro, ou alors le Dean MKH sans floyd .... Si quelqu'un a déjà vu çà qu'il me fasse signe
lonewolf
Une Dean USA Time Capsule a 700 € ... dis moi vite ou tu l'a vu que je le prenne avant toi

Dean USA = au moins 1500 € pour les séries Mahogany (sans vernis ni fioritures donc.

Non, plus sérieusement si tu craques sur la ML, prend la toi et cherches pas plus loin, tu changeras les mics plus tard en fonction de ton ressenti
MortVivant
vgta a écrit :
C'est pas la forme qui fera le style de zik !
t'as bien le droit de jouer du reggae avec une BcRich ou du BlackMetal avec une demi-caisse , je vois pas le problème , du moment que ça te plaît .

T'as entièrement raison, tellement de "jeunes" guitaristes s'imagine que telle guitare sera mieux dans ce style qu'une autre...

C'est une question de son, si tu trouve qu'une hollow-body déchire grave le slip dans tes oreilles pour jouer du BRUTAL DEATH METAUL vasy!!!

(C'est un exemple, perso j'adore les hollow-body pour les gros sons )

Choisis une gratte qui te plait visuellement, et bien sure dans ses caractéristiques si tu n'as pas moyen de l'essayer... dis toi que si tu as un bon ampli derrière pour ton style ça sonnera (au pire tu changes de micros).

Et comme on ne le répètera jamais assez, va essayer, et si tu ne peux pas prend le risque de commander...

Et t'as le temps de voir arriver le truc si c'est pour noël
vgta
  • vgta
  • Publié par
    vgta
    le 28 Août 2009, 22:48
MortVivant a écrit :
vgta a écrit :
C'est pas la forme qui fera le style de zik !

T'as entièrement raison, tellement de "jeunes" guitaristes s'imagine que telle guitare sera mieux dans ce style qu'une autre...

C'est une question de son, si tu trouve qu'une hollow-body déchire grave le slip dans tes oreilles pour jouer du BRUTAL DEATH METAUL vasy!!!

(C'est un exemple, perso j'adore les hollow-body pour les gros sons )

Choisis une gratte qui te plait visuellement, et bien sure dans ses caractéristiques si tu n'as pas moyen de l'essayer... dis toi que si tu as un bon ampli derrière pour ton style ça sonnera (au pire tu changes de micros).

Et comme on ne le répètera jamais assez, va essayer, et si tu ne peux pas prend le risque de commander...

Et t'as le temps de voir arriver le truc si c'est pour noël

Merci

Je ne me mets pas en rogne , mais j'en vois tellement qui pense comme ça , saloperie de marketing...
vgta
  • vgta
  • Publié par
    vgta
    le 29 Août 2009, 18:28
HardCore_1992 a écrit :

Sinon le vendeur m'a dit que les lutheries Japonaises étaient souvent meilleur que celles Américaines, quand est-il ?

qu'il a l'air sympa ce vendeur
lonewolf
HardCore_1992 a écrit :
Sinon le vendeur m'a dit que les lutheries Japonaises étaient souvent meilleur que celles Américaines, quand est-il ?

C'est un vendeur, et je suis a peu près sur que pour tenir ce genre de discours il a plus d'asiat que de ricaine dans son shop.

Alors il y a de très bonnes Japonaise, mais aussi de pures cagettes, et pareille pour les ricaines, d'ailleurs le prix d'une Tokai custom shop est proche de celui d'une Gibby CS et la qualité kif kif aussi.

Maintenant si il pense qu'une Ibanez Prestige (qui est en fait produite en Corée chez Cort depuis qq années maintenant) est mieux qu'une Jackson US, bah change de mag ....
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
les bois "seraient" de meilleur qualité sur les américaines, à voir
Souvent les tables en érable ont de superbes formes et couleur. Mais la plupart du temps quand je prends une gibson us dans les mains, la finition me fait toujours gerber... y a qu'à voir leur vernis... ya toujours des défauts par-ci par-là et l'aspect "peau d'orange" ça ils connaissent bien! Les japonaises sont par contre toujours impeccable.
ARDROX
  • ARDROX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ARDROX
    le 29 Août 2009, 18:39
HardCore 1969 a écrit :
...Je joue principalement du Thrash metal ...
Alors pourriez vous me conseiller sur ces guitares, et pourquoi pas m'en proposer d'autre...

Thrash metal :Hoyer 5069S !
cet ampli là va jusqu'à 11
http://www.youtube.com/watch?v(...)ikQJ4

Del : "Et me voila au Sri Lanka, anciennement Ceylan, à 3 plombes du mat, à la recherche de 1,000 M&M’s brun pour remplir un verre à dégustation sinon Ozzy refusait de monter sur scène ce soir là. Et alors Jeff Beck passe la tête à la porte et nous dis qu’il y avais un p’tit marchand de bonbons à la sortie de la ville. Alors on y est allé et manque de chance c’était fermé. Alors il a fallu que Keith Moon, David Crosby et moi ont s’introduise dans la p’tite boutique par effraction. Figuré vous qu’au lieu d’un chien d’garde les enfoirés y’avait un putain d’monstre, tigre du Bengale, une horreur. Enfin j’ai réussi à me chargé du tigre avec une boite de noix de muscades. Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propre godasses".

En ce moment sur guitare électrique...