Guitare Metal Thrash Trivium

Rappel du dernier message de la page précédente :
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
HardCore 1969 a écrit :
A tu déjà joué sur une des deux guitares citées précédemment ? Si non, tu n'a rien a faire ici !
Et au fait, révise ton anglais,car le mot "suck" peut avoir plusieurs significations différentes ...

doucement garçon! déjà t'es encore jeune sur le forum tu n'es pas en terrain conquis. Si tu veux avoir des avis et des conseils gratos, faut pas abuser.

Personnellement je prendrais la ML direct, même si l'eclipse est excellente, la dean est très personnelle et la finition pus séduisante (le noir matte me gonfle). Le manche est vraiment parfait, je pense que niveau profil de manche ça doit être kiff kiff. Par contre la config EMG sur acajou n'est pas la meilleur, les emg sont excellent sur de l'aulne, du frêne ou même du tilleul mais si l'acajou n'est pas très dense les emg perdent en dynamique et en grain. C'est ce que j'ai constaté sur ma RG, ma Warrior et ma Warlock.
Après sache que la ML est très encombrante à l'inverse de l'eclipse. Niveau qualité les deux se valent.
Merci beaucoup de ta réponse ! Tu dis que niveau qualité, les deux se valent, mais alors pourquoi l'une coûte 500 euro et l'autre 1000 ?
To not be in Metal is to Suck
20th Century Boy a écrit :
non j'ai pas essayé mais je voudrais juste savoir si je suce ou pas afin de prevenir mon entourage. Je suis pas sur que ça leur fasse plaisir.

Tu suce pas, tu craint ( hahaha j'plaisante )
MacMary
  • MacMary
la ml a moins de succés, les micros sont des dean, la touche est en palissandre et non en ébène, et l'éclipse a des repères de touches "drapeau" en abalone, un accastillage doré et un manche trois pièces... tout ça mis bout à bout ça peut justifier la différence de prix, mais tes mains seront doivent être les seules juges, car il se peut tout à fait que tu ne te sente pas à l'aise sur l'une comme sur l'autre... Par exemple la RG d'ibanez est très confortable pour certains, moi je peux plus la saquer, et la Warrior rebute beaucoup de monde et pourtant c'est la guitare la plus confortable qu'il m'est été donné de jouer...
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 25 Août 2009, 17:47
C'est au niveau du " ressenti" que j'ai choisi Dean : j'avais 2 choix qui s'offraient à moi à l'époque , pas du tout la même gratte mais les 2 me plaisaient : Ltd EC1000 et Dean V 30th .

J'essaie la Ltd , magnifique , finition nickel , mais au niveau son , quelconque .

J'essaie la Dean , pareil , magnifique , finish nickel mais un peu plus dur à faire sonner , contact physique plus "rude" (pas de chanfrein contrairement à la EC1000) ..j'ai préféré

Et mes constatations que j'ai eu sur la EC1000 se sont répétées sur toutes les Ltd que j'ai essayé .

Dean Rules , LTD Sucks
OK merci pour tous vos conseils !
Il me reste quand même pas mal de temps pour choisir.
Je me demandai si on pouvait pendre l'accastillage de la dean en noir ? Et sinon, qu'apporte une touche en ébène par rapport a une touche en palissandre, à part la couleur ( lol ) ?

Toute proposition d'autre guitare est la bien venue ( même si j'adore la dean )
MacMary
  • MacMary
une Warrior?

RR24

Dean Razorback V

Bc Rich Stealth

Dean Soltero

Flying V Phil Demmel

etc...
vgta
  • vgta
  • Publié par
    vgta
    le 25 Août 2009, 19:31
HardCore 1969 a écrit :
OK merci pour tous vos conseils !
Il me reste quand même pas mal de temps pour choisir.
Je me demandai si on pouvait pendre l'accastillage de la dean en noir ? Et sinon, qu'apporte une touche en ébène par rapport a une touche en palissandre, à part la couleur ( lol ) ?

Pas le choix de l'accastillage mais Ebay est ton ami !
Sur ma White Gold , j'ai viré tout l'accastillage doré que j'ai remplacé par du noir et j'ai remplacé le micro d'origine , capot doré , pour un EMG 81 BLANC et c'est terrible ! en gros ça te donne ça mais en version Dean :
http://www.washburn.com/artist(...).html

j'aime beaucoup ce modèle de chez Washburn , c'est le prix qui ne me convient pas
MortVivant
HardCore 1969 a écrit :
Et sinon, qu'apporte une touche en ébène par rapport a une touche en palissandre, à part la couleur ( lol ) ?

D'après le peu que j'en sais, une touche palissandre aura un son plus doux, moelleux, alors qu'une ébène plus croustillante, tranchante (ça donne faim tout ces termes )

Si tu veux des EMG sur une ML je te conseille sans l'avoir essayée mais bon:
http://www.californiamusic.fr/(...).html

Très jolie au passage
Merci MacMary de tes propositions, mais je n'aime pas trop les V' ni les floyds.
Et pour mortvivant, j'avais déjà repéré cette Dean, mais elle a un floyd rose, et je n'en veut pas sur ma prochaine guitare !
MortVivant
Tu peux toujours bloquer le floyd, c'est pas très onéreux
Le floyd, çà ne me tente pas du tout, surtout si il faut deviser le bloque corde à chaque fois que tu accorde ta guitare ....
Mais sinon, à part le floyd et les EMG's, est-ce que la finition de la ML 79 est similaire à celle de la knight ?
Elles sont vraiment belles !!!
Sinon tu connais le Dean MKH ?
http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx
C'est la signature de Matt K. Heafy, guitariste de Trivium ( mon guitariste préféré ! ). Je pense d'ailleur l'acheter dans 1 ou 2 ans ( pas maintenant à cause du floyd )

Ca c'est une photo de lui avec moi et un pote ( Matt est super sympas )
http://up.widget.mibbit.com/up(...)B.jpg

Et çà, c'est une Dean 7 cordes qu'il s'était fait faire vers 2006-2007 http://i70.photobucket.com/alb(...)t.jpg
vgta
  • vgta
  • Publié par
    vgta
    le 26 Août 2009, 15:29
Ouais je l'avais déjà vu en magasin .
Bon , la finition faut aimer mais sinon je peux pas te dire si ça sonne ou pas , je l'ai pas essayé , ya un vibrato , c'est contre ma religion ahahahahah

Mais je sais qu'elle est équipée de micros Dean "Custom" , créés pour Matt Heafy. Je te laisse te référer au site Dean pour avoir de plus amples détails sur ce modèle .

En ce moment sur guitare électrique...