HardCore 1969 a écrit :
Et sinon les EMG, c'est plus pour faire comme Trivium en fait ....
Oué ou bien du blues, du raggae, ou du jazz même !
Non, les emg ne sont pas destiné qu'au metal, bien au contraire, ce sont peut être les micro les plus polyvalent que je connaisse. Tout dépend dans quoi du branche ta gratte, et donc l'ampli sera plus important que le choix des micro en fait
En fait il y a une exception dans tout ce que je dit : le EMG81. Lui oui, il est, hélas, là que pour faire du metal (inexploitable en clean et en crunch... ça reste mon avis)
Cela dit, avoir une disto froide c'est bien pour chez soit à petit volume, mais une fois que tu jouera sur scène tu te rendra compte que ce froid... ce vide même que procure les EMG 81 sera vachement emmerdant car sur scène tu joue plus fort, et par conséquent tu met moins de gain. Et les 81 (qui sont vachement mal foutu) ne fonctionne que quand tu met du gain (il y a qu'a voir metallica : leurs son maintenant a vachement perdu en dynamique et en profondeur je trouve... la faute à leurs emg81
)
Donc solution : prend toi plutôt un EMG85 en chevalet qui sonnera aussi "bourrin" que le 81 mais avec pas mal de chaleur en plus, et donc le son ne sera que meilleur
Après en manche, rien n'empêche de mettre un deuxieme 85 car il sonne super bien en clean aussi
Ou un 60 à la rigueur. Mais bon un 60 sera (beaucoup trop) chaleureux et rond pour ton style de metalleux