Guitare Metal Thrash Trivium

Rappel du dernier message de la page précédente :
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 26 Août 2009, 15:29
Ouais je l'avais déjà vu en magasin .
Bon , la finition faut aimer mais sinon je peux pas te dire si ça sonne ou pas , je l'ai pas essayé , ya un vibrato , c'est contre ma religion ahahahahah

Mais je sais qu'elle est équipée de micros Dean "Custom" , créés pour Matt Heafy. Je te laisse te référer au site Dean pour avoir de plus amples détails sur ce modèle .
Et sinon, est-ce que la ML black-gold est bien ?
To not be in Metal is to Suck
vgta
  • vgta
  • Publié par
    vgta
    le 26 Août 2009, 15:42
Très jolie série , au niveau qualité , même réponse que précédemment , c'est juste l'esthétique qui change.

J'avais hésité entre une Blackgold et une 30th , j'ai pris la 30th car c'était l'année de mes 30 ans , je voulais marquer le coup
HAHAHA Ok
Je préfère peut-être quand même la Dean ML en noir, elle ressemble plus à celle là http://www.trivium.org/index.php?nid=451 ( clique sur l'image pour mieux voir )
En fait, c'est ma même fait aux USA avec un floyd ( d'ailleurs combien coûte un ML USA ? )
vgta
  • vgta
  • Publié par
    vgta
    le 26 Août 2009, 21:21
Au moins 2500-2800€ je pense
lonewolf
Au cours actuel du $ on peux topper une Time Capsule pour moins de 2000 € (a condition de passer à travers les mailles de la douane).

Sinon, a choisir entre une Dean asiat et une LTD, rien que la finition über plastoc des LTD a de quoi faire fuir.

Quand a ce qui est des EMG ... as tu déjà une prédilection pour ces mics ou c'est juste pour faire comme Trivium ? Parce que ces mics ne sont pas une usine a gros son contrairement a ce que voudrait fraire croire certains, les mics ça fait peanuts du son comparé à l'ampli.

Et en plus les EMG sont en train de doucement passer de mode (c'est pas un mal a mon avis) pour des mics plus boutiques, les gens sont en train de comprendre que c'est mieux d'avoir une gratte qui sonne comme on aime plutôt que comme celle du voisin.
vgta
  • vgta
  • Publié par
    vgta
    le 26 Août 2009, 22:20
lonewolf a écrit :

Quand a ce qui est des EMG ... as tu déjà une prédilection pour ces mics ou c'est juste pour faire comme Trivium ? Parce que ces mics ne sont pas une usine a gros son contrairement a ce que voudrait fraire croire certains, les mics ça fait peanuts du son comparé à l'ampli.

Et en plus les EMG sont en train de doucement passer de mode (c'est pas un mal a mon avis) pour des mics plus boutiques, les gens sont en train de comprendre que c'est mieux d'avoir une gratte qui sonne comme on aime plutôt que comme celle du voisin.

Tout à fait d'accord avec toi dans le principe mais je t'avoue qu'après 10 ans de EMG , c'est dur de jouer avec autre chose .
Déjà de les passer en 18V on gagne beaucoup , bande passante plus large , plus de gras , plus de dynamique .J'ai vraiment senti la différence avec mon accordage en Si , les graves se tiennent mieux (et je suis monté en 14/6.

J'aimerais bien tester les SH8 de Duncan , mais bon je pars en HS
Les Dean USA c'est pas pour moi ...
Et sinon les EMG, c'est plus pour faire comme Trivium en fait ....
En alternative, qu'est-ce que vous me proposeriez ?
lonewolf
Bah, ça dépend d'énormément de chose, faut déjà que tu vois ce que va donner la gratte d'origine dans ton ampli et ensuite ça te dira ce qu'il y a à améliorer ...

Le choix est tellement vaste
MortVivant
Tu me fais beaucoup penser à moi à mes début musicaux, il y a de cela 4-5 ans . J'étais FAN de MÉTAUL (j'aime toujours faut pas croire) mais maintenant mais goût se sont beaucoup élargis grâce à mon père .

Moi aussi j'aime beaucoup Matt Heafy, ce n'est peut-être pas un grand guitariste comme certains l'entendront mais pour son âge il a de la technique dans son genre

J'aimerai savoir depuis quand tu fais de la gratte
The Duke
HardCore 1969 a écrit :
Et sinon les EMG, c'est plus pour faire comme Trivium en fait ....

Oué ou bien du blues, du raggae, ou du jazz même !

Non, les emg ne sont pas destiné qu'au metal, bien au contraire, ce sont peut être les micro les plus polyvalent que je connaisse. Tout dépend dans quoi du branche ta gratte, et donc l'ampli sera plus important que le choix des micro en fait
En fait il y a une exception dans tout ce que je dit : le EMG81. Lui oui, il est, hélas, là que pour faire du metal (inexploitable en clean et en crunch... ça reste mon avis)

Cela dit, avoir une disto froide c'est bien pour chez soit à petit volume, mais une fois que tu jouera sur scène tu te rendra compte que ce froid... ce vide même que procure les EMG 81 sera vachement emmerdant car sur scène tu joue plus fort, et par conséquent tu met moins de gain. Et les 81 (qui sont vachement mal foutu) ne fonctionne que quand tu met du gain (il y a qu'a voir metallica : leurs son maintenant a vachement perdu en dynamique et en profondeur je trouve... la faute à leurs emg81 )

Donc solution : prend toi plutôt un EMG85 en chevalet qui sonnera aussi "bourrin" que le 81 mais avec pas mal de chaleur en plus, et donc le son ne sera que meilleur

Après en manche, rien n'empêche de mettre un deuxieme 85 car il sonne super bien en clean aussi Ou un 60 à la rigueur. Mais bon un 60 sera (beaucoup trop) chaleureux et rond pour ton style de metalleux
MortVivant
HardCore 1969 a écrit :
Depuis une putain d'année mec

J'espère que tu le l'a pas mal pris hein , mais quelque pars j'ai peur que tu fasse les mêmes erreurs que moi, j'ai acheté trois grattes au prix fort et je les ai toutes revendues car le son ne me plaisait pas

Les formes un peu extreme c'est vrai que c'est cool, mais fais attention, pour jouer chez soi il y a mieux (en même temps ma prochaine gratte est une Explorer Dean à coup sure donc je peux parler ).

L'avis de Kapoutz est vrai et confirmé par ce lien:
http://fr.audiofanzine.com/mic(...)uces/
(surtout la fin, mais très intéressant en général).

Après j'imagine que ce n'est pas seulement parce que Matt à beaucoup utilisé de ML que tu les aime (perso moi aussi j'adore ). Mais je crois que maintenant il est passé chez Gibson, rien de sure...

Est-ce qu'une forme plus classique ne serait pas mieux comme deuxième guitare, surtout après 1 an

Musicalement
lonewolf
Bah une ML ça reste tout a fait exploitable pour jouer assis, faut juste pas se retourner trop vite pour pas la cogner, c'est comme les explo, ça va très bien pour jouer assis.

Puis ça reste de la gratte asiat faite chez Cort donc suffisamment bateau et neutre niveau son pour s'adapter quand on se cherche encore un peu musicalement
J'ai déjà joué sur la ML et cela ne me gène pas du tout pour la tenir ( surtout que l'on peut jouer comme une strat et comme une V ).
Sinon, bien que la forme soi assez "Hard", avec des EMG et mon ampli ( Peavey Vypyr ), je pourrai jouer un peu de tout ( l'ampli est ultra polyvalent )
Il me reste encore beaucoup de temps pour réfléchir, mais j'aime vraiment beaucoup le Dean !!!

Sinon tu a raison Matt est chez Gibson maintenant ( j'ai mémé eu la chance de jouer sue sa les Paul custom Silverburst )
MortVivant
C'est clair que d'ici noël tu as le temps d'en voir des guitares et par la même occasion de changer d'avis

La les paul custom silverburst que tu as essayé était celle lui appartenant ?

En ce moment sur guitare électrique...