Guitare Metal Thrash Trivium

Rappel du dernier message de la page précédente :
MortVivant
C'est clair que d'ici noël tu as le temps d'en voir des guitares et par la même occasion de changer d'avis

La les paul custom silverburst que tu as essayé était celle lui appartenant ?
lonewolf
HardCore 1969 a écrit :
avec des EMG et mon ampli ( Peavey Vypyr )

STOOOOPPPPPPPPPPP !!!!

Ampli a modelisation = EMG inutiles

Dans ce genre de truc (voyez j'ai pas dit bouse pour une fois, ha si trop tard ) ça sert a rien de vouloir faire ressortir le grain de la gratte, donc que tu foutes des EMG ou le banal set Duncan SH1/SH4, ça va quasiment rien changer.

Changer les mics d'origine par des trucs potables, ok, mais prend le moins cher et de l'occase là parce que ça ne t'apportera rien (à part frimer devant les copains) de plus de te claquer un kit Zakk Wylde à 150 €
[quote=

La les paul custom silverburst que tu as essayé était celle lui appartenant ?
[/quote]

Oui
En fait, pendant un solo, il a tendu sa guitare au public, et quelques gars ( dont moi !!! ) on pu la toucher, et même gratter les cordes !!!
To not be in Metal is to Suck
lonewolf a écrit :
HardCore 1969 a écrit :
avec des EMG et mon ampli ( Peavey Vypyr )

STOOOOPPPPPPPPPPP !!!!

Ampli a modelisation = EMG inutiles

Dans ce genre de truc (voyez j'ai pas dit bouse pour une fois, ha si trop tard ) ça sert a rien de vouloir faire ressortir le grain de la gratte, donc que tu foutes des EMG ou le banal set Duncan SH1/SH4, ça va quasiment rien changer.

Changer les mics d'origine par des trucs potables, ok, mais prend le moins cher et de l'occase là parce que ça ne t'apportera rien (à part frimer devant les copains) de plus de te claquer un kit Zakk Wylde à 150 €

Et si j'ai envis de frimer ?
C'est surtout que j'utilise encore mon p'tit ibanez de temps en temps ( au cours de guitare notamment parce qu'il est plus facile à transporter ) et que si dans un ans je prend un ampli à lampe, les EMG's seront les biens venus. ( tu doit te dire: " mais k'es'k'il-a c'p'tit co avec les EMG ??? "
)
lonewolf
Nan, c'est pas une histoire de frimer ou pas, c'est surtout que le jour ou tu vas te claquer un ampli a lampe tu peux potentiellement déchanter sur des mics que tu auras payé cher et qui finalement ne t'iront pas plus que ça

Je serai même temté de dire que dans ta configuration actuelle une paire de GFS seront plus que largement suffisants et tu pourra aviser sereinement quand tu aura un ampli de qualité
lonewolf
Guitar Fetish

Leurs mics sont pas cher et ont bonne réput'

Ou sinon si tu veux vraiment claquer du fric va voir chez SP custom, c'est boutique, c'est In, mais ça sonne pour de bon (le Jazz Land miam)
lonewolf
Guitar Fetish

Leurs mics sont pas cher et ont bonne réput'

Ou sinon si tu veux vraiment claquer du fric va voir chez SP custom, c'est boutique, c'est In, mais ça sonne pour de bon (le Jazz Land miam)
Et sinon une Gibson Explorer ça donnerai quoi ?
The Duke
Je comprend vraiment pas comment on peut aimer la tête chez dean Surtout sur une explorer, ça tue tout le charme !

Pour la gibson explorer hum... prend plutôt les explo de chez esp

Car la explorer de chez gibson (comme toute les explorer d'ailleurs) était faite pour faire du jazz. Pis bah... a l'époque (dans les années 50), avec sa forme trop avancé sur son temps, l'explo n'a pas vraiment marché. Ce n'est que 20 ans plus tard dans les années 70 que gibson repris cette forme. Et à cet époque, le metal était en train de naitre (black sabbath était pourtant le premier groupe de metal dans les années 60, mais ... le metal a eu besoin d'être revu par des groupes tel que iron maiden et metallica pour que le metal devienne populaire).

Et c'est à ce moment que l'explo est devenu "populaire" : avec sa forme plutôt agressive, elle était adorée par les groupes de metal. Puis d'autres marque ont suivis cette même voie...

Et c'est là que le principal doit être dit : c'est que contrairement à d'autre marque comme ESP ou Ibanez qui ont voulu vraiment moderniser d'année en année l'explorer, car pour eux c'était avant tout une gratte de metalleux, gibson lui a voulu rester plus traditionnel et n'a donc pas vraiment chercher à faire évoluer/moderniser son explorer et donc elle a toujours ce penchant jazzy (j'entends par là que les micro ils sont certes puissant, mais ultra exploitable en clean/crunch, contrairement aux explorer moderne...)

Voilà voilà ^^
lonewolf
Citation:
Pour la gibson explorer hum... prend plutôt les explo de chez esp

Pas du tout d'accord là, mais alors là pas du tout, les series EX, c'est bon pour allumer le feu comparé a une Explo Gibson, et les ESP qui ont vraument la forme explo sont hors de prix (à la rigueur la Edwards, mais bon, faut la trouver et le rapport qualité prix n'est pas meilleur)

Et pour en revenir a Explo Gibson VS Dean asiat, l'explo est certes plus simple dans sa finition, pas de binding (mais bon ils sont en plastoc cheap sur les asiat), pas de table flammée (mais c'est un photoflamme sur ce genre de pelle, un collage en papier quoi), mais des vrais bois et des vrais micros
The Duke
Si tu le dit !

Vous accordez trop d'importance à tous en ce moment les gratteux... Et puis ce que tu dit reste entièrement subjectif, donc ça vaux pas grand chose en fait.

Déjà si toi les EX te plait pas, qui te dit que lui ça va pas lui plaire non plus ? Ca se trouve il va adorer !

Et puis on s'en fou du bois : que la guitare soit en bois de haute qualité, en carton, en plastique, ou en bois du vietnam les bain, si la gratte sonne, bah elle sonnera. Et en loccurence l'acajou que les gars de chez esp ont foutu sur leurs EX est de vachement bonne qualité...en tout cas il arrive a faire sonner à merveille la guitare Et c'est franchement le principal : du moment que la gratte sonne, on s'en moque vachement après du bois et de l'acastillage

Après oui il y a toujours mieux ailleurs, mais on y peut rien.

Et si je lui déconseille l'explo de chez gibson (que papa noël va surrement me rapporter à noel... ou alors une explo pro ) c'est que l'explo de chez gibson n'est pas du tout typé neo metal mais beaucoup plus hard rock et heavy metal (ziva les truc de tapette quoi) Et vu ce qu'il veux jouer et ce qu'il attire comme gratte, vaux mieux pour lui une gratte déjà avec des micros plus puissant, et avec en bonus une forme plus agressive
lonewolf
Citation:
l'explo de chez gibson n'est pas du tout typé neo metal mais beaucoup plus hard rock et heavy metal

C'est vrai Qu'Amon Amarth, Dark Tranquillity ou encore In Flames il font des trucs genre ACDC ...

Moi aussi d'ailleurs

Et le 81 a un niveau de sorti et des basses moindres que le 500T au fait, bah ouais, mais c'est vrai qu'il est nettement moins neuneu in da mouv' compliant
The Duke
Oui m'enfin j'suis pas sur que les explorer qu'ont ces gars là sont les mêmes que celle que tu trouve en magasin...

Et puis je pense que c'est plus pour la forme que pour le son que ces gars ont ces gratte... En plus la plupart du temps le neometalleux utilise des ampli avec modelisation, et avec ça tout semble bien sonner donc bon...

En ce moment sur guitare électrique...