Guitare Ibanez rouge!! avec quel ampli??

Forum Ibanez
Forum
gratgwen
Bon j'ai acheté une guitare électrique aujourd'hui! C'est une Ibanez rouge. Le vendeur me demandais si j'avais un ampli et j'ai dis oui mais que c'est un accoustique! Alors il m'a répondu qu'il fallait faire attention avec une électrique sur un ampli accoustique car ce n'est pas les mêmes fréquences.
A-t-il raison ou pas?? Car tout le monde ne me dit pas ça!!
Est-ce- dangereux pour l'ampli ou alors il n'y a aucun risque??
Merci pour vous éventuelles réponses que vous apporterez!
bbbwana
  • Publié par
    bbbwana
    le 22 Fév 2007, 21:49
Bon allé, deant le manque de rpéonses je me dévoue.

Oui, ils ont raison, il ne faut pas jouer de ta guitare électrique sur l'ampli acoustique. Tu avais une guitare electro-acoustique avant?
A la limite tu peux vendre l'ampli acoustique pour en acheter un qui sera compaptible avec ta guitare electrique. quoi qu'il en soit il te faut un nouvel ampli pour ton Ibanez "rouge".

bye
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit."
gratgwen
oui j'ai une guitare électro-accoustique aussi! A ton avis il me faut un ampli électrique de quelle puissance?? Sachant que j'ai envie de faire un groupe avec une copine et pour l'instant y a que elle et moi toutes les 2 en guitares électriques! Mais je pense qu'on va bientot avoir un local avec un ampli dedans!! Un 10W ça suffit pour jouer?? Et a quel prix le trouver?
Merci pour ta réponse!
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 22 Fév 2007, 22:20
Bonsoir,

[mode connerie on]
Disons qu'en jouant avec une électrique sur un ampli pour électro acoustique, tu risques de flinguer la membranne du HP ainsi que la section préampli... (qu'on m'arrête ou me reprenne si je dis des conneries), parce les impédances ne sont pas les mêmes entre un capteur piezo et un micro (simple ou double).
[mode connerie off]*

Donc oui, il va te falloir un petit ampli. Tu dis que tu veux jouer en groupe, okay, pas de problèmes. 30 Watts minimum, à cause de ce #@*£$#@ de ²^#~@@ de batteur (et éventuellement du bassiste ).

Faut pas perdre de vue que jouer fort en répét (et même sur scène) n'est pas un gage de qualité (à mon avis). Il faut que chacun puisse s'entendre et surtout entendre les autres, donc pour la batterie, merci de penser aux tampons, sourdines (même sur les cymbales). Donc pas la peine, surtout dans un premier temps, d'investir dans un Mesa recto 100 Watts.
Un 30 watts, voire un 50 (Marshall, Peavey, Hughes&Kettner, j'en passe (c'pas une marque ), ça se trouve pour pas trop trop cher. Sais plus, mais me semble qu'un Marshmal 50 c'est dans les 300 roros.

edit (de Nantes) : pour jouer chez toi éventuellement avec ta copine qui partage ton plan, un 15 watts suffit (dans les 100-150 roros maxi), si t'as un ampli assez costaud dans le local.

*edit (le retour) : bon, je m'ai gourré, je vois que Pak a tout dit sur l'ampli. Remarque que je pensais qu'on pouvait flinguer un ampli pas adapté avec une gratte. Connerie. J'ai déjà passé une gratte dans un ampli basse (un Hellborg) et j'ai trouvé le son super beau. J'ai aussi passé une basse dans un ampli guitare, à condition de pas pousser les choses, ça va (et avec une boîte de direct c'est encore mieux, mais c'est pas le sujet du topic...)

Bonne continuation !

A bientôt

Dan
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 22 Fév 2007, 22:21
En fait ça dépend fortement du genre de son que tu cherches avec ta guitare électrique... Pour les sons clairs, une guitare électrique dans un ampli pour électro-acoustique, ça peut vraiment bien le faire... (la preuve, près d'un jazzman sur deux utilise un ampli acoustique pour sa guitare (electrique)... et les AER et Ashdown Radiator sont les deux types d'ampli les plus utilisés par les jazzeux modernes, qui pourtant ont des Humbucker comme micros...)

Ensuite si tu veux jouer en groupe tout dépend... Avec une copine sur une autre guitare... il faut voir la puissance de son ampli...

D'une façon générale pour te faire entendre avec un batteur et un bassiste, il faut au moins 30W (et c'est s'ils ne jouent pas comme des brutes...) mais sinon, c'est à voire.

Je dirais donc d'attendre un peu avant de prendre un ampli que tu voudras rechanger deux mois après parce qu'il n'est pas assez puissant (ou trop :twisted...

Avec ton électrique dans l'ampli électro-acoustique, le seul risque que tu coures c'est de sonner plat...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
alain147
Un ampli Orange avec une guitare rouge, non ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
gratgwen
non! lol!
Donc si je joue avec ma guitare électrique dans mon ampli élecro-accoustique je risque d'abimer l'ampli? c'est ça?
Et je risque aussi d'abimer ma guitare?? Et si je met le son au minimum presque uniquement pour jouer dans ma chambre ça a un risque???
rock li
  • rock li
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rock li
    le 23 Fév 2007, 11:58
oh lalala mais prends un petit ampli de 10-15 w roland cube ça suffit largement pour la couleur on s'en fiche!!!
Let's rock!!
gratgwen
d'accord! Et il coute combien le ptit ampli roland cube 10 ou 15W??
Désolé de vous poser autant de question mes j'ai besoin des réponses! Je ne sais pas trop le prix de tout les ampli!
Et ça un risque pour ma guitare aussi de jouer avec mon ampli accoustique?
Mister Max
Ca coute dans les 150€, par contre avec 15W pour jouer en groupe tu oubli

T'en fais pas au pire tu abime ton ampli mais ta guitare ne craint rien (sauf si ton ampli ne marche plus et que pris d'un élan de colere tu décide de l'exploser a coup de gratte )

Voilou
-=Schecter & Jackson addict=-
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 23 Fév 2007, 12:23
Genre faut lire.... je me suis cassé le cul à pondre une réponse, hein, t'as pas lu ?
Non, faut que tu redemandes derrière...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 23 Fév 2007, 15:39
Pakyie a écrit :
En fait ça dépend fortement du genre de son que tu cherches avec ta guitare électrique... Pour les sons clairs, une guitare électrique dans un ampli pour électro-acoustique, ça peut vraiment bien le faire... (la preuve, près d'un jazzman sur deux utilise un ampli acoustique pour sa guitare (electrique)... et les AER et Ashdown Radiator sont les deux types d'ampli les plus utilisés par les jazzeux modernes, qui pourtant ont des Humbucker comme micros...)

Ensuite si tu veux jouer en groupe tout dépend... Avec une copine sur une autre guitare... il faut voir la puissance de son ampli...

D'une façon générale pour te faire entendre avec un batteur et un bassiste, il faut au moins 30W (et c'est s'ils ne jouent pas comme des brutes...) mais sinon, c'est à voire.

Je dirais donc d'attendre un peu avant de prendre un ampli que tu voudras rechanger deux mois après parce qu'il n'est pas assez puissant (ou trop :twisted...

Avec ton électrique dans l'ampli électro-acoustique, le seul risque que tu coures c'est de sonner plat...

Comme le dit Dan_C, à quoi ça sert de poser une question et que les gens se cassent les fe*** à te répondre, si c'est pour ne pas lire ce qui a été écrit ????

Je joue souvent sur un ampli acoustique avec ma jazz-box... (monté de bon gros Humbuckers Super 58 !!!) et ni la guitare ni l'ampli ne s'en plaignent... Et je suis loin, très très loin, d'être le seul...

Comme je disais les amplis AER 60 et Alpha, ainsi que le Ashdown Radiator, qui sont des amplis acoustiques, sont les amplis sans doute les plus utilisés par les guitaristes de jazz contemporains... Amplis à plus de 500€ voire 1000€ et guitares entre 1500€ et 150000€.... Vous croyez sérieusement qu'on s'amuserait à faire ça avec un matos de ce prix s'il y avait le moindre risque....

M'enfin, bon :sad: visiblement il y en a qui ne veulent rien savoir
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Ne pas oublier qu'entre la guitare rouge et l'ampli Orange, il faut un cable bleu sinon ça peut pas marcher.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...