- #4
- Publié par
Dan_C le 22 Fév 2007, 22:20
Bonsoir,
[mode connerie on]
Disons qu'en jouant avec une électrique sur un ampli pour électro acoustique, tu risques de flinguer la membranne du HP ainsi que la section préampli... (qu'on m'arrête ou me reprenne si je dis des conneries), parce les impédances ne sont pas les mêmes entre un capteur piezo et un micro (simple ou double).
[mode connerie off]*
Donc oui, il va te falloir un petit ampli. Tu dis que tu veux jouer en groupe, okay, pas de problèmes. 30 Watts minimum, à cause de ce #@*£$#@ de ²^#~@@ de batteur (et éventuellement du bassiste ).
Faut pas perdre de vue que jouer fort en répét (et même sur scène) n'est pas un gage de qualité (à mon avis). Il faut que chacun puisse s'entendre et surtout entendre les autres, donc pour la batterie, merci de penser aux tampons, sourdines (même sur les cymbales). Donc pas la peine, surtout dans un premier temps, d'investir dans un Mesa recto 100 Watts.
Un 30 watts, voire un 50 (Marshall, Peavey, Hughes&Kettner, j'en passe (c'pas une marque ), ça se trouve pour pas trop trop cher. Sais plus, mais me semble qu'un Marshmal 50 c'est dans les 300 roros.
edit (de Nantes) : pour jouer chez toi éventuellement avec ta copine qui partage ton plan, un 15 watts suffit (dans les 100-150 roros maxi), si t'as un ampli assez costaud dans le local.
*edit (le retour) : bon, je m'ai gourré, je vois que Pak a tout dit sur l'ampli. Remarque que je pensais qu'on pouvait flinguer un ampli pas adapté avec une gratte. Connerie. J'ai déjà passé une gratte dans un ampli basse (un Hellborg) et j'ai trouvé le son super beau. J'ai aussi passé une basse dans un ampli guitare, à condition de pas pousser les choses, ça va (et avec une boîte de direct c'est encore mieux, mais c'est pas le sujet du topic...)
Bonne continuation !
A bientôt
Dan
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.