Guitare gibson ou fender d'amerique à la douane?????

Forum Gibson
Forums
Bonjour a tous

En fait, mon probleme est simple; j'ai droit a un aller retour gratuit pour l'amerique et ayant visite des sites de ventes de guitare j'ai vu le prix des guitares en dollar et reconvertit en euro ca vaut vraiment la peine d'aller m'acheter ma guitare las bas. MAIS une question me vient a l'esprit? dois je payer une taxe a la douane si je reviens avec un instrument. Si oui, quel pourcentage

Si je pars en amerique avec une guitare que j'ai et une fois las bas je m'en debarasse( de toute facon elle sonne plus et elle ne coutait vraiment pas cher) prenne t'il la reference en rentrant sur le territoire ou pas car si ils marquent pas la reference c'est tranquille pour moi car je jette ma bete guitare et je la remplace par une gibson ou fender.
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 08 Déc 2004, 10:14
pedreiro a écrit :
Bonjour a tous

En fait, mon probleme est simple; j'ai droit a un aller retour gratuit pour l'amerique et ayant visite des sites de ventes de guitare j'ai vu le prix des guitares en dollar et reconvertit en euro ca vaut vraiment la peine d'aller m'acheter ma guitare las bas. MAIS une question me vient a l'esprit? dois je payer une taxe a la douane si je reviens avec un instrument. Si oui, quel pourcentage

Si je pars en amerique avec une guitare que j'ai et une fois las bas je m'en debarasse( de toute facon elle sonne plus et elle ne coutait vraiment pas cher) prenne t'il la reference en rentrant sur le territoire ou pas car si ils marquent pas la reference c'est tranquille pour moi car je jette ma bete guitare et je la remplace par une gibson ou fender.

Tu peux tenter de la garder avec toi dans l avion et de passer la douane en leur disant que c est ta guitare.

En tout cas tu as de la chance d avoir un aller retour gratos pour les USA
Put forth the proposition
Doc Loco
pedreiro a écrit :
Bonjour a tous

+/- 23 %

Citation:

Ca peut marcher ... ou pas
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
et aussi non si je commande sur un site comme music 123 ou ishibashi ou autre comment ca se passe , comment dois je proceder . ce qui m'ennuie c que je me debrouille en anglais mais je ne comprends pas tout sur leurs sites en ishibashi il ya 1/4 d'anglais et le reste en japonais alors la je
Egoblind
Autant je peux t'aider pour MUSIC 123, autant le Jap c'est pas mon fort.

POur les FDP de Music 123, c'est indiqué dans la commande et dans la facture finale.

A l'arrivée le transitaire (UPS ou Fedex ou autre) le passe en douane et tu reçois une facture avec le % indiqué aimablement par Doc Loco.

Voilà voilà ...
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mouah91
    le 08 Déc 2004, 10:53
Egoblind a écrit :
A l'arrivée le transitaire (UPS ou Fedex ou autre) le passe en douane et tu reçois une facture avec le % indiqué aimablement par Doc Loco.

Ca c'est un peu la loterie. Moi en ce qui me concerne j'ai jamais eu de frais de douanes à payer pour des achats en provenance des états unis (pourvu que ca dure).
Doc Loco
DonCorleon a écrit :
pedreiro a écrit :

Je me demmande si les musiciens qui viennent en france d'amerique pour joué ici payent un pourcentage???
a mon avis non ,ca serais abusé comeme

1) soit ils ont un statut de musicien sur leurs papiers et ça aide
2) soit ils sont amateurs et ont quand même intérêt à avoir une preuve d'achat sur eux au cas où ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
falkayn
  • falkayn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    falkayn
    le 08 Déc 2004, 12:08
je trouve la technique d'emporter une guitare pourrie assez machiavellique.

23% de 1500 euros ça fait 340 euros!!! Belle économie
youplab00m
ouai sauf que si tu fais ca tu declares ta guitare aux douanes a l'aller, et ils notent la marque le modele et le numero de serie s'il y en a un.
Et si t'es controle au retour ils verifient si ca correspond (s'ils font leur boulot normalement)
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 08 Déc 2004, 12:52
dans 90% des cas, ils se contentent de te regarder passer...
podemayo
y'a peut être moyen que le gars qui te la vend te fasse une fausse facture

fender custom shop : 10$
Skinsnapper
Ok alors ya des douanes dans chaque pays vers au autre mais surment pas le même pourcentage...... J'aimerais connaitre le pourcentage des douanes de U.S.A vers Canada..... ? quelle qu'un connait cette information ?
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 08 Déc 2004, 13:25
c'est un peu comme l'intra comunautaire en europe je pense. il y a des accords de transit entre le canada et les USA. y'a qu'a voir comment ça se passe en arrivant a l'immigration...
Egoblind
remayz a écrit :
dans 90% des cas, ils se contentent de te regarder passer...

En effet, j'ai rapporté 3 guitares et une basse des States sans jamais me faire controler à la douane.

J'avais une facture inférieure au montant réelle pour certaines.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...