Holydrag a écrit :
Ou tu trouve un mec qu'a acheté la même guitare et qui a une facture, tu la photocopie et hop c'est bon. Le mieux c'est d'avoir des connaissances dans un magasin de musique pour qu'il te fasse une facture a blanc. Y'a plein de combines qui marchent quasi a 100%.
Surtout qu'en plus les douaniers controlent vraiment pas beaucoup.
je crois que je vais gagner le championnat du monde de déterrage...
après avoir ouvert un topic sur cette question particulière, on me suggère de rouvrir celui ci...
Pour faire bref, je vais bientôt aux US, et je réfléchis sérieusement à profiter du taux de change intéressant pour ramener des souvenirs... (et pas des statues de la liberté en plastique ou des t-shirts IloveNY, croyez moi). J'ai potassé l'ensemble des posts traitant du sujet "douane" et autres, mais personne n'a jamais parlé de la suggestion faite ci-dessus par Holydrag.
Alors :
si j'arrive à trouver une facture française qui correspond à la guitare que j'achèterai là-bas (je ne suis pas complètement décidé, mais ce sera une LP (voodoo, classic ou BFG en fonction du coup de coeur)), et que je m'arrange pour que la guitare ne paraisse pas totalement neuve (idéalement une occaz, ou alors un peu de gras de doigts sur le beau vernis (plus compliqué pour la voodoo ou la BFG)), je serai donc en mesure de justifier que cette guitare que je transporte en bagage à main avec moi a été achetée en FR, et donc pas de soucis de douane ?
Ca me parait très simple, et je suis surpris que personne ne parle de cette solution... comme ya pas de raison que je sois plus intelligent que vous, c'est donc que j'ai raté un truc. La question est : QUOI ???
1) Quelqu'un a tenté le truc ? ça marche ou pas ?
2) Avis aux possesseurs de LP, la facture mentionne-t-elle le num de série de la bête ?
3) Est-ce obligé que le nom de la facture soit le mien ?
4) [mode extrême on] Un magasin de musique accepte-t-il de lâcher une facture en blanc ? quels risques lui pendent au nez à lui ?? [mode extrême off]
Merci d'avance pour les infos !