Guitare gibson ou fender d'amerique à la douane?????

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Benj69
  • Benj69
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Benj69
    le 09 Mai 2008, 23:12
Est-ce que les compagnies aériennes acceptent facilement qu'on monte dans l'avion avec une gratte en étui ?
Ca me ferait peur que la guitare voyage dans la soute.
Invité
  • Invité
mr groove a écrit :
Egoblind a écrit :
Salut,

Moi je dis, achètes ta gratte, fais toi faire une facture d'un montant diminué et sois zen à la douane (si tu passes par Londres c'est encore mieux).

et Hop.

Pourquoi est-ce préférable de passer par Londres ? la douane anglaise est-elle moins stricte qu'en France ?

Egoblind ?
Bolanboogie
Question: pour une fender, pourquoi ne pas dévisser le manche et faire rentrer la chose en 2 pièces dans la valise?
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 21 Juil 2008, 20:05
Bolanboogie a écrit :
Question: pour une fender, pourquoi ne pas dévisser le manche et faire rentrer la chose en 2 pièces dans la valise?

Ca se fait couramment.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Julgus01
Kazuyo a écrit :
Bolanboogie a écrit :

Ca se fait couramment.

Pourtant, y'a des fils, et des parties métalliques, donc ça doit se voir non ?
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Pour ramener une Fender Custom Shop ou un modèle assez chère sinon y a moyen de faire ça :
- Achat de la Fender voulant être ramener.
- Achat de la Squier équivalente (une strat ou tele affinity ça vaut 149$ soit 99€ la-bas) et surtout garder la facture de celle-ci.
- Laisser ou vendre la squier aux USA et présenter la facture de la Squier. Perte de 99€ mais c'est pas grand chose par rapport aux taxes qui auraient du être payées sur un modèle à 2000€ par exemple.

Cette technique permet de garder la bonne facture en cas de pépin. ça peut couiller au niveau du numéro de série mais si le douanier regarder juste le modèle et marque c'est nickel (y a toujours marqué Fender sous le logo Squier sur la tête). Faudrait pas avoir de chances pour tomber sur un douanier qui différencie une Squier d'une Fender.
Qrutl
  • Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le 21 Juil 2008, 22:07
Les douaniers guitaristes, ça existe.
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Qrutl a écrit :
Les douaniers guitaristes, ça existe.

Wé d'accord sauf que t'a autant de chances de tomber sur quelqu'un qui pourrait faire la diff entre Squier/Fender chez les douaniers qu'avec un passant lambda dans la rue.
Kent Frusciante
Si on prend l'exemple d'une gibson Lp std

Vendue 1999$ sur 123Music

Avec 1$=1,4€ (désolé je ne suis plus trop au courant de là où ça en est les devise)

Ta gratte te revient à 1427€

Hors si tu te fais prendre par les douanes (+ou- 23% comme dit plus haut) Elle te reviendra à 1756€.

Ce qui reste correcte quand on vois les prix en France (dans les 2100€)D'un autre côté... elles sont à 1900€ sur Thomann...
mire101
  • mire101
  • Special Méga utilisateur
euh kent tu est un peu en retard...

1 euro= 1,59 dollars (OUI OUI vous avez bien vu) donc une gratte à 1999 dollars te revient à:
1255 euros avec la douane ca te fais 1543 euros (sachant que la douane c'est trés approximatif)

alors, elle est pas belle la vie...
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
  • Publié par
    Sakoya
    le 22 Juil 2008, 10:40
Benj69 a écrit :
Est-ce que les compagnies aériennes acceptent facilement qu'on monte dans l'avion avec une gratte en étui ?
Ca me ferait peur que la guitare voyage dans la soute.

Hop, je remonte cette question : Il faut téléphoner à la compagnie. Si tu chouines un peu en disant que c'est une guitare très importante à tes yeux etc.. etc... y a moyen avec certaines compagnies qu'elle aille avec les bagages du commandant.
Si t'es mignon, ça aide aussi devant les hôtesses de l'air.
twistingcrow
J'ai ramené plusieurs fois des guitares des USA (3 fois). A chaque fois je suis passé devant la douane sans rien déclarer et donc sans m'arrêter, comme si la gratte était à moi depuis longtemps. Je n'ai jamais été arrêté car ils n'étaient jamais là au moment où je passais. Le coeur bat plus vite devant leurs stands mais si ça passe ça te fait une sacrée économie, un peu plus de 20%.

En revanche s'ils t'arrêtent tu y as droit. Et là pas question de dire "elle était à moi avant mon départ" car là ils te disent "montrez-moi la facture". Si tu l'as achetée en France ils veulent voir la facture française. A mon avis si tu leur dis ça sans avoir la facture ils vont bien rigoler et toi tu vas morfler, ils ne te feront pas de cadeau. Alors un bon conseil: pas de mensonge!

C'est la loterie mais à refaire moi je le referais, surtout si tu te dis que même si tu payes à la douane ta guitare te reviendra de toute façon moins chère que dans un magasin français, voire même une occase en France!
Julgus01
twistingcrow a écrit :
J'ai ramené plusieurs fois des guitares des USA (3 fois). A chaque fois je suis passé devant la douane sans rien déclarer et donc sans m'arrêter, comme si la gratte était à moi depuis longtemps. Je n'ai jamais été arrêté car ils n'étaient jamais là au moment où je passais. Le coeur bat plus vite devant leurs stands mais si ça passe ça te fait une sacrée économie, un peu plus de 20%.

En revanche s'ils t'arrêtent tu y as droit. Et là pas question de dire "elle était à moi avant mon départ" car là ils te disent "montrez-moi la facture". Si tu l'as achetée en France ils veulent voir la facture française. A mon avis si tu leur dis ça sans avoir la facture ils vont bien rigoler et toi tu vas morfler, ils ne te feront pas de cadeau. Alors un bon conseil: pas de mensonge!

C'est la loterie mais à refaire moi je le referais, surtout si tu te dis que même si tu payes à la douane ta guitare te reviendra de toute façon moins chère que dans un magasin français, voire même une occase en France!

Et bin, t'as la coeur qui bat plus vite rien que pour ça ? Il en faut peu ...
Heureusement que t'es pas un trafiquant, tu ferais une crise cardiaque toi.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
jeff69
  • jeff69
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jeff69
    le 22 Juil 2008, 14:12
Salut à tous...

Je vais également faire un tour aux US sous peu et je comptais me rapporter une p'tite gratte mais certainement d'occaz pour ma part (une zicman bfr si j'en trouve une par exemple )

Bon, ma question... j'avais moi même rapporté une Gibson d'occaz des States en 95 mais j'avais pas eu de soucis à la douane...

Alors là, si la gratte est d'occaz, que le mag fait une facture normale et qu'il n'y a pas de mensonges... Est on en droit de me prendre des frais de douane qd même ?

Voilà, c'est tout !

En tout cas, même avec les frais de douanes, vu la côte, ça vaut le coup de la rapporter des US même en payant la totale, c'est toujours bcp - cher que chez nous

Merci
Mes ventes passées sur le forum :
https://www.guitariste.com/for(...).html
twistingcrow
Julgus01 a écrit :
twistingcrow a écrit :

Et bin, t'as la coeur qui bat plus vite rien que pour ça ? Il en faut peu ...
Heureusement que t'es pas un trafiquant, tu ferais une crise cardiaque toi
.

Disons que quand tu penses que si le douanier sort de sa boutique tu perds 200€ si ta guitare en vaut 1000, ça fait un peu stresser quand même. Mais c'est bien Julgus t'es fort toi! T'es un grand garçon, t'as peur de rien. Si tu pouvais faire avancer le topic de notre ami musicien en lui promulgant quelques conseils au lieu de montrer au forum tout entier que tu as du mal à dépasser ton complexe d'Oedipe tu ferais gagner du temps à tout le monde.
Invité
  • Invité
Egoblind a écrit :
Salut,

Moi je dis, achètes ta gratte, fais toi faire une facture d'un montant diminué et sois zen à la douane (si tu passes par Londres c'est encore mieux).

et Hop.

Pourquoi est-ce préférable de passer par Londres ? la douane anglaise est-elle moins stricte qu'en France ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...