Guitare gibson ou fender d'amerique à la douane?????

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Egoblind a écrit :
Salut,

Moi je dis, achètes ta gratte, fais toi faire une facture d'un montant diminué et sois zen à la douane (si tu passes par Londres c'est encore mieux).

et Hop.

Pourquoi est-ce préférable de passer par Londres ? la douane anglaise est-elle moins stricte qu'en France ?
Invité
  • Invité
tous ceux qui disent que çà vaut largement le coup par rapport à des occases en france c'est faux avec la remontée du dollar , la plupart des marques ne valent plus le coup d'être importées legalement
JulosImac
darko_parrain a écrit :
tous ceux qui disent que çà vaut largement le coup par rapport à des occases en france c'est faux avec la remontée du dollar , la plupart des marques ne valent plus le coup d'être importées legalement

Si tu as raison ça doit être depuis très peu de temps car en mars j'ai fait venir des States ma 335/12 de 1967 pour 1842 € en tout. Je compte dans ce chiffre le prix de la chose, le transport, la TVA et les taxes de douane.
À titre de comparaison, j'ai vu dans un magasin en France une ES-335 des années 80 en fort mauvais état pour quelque chose comme 5 000 €, donc imagine une de 67 en très bonne condition...
1 $ = 0,786 € aujourd'hui.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Invité
  • Invité
J'ai ramené une 12 cordes Norman de Quebec cette année.
Ils m'ont fait une facture de gratte d'occase bcp moins cher, au cas où.

J'ai sali le flight case,( jeté de la terre dessus dans un champ près de l'aéroport mis des autocollants, des flyers de groupes québéquois, ça faisait vraiment pas neuf extérieurement, enlevé toutes les goodies et conneries fournies avec la gratte, j'ai pris l'air du zicos pro ( me demandez pas comment, j'avais l'impression de l'être, dans ma tête en tous cas, évitez les chemises hawaiennes et les tongs, avec une LP ça le fait pas) et je suis passé ilico à Montréal, et Paris.
Faites gaffe à la surtaxe de poids, j'ai dû payer un excédent qui a dû bouffer une bonne partie du gain de l'achat en dollars...
Mais bon je suis un abruti en même temps, peut-être pas vous nécessairement.

Voilà juste mon expérience.
Invité
  • Invité
JulosImac a écrit :
darko_parrain a écrit :

Si tu as raison ça doit être depuis très peu de temps car en mars j'ai fait venir des States ma 335/12 de 1967 pour 1842 € en tout. Je compte dans ce chiffre le prix de la chose, le transport, la TVA et les taxes de douane.
À titre de comparaison, j'ai vu dans un magasin en France une ES-335 des années 80 en fort mauvais état pour quelque chose comme 5 000 €, donc imagine une de 67 en très bonne condition...
1 $ = 0,786 € aujourd'hui.

en mars le dollar etait très bas et ton es 335 est une 12 cordes çà ne vaut pas une es 335 normale en terme de prix , en rajoutant la TVA actuellement 1 dollar = 1 euro facile sans compter le transport
_nicolas_
en tout cas prend le risque pour une fender
mon son,ma vie.
Invité
  • Invité
_nicolas_ a écrit :
en tout cas prend le risque pour une fender

pourquoi fender ?
  • Publié par
    NHippo
    le 26 Fév 2010, 17:22
Pour ma part, j'ai ramené une Fender d'Atlanta, en passant par Londres.
Les douaniers n'ont rien vue alors que j'avais deux guitares (j'avais amené une acoustique+ la nouvelle)

Il parait que les douaniers anglais sont moins dure là dessus...
"En général, les groupes de rock ne sont que le champ de bataille d'un épuisant conflit d'ego. La musique de Led Zeppelin, elle, a été le fruit d'un colossal ego collectif !"

Jimmy page, 2007
wyldenot
J'ai fait je sais pas combien de fois CANADA/U.S.A - U.S.A / CANADA et jamais au grand jamais ils n'ont regardé la guitare voyons ! Ils s'en foutent comme pas possible voyons...

J'avais même acheté une guitare au U.S. et je l'ai rapporté chez moi en disant que c'est la guitare de un pot américain. Ils n'ont rien dit du tout.

Casse-toi pas la tête pour ça.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...