laeti84 a écrit :
Bonjour,
J'aimerais me mettre à la guitare, j'avais commencé à apprendre il y a quelques années mais je recommence à zéro.
En regardant un peu sur les forums et en prenant divers avis dans mon entourage, je me tourne naturellement vers une accoustique folk. Par contre j'hésite entre 2 modèles conseillés : la Yamaha F370 et la Lag Tramontane T66D.
Je connais quelques bases d'accords, mais j'ai tout à réapprendre, je voudrais pour commencer, m'entraîner à jouer sur des morceaux pop/variété/rock.
Je cherche une guitare qui ne soit pas trop chère (200 euros max), qui ait un son correct pour le prix, et qui ait un manche fin car j'ai de petites mains !
Que me conseillez-vous ?
Merci
C'est clair que le mieux est d'essayer les guitares. Mais pour orienter ton choix comme tu as un peu de pratique, je te conseille d'investir dans une guitare à table massive qui se revend bien en général. Tu peux aller en magasin, essayer les modèles voir celui qui te plaît et s'il est hors budget, tu peux ensuite le chercher en occasion sur Le Bon Coin (preuve que je ne bosse pas pour un magasin). J'ai plusieurs modèles à te recommander, au moins pour l'essai. Le prix indiqué est celui que tu peux facilement trouver en neuf sans promo.
- Ibanez Artwood AW70 (199€)
- Yamaha FG700MS (219€)
- Cort Earth70 (185€)
En occasion si tu aimes le son de la table en cèdre tu peux trouver des guitares fabriquées par Godin pour 200€, comme le modèle Art & Lutherie Cedar. J'ai acheté une Norman B18 à 210 € dans un Cash Converters.
Quant à Italie Musique, j'y suis déjà allé, l'accueil est sympa et le magasin est bien fourni, mais si ton budget est serré compare bien les prix avec d'autres distributeurs car Italie Musique n'est pas le moins cher (les tarifs ne sont d'ailleurs pas affichés sur leur site). Maintenant si tu n'es pas à 20 ou 30€ près...
Comme tu es sur Paris, si tu veux je peux te faire essayer l'Ibanez AW70. Je l'ai achetée il y a moins d'un an et j'en suis très content.
Guitarak