Guitare flamenca, des amateurs ?

Freepwood
Salouté à tout le monde, je suis de retour sur ce forum et à ma grande stupeur, aucun post en rapport avec le flamenco, ou même ce qui y attrait...

C'est un style particulier, d'accord, mais quand même !

Donc voilà je voulais savoir si il y avait des personnes qui en jouaient, ou qui s'y intéressaient

AMIcallement
Freepwood
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
tevez2
  • tevez2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tevez2
    le 22 Fév 2007, 17:35
J'aime bien vicente amigo , meme si c'est pas un vrai puriste du style.
Apres je suis plus flamenco fusion , style ketama.
Freepwood
Ketama c'est sympa mais trop...moderne, "fusion" comme tu dis...

Vicente n'est pas un puriste certes car il a compris la méthode pour vendre mais j'aime beaucouo cette artistes et j'ai casiment toutes ses vidéos, et à ses débuts il était très puristes et beaucouo dans l'accompagnement (avec EL Pele par exemple)

Ce gas à une technique c'est impressionant

Paco de lucia
tevez2
  • tevez2
  • Publié par
    tevez2
    le 22 Fév 2007, 17:54
J'avais vu un concert sur youtube de vicente. c'etait vraiment bien.
Dedans il y avait un morceau avec un joueur d'harmonica, je ne me souvien plus du titre. Bref tout le concert était bien

Par contre ses doigts, c'est des asperges lol
Freepwood
AU faite pour un petit extrait de ce que fait Vicente amigo, regarder cette vidéo:

http://www.vicente-amigo.com/ingles.htm

dans la partie vidéo voir Tango del arco bajo

C'est un génie ce gas là

Paco de lucia
Freepwood
tevez2 a écrit :
J'avais vu un concert sur youtube de vicente. c'etait vraiment bien.
Dedans il y avait un morceau avec un joueur d'harmonica, je ne me souvien plus du titre. Bref tout le concert était bien

Par contre ses doigts, c'est des asperges lol

C'est le concert à Cordoba, avec un petit chanteur tout petit un batteur et tout, fantastique ce concert c'est vrai surtout la solea d'entré

Paco de lucia
Cheval Magique
Moi je suis un énorme fan de Gerardo Nuñez. Flamencos en Nueva York aura 20 ans (déjà), mais garde une fraicheur époustouflante. Le dernier CD, Andando el tiempo est aussi fabuleux. Guitariste incomparable, et à mon avis le seul vrai innovateur aujourd'hui. Paco de Lucía fait le même disque trois fois depuis Ziryab. Vicente Amigo, du pur sucre. Comme toujours, le meilleur toque c'est souvent en accompagnement, comme Alfredo Lago (ou bien l'eccellentissime Rafael Riqueni) avec Estrella Morente, chanteuse extraordinaire que je préfère mille fois à son père. Entre elle et Carmen Linares, je vois plus d'espoir dans le cante féminin que masculin aujourd'hui, bien que j'aie bien aimé le disque Picaso de Diego el Cigala.
Lafcos
  • Lafcos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lafcos
    le 22 Fév 2007, 18:24
Paco Di Lucia c'est un peu du flamenco non ?

meme si s'en est pas...il est trop fort de toute facon ! héhé !! il passe a marseille bientot ...
une jolie femme n'attend qu'une chose: que vous le lui disiez
Freepwood
J'ai des vidéos de Riqueni, avec tablatures il explique, joue au ralenti, il est vraiment fort ce guitariste, pourtant il ne paye pas de mine...

Niveau chant c'est Camaron sans hésitation (je me suis fait faire son tatouage d'ailleurs :p) mais Remedios Amaya je trouve qu'elle à une puissance dans la voix...et dire qu'elle à terminé dernière à L'eurovision, c'est le monde à l'envers !

AMIcalement
AMIdala
AMInce un comique

Paco de lucia
Cheval Magique
Camarón, bien sûr. Combien de cassettes de Calle Real aurai-je épuisé? J'ai même un couloir avec un panneau Calle Real à la maison.

Je l'ai vu chanté une ou deux fois, quand j'habitais Madrid. Mais trop souvent il ne venait pas à ses concerts, et là, c'était la révolution.

Meilleur concert de flamenco ? Sans aucune hésitation Carmen Linares : un pur enchantement. Mais, comme c'est souvent le cas dans le flamenco, ses enregistrements (à part Antología, superbe) ne captent pas la magie.
tevez2
  • tevez2
  • Publié par
    tevez2
    le 22 Fév 2007, 19:14
ay como el aguaaa ay como el aguaaa ,aycomo el aguaaaAAaaaaAAaa
como el agua clara que baja del monteeee
asi quiero verte de dia y de nocheeee

Invité
  • Invité
plop ! (désolé de déterrer)

(mais j'aime beaucoup ce genre de zik)

juste pour demander c'est quoi la différence entre une guitare classique et une flamenca
Bah la flamenca est souvent plus étroite que la classique, et les matériaux varient souvent pour aborder d'autres sonorités.
Les cordes sont en général aussi plus basses, plus proches de la caisse.
Enfin sous les cordes, les guitaristes de flamenco posent une "golpe", une plaque transparente, pour pouvoir taper des coups avec l'annulaire sur la caisse pour marquer les temps forts.

Voilà les différences majeures, mais on est pas obligé d'avoir une vraie flamenca pour jouer. Moi j'ai juste fait baisser le sillet et fait poser la golpé sur ma classique, et en avant !
^^

MANKIND IS A PLAGUE
Invité
  • Invité
d'accord !

bon , je vais tâcher de foutre des cordes genre labella black nylon , abaisser l'action au minimum et me foutre un golpé sur ma classique (de merde) ca fera sûrement la blague :p

En ce moment sur guitare classique...