Guitare flamenca, des amateurs ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
d'accord !

bon , je vais tâcher de foutre des cordes genre labella black nylon , abaisser l'action au minimum et me foutre un golpé sur ma classique (de merde) ca fera sûrement la blague :p
Invité
  • Invité
Choubi doo waah a écrit :
Bah la flamenca est souvent plus étroite que la classique, et les matériaux varient souvent pour aborder d'autres sonorités.

Bonjour,

Pour en avoir essayé deux en même temps, je peux dire qu'il y a quand même une différence de sonorité : plus douce sur la classique, plus sec sur la flamenca. Maintenant il s'agissait d'une classique et d'une flamenca. Je ne sais pas s'il y a la même différence entre toutes les guitares. Mais je ne pense pas que les luthiers s'embêteraient à fabriquer deux guitares "différentes" s'il n'y avait pas, justement, de différences

Pascal
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 29 Juil 2010, 14:27
Salut ;

La diffèrence c'est au niveau du bois et ça ressort sur le son .

Les classiques ont besoint d'un son doux avec beaucoup de graves et de médium et pour cela les luthiers construisent souvent la table en cèdre , le fond et les éclisses en palissandre .

Les flamencas ont besoint de beaucoup d'attaque et de compression , les médiums et les aigus ressortent . Les luthiers utilisent souvent l'épicéa pour la table et le cyprés pour le fond et les éclisses , on appelle ce genre de guitare une flamenca "blanca" qui veut dire blanche par rapport au cyprés car il existe des flamencas en palissandre au niveau des éclisses et du fond et celles là on les appelle flamencas "négras" qui veut dire noire par rapport au palissandre .

Paco de Lucia utilise une Conde hermanos flamenca negra en palissandre (modèle EF25R);
Vicente Amigo utilise une autre marque dont j'ai oublié le nom (fabriqué à Cordoba) c'est une flamenca blanca en cyprés .

Pour en revenir au sujet du départ moi je trouve un chanteur d'ecception en josé el de la Tomasa et comme guitariste pédro Bacan de Lébrija...

Amicalement
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur guitare classique...