deathcorpse a écrit :
j'ai pas tout lu mais en fait tout est dit dans le premier post :
je joue depuis qques années en B et je peux dire
qu'une bariton ça sert a rien c'est un argument commercial et en + c'est plus chiant a jouer a cause des frettes + espacées , a moins d'avoir des grandes mains .
pour le coup de "l'elasticité" des cordes , j'ai des grattes standard en 11/64 et une yam bariton aussi en 11/64 , la tension est quasi identique , a une chiure de mouches pres, et en + la tension depend aussi plein de choses comme la hauteur des cordes par ex
tout ça pour dire a ceux qui veulent jouer detuné , votre gratte ira tres bien avec un reglage de manche et de floyd et des cordes adaptés vala vala
Tu oublies un "détail": tu parles uniquement de ta petite chapelle, le métal. Les guitares baritons existent depuis (au moins) 50 ans, soit une bonne vingtaine d'année avant l'émergence de ce courant musical, et 40 ans avant que des guitares accordées bas ne soient utilisées dans ce style.
Bref, ne t'en déplaise, la guitare bariton n'a peut-être pas d'intérêt à tes yeux dans ta petite niche musicale, mais il reste 99% de l'univers musical où elle peut apporter un enrichissement.
"argument commercial"
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"