Guitare avec EMG ou avec Seymour Duncan

Forum EMG
Forums
thepassenger
c'est une question tres bete , mais bon

c'est quoi la difference entre les EMG et les Seymour Duncan USA?
"Without music life would be a mistake."
thepassenger
pas tous a la fois
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 06 Août 2006, 21:42
tu ne peux pas comparer 2 marques de micros, car dans ces marques il y a des micros pour tous les styles, il faudrait plus comparé des micros précis.

mais on va faire simple et y aller dansles grandes lignes .

- emg à la particularité d'avoir principalement des micro actifs au catalogue (mais ils ont aussi des micros passif, c'est les emg hz)

- SD quant à lui n'a quasiment que des micros passifs (il y a juste 3 modèles de micro actif)

- SD a à son catalogue des micros double au format simple (emg n'en as pas)

- en faisant une énorme généralité à prendre avec des pincettes, les SD ont tendances à sonner plus gras, tandis que les emg sont plus propre et précis (mais attention je me répète, il ne faut pas généralisé comme ça)

si tu veux plus de détail, il faut parler de micros précis,car juste parler de marques, c'est vague, très vague.
rüleskiller
les duncan aussi polyvalents et sinon essaye duncan a aussi un catalogue tres etendu
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Tonton¤Apach
On pourait ajouté, pour generalisé, que les Emg's ont un son typée Froid, contrairement a la plupart des SD's, mais pareil dans les deux marques tu peu trouver des exeptions
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 06 Août 2006, 21:54
Tonton¤Apach a écrit :
On pourait ajouté, pour generalisé, que les Emg's ont un son typée Froid, contrairement a la plupart des SD's, mais pareil dans les deux marques tu peu trouver des exeptions

voila ce que je voulais éviter en généralisant, les emg ne sont pas froids, pas du tout.

ça c'est encore l'effet emg81, elle vient de là la généralisation emg=froid, alors que ça fait plutot parti de l'exception.

ruleskiller, oui les SD sont polyvalent, mais les emg aussi, donc bon (ça fait seulement 2 fois que te le signale se soir )
rüleskiller
ben dsl j'ai pas vu la premiere froid ^^ et oui c'est vrai que un emg 60 pourra jouer un truc aussi bien qu'avec un sh-2
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Tonton¤Apach
C'est pour ça que j'ai marqué clairement en introduction "Pour generaliser"
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 06 Août 2006, 22:36
Tonton¤Apach a écrit :
C'est pour ça que j'ai marqué clairement en introduction "Pour generaliser"

oui mais là tu généralise a partir d'une exception, ce qui donne une mauvaise généralisation, c'est comme ça que fut un temps on croisait souvent des phrases du genre: "les emg ça sonne pareil sur toutes les guitares" "les emg c'est pour les bourrins" "les emg ça sonne glacial" "les emg ça sonne synthétique" ...

alors que tous ceci est faux bien évidement.

thepassenger
je sus trop bete,j'aurai du ecrire les specification des micro et demander leurs caracteristiques.
donc voila, j'aimerai savoir les caracteristique des ces micro:

Micros double bobinage Seymour Duncan USA (SH1-manche, TB4-chevalet)

2 micros double bobinage, 1 micro simple bobinage EMG HZ (H4A-manche, S3-milieu, FH3A-chevalet)

quelqu'un connait ces micros ?
2 micros double bobinage + 1 micro simple bobinage DiMarzio (Norton-DP160-manche, Virtual DP403-milieu, Tone Zone DP155-chevalet)
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 07 Août 2006, 10:00
toi tu t'interesse aux lags .

donc le duo SD jb et 59, c'est un des duo qui compte parmis les plus polyvalent, tu touche vraiment à tout, du blues au metal (un peu juste pour le metal vraiment extrème cela dit).

le trio emg hz, je peux pas te dire, je connais plus les emg actif.

le trio dimarzio, là je parlerai juste du tone zone, c'est un micro puissant et qui reste très mélodique, il est chargé en basse et medium (on aime ou pas, moi j'adore), ça donne une bonne patate dans les PM et une bonne présence.

quitte à choisir entre l'af200 et l'af1000, si tu le budget, prend l'af1000, c'est quand meme la qualité supérieure, y a pas photo.

et entre la roxanne ou l'arkane, c'est 2 guitares assez différentes, il faut que tu saches si tu veux un floyd ou pas par exemple, il faut savoir quel type de confort tu veux (faut essayer pour ça biensur).
thepassenger

bien vue

j'aime bien les lags
thepassenger
je suis pas tres vibrato

j'ai essayé la roxanne la RS 1000 , elle magnifique
je suis pas trés metal, je voulé juste avoir un avis dessus, au debut je voulasi m'acheté la RS200, mais comme je vais pas m'acheté d'autre guitare autant acheé une bonne guitare,donc voila, je voulais pas foutre en l'air 1200€
thepassenger
par contre j'ai jaimais essayé une arkane
ZeGlobox
Salut !

Je suis assez fan des EMGs 81 & 85 actifs.. J'ai eu le HZ4A (sorte de version passive de l'EMG 85, avec aimants alnico...) monté d'origine en chevalet sur ma Les Paul Zakk Wylde.. Le niveau est un poil plus pechu qu'un TB4 si mes souvenirs sont bons.. Et le son du HZ est certainement un poil plus 'moderne' : Un poil plus de basses et d'aigus que le TB4, qui lui, est plutot chargé en mediums... Mais c'est pas flagrant non plus.. on donne dans la subtilité... Comme son homologue actif, Le HZ4a est tres precis, les harmoniques sortent toutes seules, le son est assez bien equilibré, et assez chaud (alnico oblige)...
Le TB4.. ben inutile de le decrire.. c'est une valeur ultra sure...

C'est pour jouer quoi comme zik ?

PS : ruleskiller... bon, visiblement, t'es toujours aussi faché avec la ponctuation .. pas cool
Mais par pitié, relis toi avant de poster !! Parceque 'les duncan aussi polyvalents et sinon essaye duncan a aussi un catalogue tres etendu' c'est pas du français ça !!
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur guitare et EMG...