Bonjour tout le monde,
je suis allé faire mes petits tests cette après midi pendant 2 heures au magasin de guitare (c'était super et en plus c'est gratuit, et comme il y a plusieurs magasins à Lille on peut se permettre de le faire souvent...)
Alors voilà j'ai pu essayer des corts, art et lutherie, guild, yamaha
J'ai commencé par la art et lutherie: J'ai été surpris en bien par la rondeur des sons et la chaleur qui en ressort. Juste après j'ai essayé une cort, je ne me souviens plus du modèle mais c'était dans la même gamme de prix. Alors là c'était la grande déception, le son était trop chargé en bas médium et la son était tout simplement neutre sans personnalité.
Je suis donc passé de nouveau sur la Art et lutherie et franchement, il n'y avait pas photo avec la cort.
Ensuite je me suis jeté sur une yamaha ll6 et la j'ai pas mal apprécié!! Moins de personnalité que la art et lutherie (qui en avait un peu trop), mais le son reste chaud et précis et qui reste assez facile à jouer.
Ensuite on m'a proposé la guild GAD 50 et la c'était encore mieux, sauf au niveau du prix... elle était très simple à jouer par rapport aux autres et le son était super, avec une touche de métallique comme je l'adore!!
En résumé
Art et lutherie dreadnought:
+ Sons chauds et ronds, son qui se détache des autres guitares
- manque un peu de projection, + difficile à jouer que les autres
Yamaha ll6:
+ facile à jouer, manche rapide, excellente en rythmique
- difficile d'en trouver pour ce prix, manque un peu de précision (1 tt petit peu)
Guild gad 50: mon coup de cœur
+ facile à jouer, un régal en rythmique et en arpège... bonne projection. Petite touche métallique (très personnel)
- manche un petit peu trop fin à mon goût et assez déroutant, mais on doit s'y faire au bout d'une semaine
Il me reste plus qu'à tester la yamaha ll16 et la taylor 110!
Mais mon vrai coup de cœur c'est vraiment la GUILD GAD 50 avec un bémol pour le manche...