Guitare acoustique budget 700 euros MAX!!

Bonjour tout le monde,
je suis à la recherche d'une guitare acoustique. Mon budget ne doit pas dépasser les 400 euros.

Cette guitare va être utilisée principalement pour la rythmique. Je ne veux pas d'un son trop chargé en grave.

Voici quelques exemples du type de son dont je souhaite me rapprocher:

http://www.deezer.com/track/16022
http://www.deezer.com/track/615964
http://www.deezer.com/track/17052
http://www.deezer.com/track/17052

Enfin vous voyez à peu près, je veux un son assez léger.

Je joue de la guitare électrique et je n'ai aucune idée des marques leader du marché à part taylor takamine yamaha fender....

Merci de votre aide
Un petit Up!

Donc voilà je pense revoir mon budget à la hausse si c'est nécessaire (merci le job d'été). J'ai entendu parler de la taylor 110. Il existe apparemment un modèle 110 GB et un modèle 110 E/Gb. Je pense que la deuxième est la version electro acoustique

La marque Taylor me paraît être un gage de sérieux, la guitare est esthétique et la forme dreadnought est je pense plus appropriée pour le son que je souhaite obtenir. J'ai pu écouter des démos et le son me plait beaucoup. Je vais l'essayer très prochainement en magasin

http://guitare.playback.fr/tay(...).html
http://guitare.playback.fr/tay(...).html

La différence de prix est assez importante mais je ne suis pas contre pour investir dans de l'électro-acoustique, étant donné que je la destine à terme à l'utiliser en mini concert

Si il y a d'autres modèles intéressant merci de me le indiquer
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 26 Mai 2008, 12:58
Regarde du côté des guitares canadiennes, bonnes et pas chères : Norman, Seagull, Art et Lutherie...

Mieux finies que beaucoup d'américaines et qu'est-ce que ça sonne !

Perso j'ai une Art et Lutherie Cedar, je l'ai payée 300 euros à l'époque (table massive SVP) et je ne m'en lasse pas
Merci du conseil. Je suis également intéressé par art et lutherie mais j'ai entendu dire qu'elles sont plus difficiles à jouer mais que le son est lui de bonne qualité. C'est vrai?
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 26 Mai 2008, 13:22
Difficiles à jouer de quel point de vue ?

Si l'on parle en termes de confort et d'ergnomie, les Art et utherie sont très bonnes (je réserve le mot "top" à d'autres marques au -dessus qualitativement parlant). Après le manche, de mon de vue, a une taille assez conséquente (c'est pas non plus une classique nylon pour autant hein), mais là c'est perso, en tout cas j'adore.

Elle est à 300 euros en moyenne en acoustique, je ne sais pas son prix en version électro mais ça ne devrait pas coûter un rein non plus

Mais ce sont des guitares très bien finies, et qui sonnent terriblement bien pour leur prix, alors y'a pas à hésiter !

Ceci dit je ne suis pas super objectif, tu l'auras remarqué !

Je te conseille également d'aller jeter un oeil sur les Simon et Patrick qui envoient sévère aussi !
LoL pour l'objectivité, j'étais en train d'y penser. Les arts et lutherie sont probablement de bonnes guitares quand on se fie aux avis des personnes. Le rapport qualité/prix est génial. Mais ça reste quand même des guitares bas de gamme??

Je suis prêt à augmenter mon budget car je vais me servir de cette future guitare pour mes compos et je ne compte pas réinvestir tout de suite dans une autre guitare.

Je ne demande pas une guitare ultime, mais une guitare qui puissent me satisfaire pour l'enregistrement et les petits concerts.
gloupitch
Citation:
Le rapport qualité/prix est génial. Mais ça reste quand même des guitares bas de gamme??

non ce ne sont pas du tout des guitares bas de gamme. Et pour l'utilisation que tu projettes, c'est amplement suffisant. un petit micro de rosace type fishman à 60€ et le tour est joué, tu as un son sans concession et de très bonne facture.
gloupitch
Citation:
La différence de prix est assez importante mais je ne suis pas contre pour investir dans de l'électro-acoustique, étant donné que je la destine à terme à l'utiliser en mini concert

A ta place je laisserai les electro de coté pour consacrer tout ton budget à la guitare et non à l'electronique. Après tu as un tas de systèmes qui te permettent d'amplifier ta grat. comme celui dont j'ai parlé dans mon précédent message. Le résultat est vraiment excellent et pour vraiment pas cher.
Crois moi, sorti des haut de gamme electro (taylor, martin...etc) qui tournent alègrement au delà des 3000 €, il y a vraiment à boire et à manger dans les electro.
En cce qui me concerne, j'avait une TAKAMINE EN10C que j'avais payé qd même pas loin de 1.000 € à l'époque, c'était une electro...et bien avec le petit système rosace dont je viens de te parlé, le son que j'obtiens est nettement au dessus de celui de ma TAKA alors même que la grat en question est une copie japonaisede martin des 50's...
Donc en gros vous me conseillez plutôt d'acheter une art et lutherie (300 euros) ou une taylor 110 à (500 euros et des poussières).
Après je rajouterez le micro au niveau de la rosace.

Le moins cher sera le mieux pour moi mais si vous me dîtes que la Taylor apporte un petit + niveau son alors la débourse un peu plus pour l'acheter. Je parle surtout du vieillissement du bois qui se bonifie au fil du temps.

J'avoue que les 2 guitares sont très belles donc pour ça à la limite je n'ai pas de préférence pour ce qui est de l'esthétique.

Merci pour vos réponses!!!

Et si vous avez des modèles à proposer n'hésitez pas!!
Ichimaru
dans ta gamme de prix je te conseille une bonne toute massive chez Tanglewood tu as la TW15 une dreadnought ui a du coffre, j'en ai possedé une et en rythmique elle claquait bien, je l'ai revendu maintenant j'ai une Martin D28 c'est pas le même prix non plu.
Left right left...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 27 Mai 2008, 14:47
Le problème des Taylor c'est qu'elles ne sont pas toute massive. Alors que chez la concurence tu auras au moins un dos massif à ce prix là. Regarde notamment du coté de chez Cort ( Parkwood ) et chez Yamaha ( LL16).
You can kiss my axe !
Ichimaru
le problèemc 'est qu'il a que 400 euros sinon c'est clair la LL16 de Yamaha c'est une véritable tuerie pour le prix. Bluffé quand j'ne ai essayé une, me dire que ça sonne aussi bien pour 600euros.
Left right left...
Bonjour tout le monde,
je suis allé faire mes petits tests cette après midi pendant 2 heures au magasin de guitare (c'était super et en plus c'est gratuit, et comme il y a plusieurs magasins à Lille on peut se permettre de le faire souvent...)

Alors voilà j'ai pu essayer des corts, art et lutherie, guild, yamaha
J'ai commencé par la art et lutherie: J'ai été surpris en bien par la rondeur des sons et la chaleur qui en ressort. Juste après j'ai essayé une cort, je ne me souviens plus du modèle mais c'était dans la même gamme de prix. Alors là c'était la grande déception, le son était trop chargé en bas médium et la son était tout simplement neutre sans personnalité.
Je suis donc passé de nouveau sur la Art et lutherie et franchement, il n'y avait pas photo avec la cort.

Ensuite je me suis jeté sur une yamaha ll6 et la j'ai pas mal apprécié!! Moins de personnalité que la art et lutherie (qui en avait un peu trop), mais le son reste chaud et précis et qui reste assez facile à jouer.

Ensuite on m'a proposé la guild GAD 50 et la c'était encore mieux, sauf au niveau du prix... elle était très simple à jouer par rapport aux autres et le son était super, avec une touche de métallique comme je l'adore!!

En résumé

Art et lutherie dreadnought:
+ Sons chauds et ronds, son qui se détache des autres guitares
- manque un peu de projection, + difficile à jouer que les autres

Yamaha ll6:
+ facile à jouer, manche rapide, excellente en rythmique
- difficile d'en trouver pour ce prix, manque un peu de précision (1 tt petit peu)

Guild gad 50: mon coup de cœur
+ facile à jouer, un régal en rythmique et en arpège... bonne projection. Petite touche métallique (très personnel)
- manche un petit peu trop fin à mon goût et assez déroutant, mais on doit s'y faire au bout d'une semaine

Il me reste plus qu'à tester la yamaha ll16 et la taylor 110!

Mais mon vrai coup de cœur c'est vraiment la GUILD GAD 50 avec un bémol pour le manche...
bigbil60
jte conseille aussi la guild gad 50, jen ai acheté une ya 2 mois et j'en suis tres content ( meme si au debut, j'etais un peu decu par le son, mais avec un changement de cordes et de tirant ca va tout de suite mieux )
pour moins de 700€, t'en a une, moi cetait 680 pour une gauchere , alors en droitiere, cest encore moins
Ichimaru
LL16 ou Guild GAD50 ces deux modèles sont de véritables standards dans cette gamme de prix, des supers guitares.
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...