Bonjour, je relance le post...
J'ai essayé hier matin la taylor 110 (enfin), puis j'ai rejoué avec la guild gad 50 qui m'avait tant attiré.
Et là le choc, la décéption... la guild m'a paru broullion, les rythmiques moins bonnes. Les arpèges était par contre meilleurs que sur la Taylor 110 mais de très peu.
Était-ce les cordes? Peut être, apparemment, celles montées sur la Guild avait au moins 4 mois. Cela justifie t-il une telle différence?
J'étais prêt à l'acheter mais, le doute s'est instauré en moi... La Taylor 110 a pour avantage supplémentaire d'être plus élégante, harmonieuse...
De plus, petit signe du destin, hier à la fête de la musique j'ai été impressionné par les qualités de cette Taylor 110 qui m'a fait passé le reste de la soirée devant le groupe qui la possédait.
Une autre guitare est là pour enfoncer le clou (déjà bien douloureux dans ma prise de décision). Je nomme la Yamaha LL16 qui m'a fait de l'œil uniquement sur Internet, car impossible de l'avoir entre les mains en magasin sans passer à l'achat.
Vaut elle le coût des mes souffrances??.......
Please j'ai besoin d'aide, Guild Gad 50, Taylor 110 ou LL16?? Donnez moi vos avis!
Merci!