Guitare acoustique budget 700 euros MAX!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ichimaru
LL16 ou Guild GAD50 ces deux modèles sont de véritables standards dans cette gamme de prix, des supers guitares.
Left right left...
Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Necris
    le 28 Mai 2008, 02:08
Ouais dans ton budget moi je regarderais vers :

Art et Lutherie

Simon and Patrick

Seagull

C'est vraiment du bel instrument de qualité pour un prix "abordable"
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 04 Juin 2008, 23:34
+1 pour la série GAD de GUILD

Après avoir tester la GAD-25 et la GAD-50 j'ai préféré la 1ère qui est pourtant bien moins onéreuse.

Voir mon poste à ce sujet
Bonjour, je relance le post...

J'ai essayé hier matin la taylor 110 (enfin), puis j'ai rejoué avec la guild gad 50 qui m'avait tant attiré.
Et là le choc, la décéption... la guild m'a paru broullion, les rythmiques moins bonnes. Les arpèges était par contre meilleurs que sur la Taylor 110 mais de très peu.

Était-ce les cordes? Peut être, apparemment, celles montées sur la Guild avait au moins 4 mois. Cela justifie t-il une telle différence?

J'étais prêt à l'acheter mais, le doute s'est instauré en moi... La Taylor 110 a pour avantage supplémentaire d'être plus élégante, harmonieuse...
De plus, petit signe du destin, hier à la fête de la musique j'ai été impressionné par les qualités de cette Taylor 110 qui m'a fait passé le reste de la soirée devant le groupe qui la possédait.

Une autre guitare est là pour enfoncer le clou (déjà bien douloureux dans ma prise de décision). Je nomme la Yamaha LL16 qui m'a fait de l'œil uniquement sur Internet, car impossible de l'avoir entre les mains en magasin sans passer à l'achat.

Vaut elle le coût des mes souffrances??.......

Please j'ai besoin d'aide, Guild Gad 50, Taylor 110 ou LL16?? Donnez moi vos avis!

Merci!
Bien souvent les cordes ne rendent pas hommage à l'instrument en magasin. Usées, oxydées, elles donnent rarement le plein potentiel de la guitare et c'est dommage.

Demande au vendeur, peut-être les changera t-il s'il te sent proche de l'achat.

Pour ce qui est de tes interrogations entre ces trois modèles, je pense que toi seul peut faire la différence. Tu as déjà fait les 3 / 4 du chemin, il te reste à franchir le pas

Bon courage et tiens nous au courant
Voilà c'est fait, j'ai acheté la Yamaha ll16, livrée dans un splendide gig bag du style hard case mais recouvert de tissu.
J'étais sur le point de prendre la taylor 110 quand à la dernière minute j'ai demandé au vendeur de réessayer la ll16. Et là j'ai changé tout de suite d'avis. Au niveau de l'image de marque je préfère taylor mais au niveau du son la LL16 me plaisait plus. Les accords ouverts son tout simplement magnifiques, sublimes!

Par contre lorsque l'on passe en accords barrés le son s'étouffe vite et le son devient assez pauvre.

Je ne compte pas faire de solos, du coup ce n'est pas réellement un problème pour moi. Mais malgré tout j'aimerais bien gagner un peu de puissance dans les cordes graves. C'est peut être parce que les cordes d'origine ne sont pas superbes.

Qu'elles marques de cordes me conseillez vous?
Je pense mettre des d'addario la prochaine fois. Est -ce que ça vaut le coup de mettre des Elixirs? Ca m'embête de payer des jeux de cordes à ce prix là! Surtout que j'ai un pote qui à tenu 2 semaines avec et une des cordes à claqué... La Ré............. La Mi aigu j'aurai dit que c'était un bourrin et qu'il avait trop forcé dessus, mais la corde de Ré... faut y aller!

Enfin tt ça pour vous demander, que me conseillez vous comme jeu de cordes?

Merci
Salut,

Pour moi (et ce depuis 2 ans) les elixirs valent vraiment le coup! Beaucoup plus chers à l'achats (18 - 19 € en se debrouillant bien) mais elles tiennent beaucoup plus longtemps que les martin que j'utilisais avant (6 - 7 mois contre 2 mois). Une fois la première semaine passée, elle perdent leur extreme brillance et deviennent superbes, et ce, que ce soit sur ma Martin 000M ou sur la Larrivée L09 de mon collègue.
Nous utilisons les nanoweb light.
"Mieux vaut en rire que d's'en foutre..."
Je confirme les Elixirs valent vraiment le coup. 16,50€ c'est pas donné, mais au moins sur la durée c'est beaucoup mieux (paquet de cordes anti-rust surtout).
Bon au début lors des2 premières heures de jeu le son est plutôt horrible! Mais après 3 heures de jeu, c'est beaucoup mieux! Ca sonne mieux et il y a une meilleure projection.

Sur la LL16 ça rend pas mal, le son est allégé comme il le faut. Cependant je n'ai pas encore essayé le tirant medium qui à mon avis sera meilleur et qui fera ressortir les basses un petit peu manquantes en light.
Bonjour je fais de la guitare depuis déjà quelques mois mais ne sait pas vraiment quelle guitare choisir je cherche en ce moment une guitare electro-acoustique qui me permettrais de jouer de beaucoup de style différent avec une guitare de qualité(énormément de styles me tente ...)dans un budget maximum de 700€ voir 750€(j'ai mis beaucoup d'argent de coté pour cette guitare)

Merci d'avance

Tony

PS:j'avais repérer la LAG winter 400 d... Qu'en pensez vous?
uilean
  • uilean
  • Publié par
    uilean
    le 16 Mai 2010, 18:05
http://www.woodbrass.com/produ(...)51530

http://guitare.playback.fr/tan(...).html

http://guitare.playback.fr/gui(...).html

la première citée a une super lutherie mais son capteur est moins bon que celui de la Tanglewood que j'aurais tendance à préférer :toute massive (comme les 2 autres ) touche en ébène (comme la Faith) et excellent capteur, de surcroit dispo avec une table en cèdre (pluis doux plus chaud ) ou table en épicéa ( plus précis ) ca dépasse certes un chouia ton budget mais ca vaut bien les 50 brzfs en plus
toutes surpassent largement la Lag dont les guitares premier prix sont super bien placées mais pas dans ta gamme de prix L'idéal serait bien sur de les essayer mais ou trouver un shop qui les a toutes en stock
like a fiddler on a roof
Merci pour cette réponse je vais bientôt aller faire un tour dans un magasin de musique j'espère pouvoir toutes les essayer encore meci
Uilean connaitrais tu la différence entre la guitare TANGLEWOOD HERITAGE TW55 HB et la guitare TANGLEWOOD HERITAGE TW45 H B
uilean
  • uilean
  • Publié par
    uilean
    le 17 Mai 2010, 22:13
45 table en cèdre
55 table en épicéa
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro...