Chalp a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Chalp a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Je vais mettre mon grain de sel.
Pour moi la tranche 500€ est loin d'être intéressante en neuve, difficile d'avoir du tout massif sans y perdre ailleurs, sur les grandes marques tu paies plus la marque justement...
Quelques marques moins connues font de sacrés modèles tout de même comme Recording King mais difficile pour un débutant de se lancer.
Par contre d'occasion c'est une tranche de prix très intéressante au contraire, mais de même pas évident pour un débutant.je partirais plus sur une gamme neuve entre 200 et 300 € sur les marques phares de ce segment telle Cort, qui offriront un instrument juste et de qualité à ce tarif, puis plus tard affiner sur des modèles plus haut de gamme une fois l'expérience et les essais accumulés.
Edit: et le point le plus capital sera d'avoir un instrument bien réglé, peut importe le choix que tu feras, prévois limite 50€ de marge (grand max) pour un passage luthier.
Nombre de débutants lâchent à cause d'instruments injouables, même de grandes marques.
Si elle n'est pas intéressante cette tranche de prix je peux monter à 1000 euros alors !
Pour l'occasion, je n'en veux pas surtout pour ma première ! après pour partir en voyage et acheter une guitare d'ocas oui ! Mais pas pour ma première...
D'accord merci du conseil pour le Luthier, mais je ne sais pas si il y en a dans ma ville dés que j'aurai ma guitare je vais le faire !
Compte tenu de cela je ne peux que te conseiller une chose : va en magasin avec quelqu'un sachant jouer (de préférence les styles que tu aimes) ou fait jouer un vendeur limite, écoute et trouve déjà les sonorités qui te plaisent le plus, tu en déduira les formats et essences de bois qui reviennent.
Puis prends en main ces modèles afin de voir si l'ergonomie ne te pose pas de soucis.
On conseille d'acheter une entrée de gamme car en général l'oreille et les goûts évoluent vite et beaucoup au départ.
En lisant le thread je te dirais presque de partir sur 2 modèles, une folk et une classique...
D'accord, merci ! C'est ce que je vais faire
Personne joue à la guitare dans mon entourage par compte.
D'ailleurs qu'elle est la véritable différence entre une classique et une folk ? La classique fait des aigües plus aiguës ?
Tu peux toujours demander au vendeur ... il est là pour ça !
Difficile d'écrire les différences entre folk et classique. Ce sont 2 instruments différents.
La construction est différente, pas juste les cordes.
Généralement on utilise une classique pour le classique (évidemment), le flamenco, la bossa, les styles latinos...
ex : Paco de Lucia, Andres Segovia, Baden Powell ...
Et la folk plus pour la folk (héhé), le rock, le blues, la country, le trad ...
ex : Neil Young, les Beatles ...