Thrillseeker a écrit :
Je vais mettre mon grain de sel.
Pour moi la tranche 500€ est loin d'être intéressante en neuve, difficile d'avoir du tout massif sans y perdre ailleurs, sur les grandes marques tu paies plus la marque justement...
Quelques marques moins connues font de sacrés modèles tout de même comme Recording King mais difficile pour un débutant de se lancer.
Par contre d'occasion c'est une tranche de prix très intéressante au contraire, mais de même pas évident pour un débutant.je partirais plus sur une gamme neuve entre 200 et 300 € sur les marques phares de ce segment telle Cort, qui offriront un instrument juste et de qualité à ce tarif, puis plus tard affiner sur des modèles plus haut de gamme une fois l'expérience et les essais accumulés.
Edit: et le point le plus capital sera d'avoir un instrument bien réglé, peut importe le choix que tu feras, prévois limite 50€ de marge (grand max) pour un passage luthier.
Nombre de débutants lâchent à cause d'instruments injouables, même de grandes marques.
tout à fait d'accord!! un passage chez un luthier pour avoir un instrument confortable est très important pour un apprentissage de l'instrument.