Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
datsu
  • datsu
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous,
Désolé pour le pétard mouillé, un souci de téléchargement entre le disque dur et dailymotion...
Enfin je crois que c'est ça ???

Sinon voilà l'interview de Loïc, les guitares pour cette après midi si tout va bien.
A bientôt.

http://www.guitarstrip.fr/
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
k o y l
Génial !
J'aime en particulier la toute fin de l'interview quand ça parle des projets et que Loïc dit qu'il a pour projet de bosser avec des gens avec qui il a des vrais relations et que ça demande de ne pas céder à certaines tentations.
Bah moi quand j'entend ça, je sais pourquoi je m'entend avec lui (contrairement à un tas d'autres luthiers ou même musiciens): parce que j'envisage la musique de la même manière, Je suis prêt à bosser pour produire la meilleure musique possible et la diffuser (ce qui est très différent de faire de la musique "pour plaire") mais pour rien au monde je vendrai mon c... . Et je pense justement que le seul moyen de le faire et de s'entourer uniquement de gens avec qui on a plus en communs que la musique.

Petit message perso à Loïc (même si je lui ai déjà dit au tel): Tu dis que tu t'es rendu compte que tu tenais "quelque chose" grace aux réactions de l'acheteur de ta 1ère guitare... Sache que tu as en quelque sorte "passé le flambeau" ou "rendu la pareille" car c'est très exactement ce que le fait de t'avoir rencontrer et de te cotoyer (même de loin !) à eu sûr moi. Merci !
(fin de la parenthèse "love in the air".. )

A part ça: la prochaine quelle qu'elle soit, je la veux burgundy en vernis craquelé comme Miss 50 !! (peut-être avec un poil plus de metal rouillé apparent)
datsu
  • datsu
Je suis content que cette interview plaise.

J'ai essayé de faire ressortir la qualité humaine de Loïc à travers mes questions sur son histoire et son travail (la qualité de ses guitares, pas besoin de moi pour ça ).

Merci à Ben mon partenaire, pour le montage et Loïc pour son amitié.
www.guitarstrip.fr
joeydeedeemarky
k o y l a écrit :
Génial !
J'aime en particulier la toute fin de l'interview quand ça parle des projets et que Loïc dit qu'il a pour projet de bosser avec des gens avec qui il a des vrais relations et que ça demande de ne pas céder à certaines tentations.
Bah moi quand j'entend ça, je sais pourquoi je m'entend avec lui (contrairement à un tas d'autres luthiers ou même musiciens): parce que j'envisage la musique de la même manière, Je suis prêt à bosser pour produire la meilleure musique possible et la diffuser (ce qui est très différent de faire de la musique "pour plaire") mais pour rien au monde je vendrai mon c... . Et je pense justement que le seul moyen de le faire et de s'entourer uniquement de gens avec qui on a plus en communs que la musique.

Petit message perso à Loïc (même si je lui ai déjà dit au tel): Tu dis que tu t'es rendu compte que tu tenais "quelque chose" grace aux réactions de l'acheteur de ta 1ère guitare... Sache que tu as en quelque sorte "passé le flambeau" ou "rendu la pareille" car c'est très exactement ce que le fait de t'avoir rencontrer et de te cotoyer (même de loin !) à eu sûr moi. Merci !
(fin de la parenthèse "love in the air".. )

A part ça: la prochaine quelle qu'elle soit, je la veux burgundy en vernis craquelé comme Miss 50 !! (peut-être avec un poil plus de metal rouillé apparent)

t'es un vrai koyl
merci de ce message qui me touche beaucoups
fgillard
Datsu, je trouve également cette interview super bon esprit!!
Et j'ai commencé les autres aussi (custom 77) qui m'ont l'air super bien: c'est une bonne initiative ton site !! Bravo !

Juste une petite remarque: si tu fais beaucoup de vidéo, essaye d'investir dans un micro-cravatte, qui te permettra de mieux mixer la voix de l'interviewé avec la tienne, et les sons d'ambiance !

Tout ça ça génère une question de curieux à l'ami Loïc: quand j'avais parlé avec lui de la forme Firebird, il m'avait dit que cela l'intéressait car il y avait dans cette forme quelque chose de nouveau pour lui, un challenge... contrairement à l'explorer qui n'a pas ce challenge...; alors Loïc, c'est quoi exactement ? (si c'est pas secret hein!)
8O
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
joeydeedeemarky
datsu a écrit :
Je suis content que cette interview plaise.

J'ai essayé de faire ressortir la qualité humaine de Loïc à travers mes questions sur son histoire et son travail (la qualité de ses guitares, pas besoin de moi pour ça ).

Merci à Ben mon partenaire, pour le montage et Loïc pour son amitié.

un conseil
supprime le lien dailymotion qui est en direct
les multinationales du web n'ont pas besoin de ca
alors que ton site (benevole) a besoin d'etre decouvert

quelqu'un qui fait 600 kms pour d'obscur artisans comme moi merite au moins que les membres de ce topic decouvrent son travail
si ce topic peut t'aider (a une toute petite echelle ),se sera deja sa
merci encore
joeydeedeemarky
fgillard a écrit :
Datsu, je trouve également cette interview super bon esprit!!
Et j'ai commencé les autres aussi (custom 77) qui m'ont l'air super bien: c'est une bonne initiative ton site !! Bravo !

Juste une petite remarque: si tu fais beaucoup de vidéo, essaye d'investir dans un micro-cravatte, qui te permettra de mieux mixer la voix de l'interviewé avec la tienne, et les sons d'ambiance !

Tout ça ça génère une question de curieux à l'ami Loïc: quand j'avais parlé avec lui de la forme Firebird, il m'avait dit que cela l'intéressait car il y avait dans cette forme quelque chose de nouveau pour lui, un challenge... contrairement à l'explorer qui n'a pas ce challenge...; alors Loïc, c'est quoi exactement ? (si c'est pas secret hein!)
8O

l'epaulement central (simulant le manche conducteur)
d'ailleurs j'ai une idée a ce sujet
je t'en reparlerais
precision:
ce n'est pas parce que une fabrication n'est pas un challenge que je m'y investit ou que sa m'interresse moins
le challenge concernant la satisfaction du client est perpetuel (voire obssedant ) et est a mon sens le seul reelement digne d'interet
(ormis quelques instant d'auto satisfaction quand je reussi une nouvelle forme,mais sa dure pas tres longtemps )
Doc Loco
Je reviens du boulot et je découvre l'interview de Loïc http://www.guitarstrip.fr/ - ben pas de surprise, c'est lui à 100% tel qu'on le perçoit dans les contacts, y'a pas de discours commercial ou d'artifice, juste un langage et un ton de passionné .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
datsu
  • datsu
Merci Doc pour le lien.
www.guitarstrip.fr
youlix42
merci pour cet interview sympatique!!!
youlix42
j'en profite pour rappeler que les vidéos et divers sons des guitares de Loic sont en page 1!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
  • Invité
super l'interview champetre je vois que tu fesais des motos loic , style harley ? tu en fais plus ?
joeydeedeemarky
des trails avec des monobras
des prototypes d'enduros
des repliques de moto de course de pilotes
bossé sur des motos de rallye raid
en fait ,j'aimais bien que ce soit beau mais rapide et efficace
j'ai eu une harley ,mais pas gardée assez longtemps pour la modifier en profondeur
sinon restauré des scoots,des motos historiques ect...
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Vraiment excellent l'interview !

Rien que du naturel avec des vrais morceaux d'artistes dedans, ça le fait
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique...