BaZZman a écrit :
Salut tout le monde.
J'avais lu le sujet il y a quelques temps et je m'étais dit (à tord) que ces guitares n'étaient pas pour moi.
Avec les vidéos qui ont fleuries (merci Doc), j'ai un peu révisé mon jugement.
Les guitares semblent très équilibrées et pas du tout typées comme je m'y attendais.
J'ai donc discuté avec Loïc par MP et l'idée fait son chemin.
La chose amusante, c'est que ma femme me pousse à la consommation. Je lui ai fait voir les photos puis les vidéos, elle est intriguée et elle trouve les guitares très belles (moi aussi).
J'aurais donc une question pour ceux qui ont pu essayer les guitares de Loïc. Est ce que sur une LP avec des hb ont retrouvent l'identité du modèle d'origine en bois ?
Merci d'avance.
Oui et non.
On trouve une brillance supplémentaire, pas un truc haut medium désagréable ou harsh, mais juste un son plus remplis avec les harmoniques qui vont un peu plus loin, étant donné que le corps transmet surement un peu plus les vibrations. En groupe, ça permet de percer le mix plus facilement.
Le sustain est supérieur.
La bosse dans les bas médiums est un peu plus réduite que sur les meilleurs modèles en bois du genre (comprenez, les modèles qui ont 50 ans), mais de nos jours, cette bosse n'existe plus que très rarement même sur les modèles CS en bois :/
Bref, tout à fait dans l'esprit de l'original (avec des micros de meilleures qualités ... quoi quoi ??
) avec quand même des sonorités typées qui collent parfaitement à l'esthétique.