Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
youlix42
j'ai mis la vidéo du doc en page 1!!
bravo d'ailleur, en fermant les yeux, on croirait entendre un bon vieux vox!!
c'est terrible
claudezac
Doc Loco a écrit :
Nouvelle vidéo de ma Le Pape LP junior, cette fois-ci pour montrer l'excellence de l'électronique:

A noter qu'elle sonne "gros" même sur un tout petit ampli .

Wahoow! ça sonne grave

prise de son excelente on à presque la sensation de la jouer en l'entendant

ne pas ceder à la tentation d'une Le Pape
...
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Doc Loco
Resistance is futile
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
genesimmons1
Bonjour z'a tous; hier dimanche aprem,etant invité chez mon ami Loic pour un moment convivial et familial, nous avons tres vite deserté la table le champagne et les petits gateaux pour brancher la derniere née des le pape... la flying v, afin que je puisse la tester de mes petits doigts boudinés et que je puisse brandir un index quasi inquisiteur vers loic en tonitruant: "tu a encore pactisé avec le malin! tu est vil! tu a encore accouché d'une merveille!" car il s'agit bien de cela, une merveille absolue, tant au niveau du plumage que du ramage... de plus,on est pile poil dans tout ce que j'aime! il m'est arrivé d'adorer plus que de raison des le pape qui ne faisaient pas partie de ma maigre culture musicale... mais la, on y est, en plein dedans! l'attaque est mechante,la guitare rythmique par excellence! ce qui n'empeche nullement de s'aventurer dans des solis... je ne m'aventurerais pas dans une analyse technique de la belle,d'autres le font bien mieux que moi; non,je reste sur le coté emotionnel,sentimental de mon approche avec ce qui est peut etre une des meilleures guitare qu'il m'a été donné d'approcher... la flying v evoquait pour moi hendrix,rudolph et mikael shencker (scorpions et msg),poppa chubby ou meme metallica(83/34)... maintenant la flying v c'est le pape!
"you wanted the best and you've got the best,the hardest band in the world..."
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
je les trouve pas spécialement belles, mais vu les vidéos, ça a l'air de bien sonner !
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
datsu a écrit :
Notre vidéo sur les guitares de Loïc.
Si vous hésitez ne regardez pas vous allez craquer.

http://www.dailymotion.com/rel(...)uitar

Le lien ne marche pas chez moi je tombe sur erreur 404 dalymotion
joeydeedeemarky
ouai, le lien fonctionne pas puisque la video a disparue de dailymotion
put...! trop la classe ,je suis victime de la censure
bon,doit y'avoir un petit loupé technique puisque tout a l'heure ,elle y etait
jef31
  • jef31
  • Special Cool utilisateur
Voilà,

Je suis enfin l'heureux propriétaire de la 335 cuivrée !
Samedi Loïc m'a livré la bête à Thiers (63), son camion de livraison est super sympa comme vous pouvez le voir sur les photos !

[img] http://c2.ac-images.myspacecdn(...)9.jpg [/img]

On devait voir aussi Flying Tiger mais il n'a pas pu venir (tu reconnais le bolo-tie Bruno ? )

Bon que dire qui n'ai pas déjà été dit : après deux heures de route au soleil, calée contre le V6, la guitare n'est même pas désaccordée ....
l'étui est de qualité et puis surtout elle sonne ! même à vide
Sinon j'ai eu beaucoup de succès enfin plutôt la guitare ...

Cette fois, j'ai été convaincu par les micros d'origine SP Custom ce qui n'avait pas été le cas sur la Télécaster - Ladycaster (je ne dis pas que les micros de la télécaster étaient mauvais mais leur sonorité ne me convenait pas et je les ai changé). La 335 sonne comme une ... 335 de très bonne facture, c'est un pur plaisir, on n'a pas envie d'arrêter de jouer !
D'ailleurs faut que je vous laisse !
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Vraiment superbe !
Thiers ou pas, on à pas du te mettre le couteau sous la gorge pour partir avec (désolé, j'ai pas trouvé plus tranchant ^^ )
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
k o y l
bongo a écrit :
Vraiment superbe !
Thiers ou pas, on à pas du te mettre le couteau sous la gorge pour partir avec (désolé, j'ai pas trouvé plus tranchant ^^ )

C'est ce qu'on apelle avoir un humour sur le fil du razoir...

Elle est encore plus chouette "en vrai" la 335 ...Je crois que je ressens ça pour toutes: elles sont plus jolies en situation (la Rick est à tomber !) alors que certaines finitions font un peu BD dans un contexte "photoshoot studio" (en même temps, j'aime bien aussi mais ça doit en rebuter certains)
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
k o y l a écrit :
bongo a écrit :
Vraiment superbe !

C'est ce qu'on apelle avoir un humour sur le fil du razoir...

Elle est encore plus chouette "en vrai" la 335 ...Je crois que je ressens ça pour toutes: elles sont plus jolies en situation (la Rick est à tomber !) alors que certaines finitions font un peu BD dans un contexte "photoshoot studio" (en même temps, j'aime bien aussi mais ça doit en rebuter certains)

Voui, mais Loic triche en mettant son "utilitaire" sur la photo, c'est vrai que ça enjolive même la caravane du fond

Mais effectivement, si elle est belle comme ça sur une photo plus crue, c'est qu'elle l'est certainement en vraie (Angelina Jolie dans Tomb Raider et dans Gala par exemple, c'est pas pareil ).

Ah, j'ai plus de pièces, ça va couper !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
datsu
  • datsu
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous.

Désolé pour la vidéo, on a eu un souci...
On va en profiter pour y rajouter une modification et on la remet demain.

A demain si vous le voulez bien !
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
guitareTuto a écrit :
guitareTuto a écrit :
Cette instrument est fantastique. J'ai eu de la misère à l'apprendre. Mais j'ai appris avec de l'aide de professionnel.

METHODE COMPLETE DE GUITARE POUR DEBUTANTS

Y a-t-il un modo dans la salle?

En ce moment sur guitare électrique...