Sunburst flish a écrit :
yes indeed , j'ai re-parcouru le post et ne sais plus d'ou j'ai sorti celà. On oublie donc le "métallique cité par le Doc".Sorry
Sinon joeydeedee , pourrais-tu détailler l'influence des différents matériaux sur le son? y en à une ?
La forme du corps affecte le son ? ou la sonorité finale est-elle surtout l'oeuvre du Micro choisi, P90- telecaster bridge ou srat? ( et de l'ampli utilisé, avant que l'on ne me suggère judicieusement qu'une lepape dans un ampli EL84 ne sonne pas comme un EL 34 )
je ne pourrait pas ici expliquer l'influence des differents materiaux sur le son ainsi que les nuances et epaisseurs choisies
pour des questions de "gardage" de methode
je ne suis pas ingenieur ,mais il y as des recettes,des phenomenes interactif entre
la forme du corps(bombé,plat ,epaisseur de l'eclisse, ouies ect...)
,l'accastillage,le materiaux choisit pour l'ancrage du chevalet
le bois du manche , la touche(tres peu) ,mais - de differences que pour une guitare bois
l'epaisseur de la table
l'epaisseur du reste de la guitare
le materiau du pickgard
il est a noter de tres grandes differences suivant le metal choisi pour la realisation de l'instrument
c'est cette alchimie qui fait qu'une telecaster a une couleur de son tele,une 6120,un son typé gretsch ,une lp junior ,jazzmaster ,strat ou es 335 ect...ou autre son si projet different (son moderne par exemple)
(voir les samples sur ce forum page 55)
quand a l'arriere perforé,le son n'est pas beaucoups changé
tout juste note t'on un peu - de sustain sur les perfo et une legere reverbe sur celles pleines
et encore la j'utilise plusieurs profils de perforation ,epaisseur et nuance de metal si je veut changer le type de son
le micro ne fait que renforcer les caracteristique d'une lutherie comme de bien entendu sur leurs homologues bois
enfin ,un gros c'est compliqué ,mais sa me permet de donner des caracteristiques sonores a mon client avant la reception de l'objet
une notion de poids aussi
sinon,doc on est frere d'avatar koyl,toi et moi
oauouhhhh!!!
GENIAL!!!
loic