Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 09 Avr 2009, 21:48
C'est celle-là la Doc Loco signature ? :
youlix42 a écrit :

[img][/img]

Je n'ai pas eu le courage de lire tout le topic mais il me semblait que celle de notre vénéré Doc était une double cut.

En tout cas, cette junior ci pfiou là là !!!
Ce sont des commandes spéciales ou des modèles reproductibles en série?
certains d'entre vous ont des videos ou des ptits samples?
youlix42
les samples sont en 1 ere page!!
joeydeedeemarky
Sunburst flish a écrit :
Citation:
je ne pourrait pas ici expliquer l'influence des differents materiaux sur le son ainsi que les nuances et epaisseurs choisies
pour des questions de "gardage" de methode

un gros c'est compliqué ,mais sa me permet de donner des caracteristiques sonores a mon client avant la reception de l'objet

en effet , c'est compréhensible.

Une bête question, peut-être, la finition choisie influe -t-elle sur le rendu sonore? J'ai cru comprendre que différents looks proviennent de diférents matériaux, Certains looks corresponde alors +- automatiquement à un rendu sonore ( plus bright, twangy dark, low mid, etc..) ?

Doc, rien à dire ce look de Junkyard dog sur ta DC est dévastateur et si le ramage est à la hauteur du plumage

ras concernant les finitions par rapport au son ormis les guitares inox polis qui ont un son plus tranchant et moderne
a noter q'une finition tres proche (acier poli et verni est disponible en gardant des caracteristisques + "chaudes"et similaire aux autre finitions
joeydeedeemarky
tarti a écrit :
C'est celle-là la Doc Loco signature ? :
youlix42 a écrit :

[img][/img]

Je n'ai pas eu le courage de lire tout le topic mais il me semblait que celle de notre vénéré Doc était une double cut.

En tout cas, cette junior ci pfiou là là !!!
Ce sont des commandes spéciales ou des modèles reproductibles en série?
certains d'entre vous ont des videos ou des ptits samples?

celle ci est en vente dans un magasin parisien
si vous voulez,je vous donnerais son contact par mp
Sunburst flish
Citation:
ras concernant les finitions par rapport au son ormis les guitares inox polis qui ont un son plus tranchant et moderne

Merci, j'ai envie de dire qu c'est logique..Mais je n'en sais pas trop rien
great wood, old tubes, fab pickups
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
youlix42
t'es photographe doc????
superbe cette photo!
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 10 Avr 2009, 19:30
Superbe, par contre les tons rouille, ça fait un peu croute de Saint-Nectaire
Normal pour un auvergnat d'être inspiré par les fromages de sa région
jef31
  • jef31
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jef31
    le 10 Avr 2009, 20:32
Euh ... Tarti, c'est pour Tartiflette ?
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
Personnellement j'attends toujours la Starcaster mystère de KOYL
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 10 Avr 2009, 20:52
jef31 a écrit :
Euh ... Tarti, c'est pour Tartiflette ?

houlala c'est pas auvergnat la tartiflette
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pas vraiment en effet.

Ahhh la Fourme -soupir-
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
youlix42 a écrit :
t'es photographe doc????
superbe cette photo!

Pas le moins du monde - enfin, j'ai fait un peu de photo en total amateur quand j'étais très jeune mais tout à fait anecdotique, il y'a cinq ans j'étais encore à peine capable d'appuyer sur un déclencheur . Mais bon, quand les modèles sont inspirants ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
youlix42
oui c'est claire!!
El Presidente
Salut les punks!
Je vous mets ici une première review de la Rick-o-steel, amis guitaristes, en attendant les soundclips la semaine prochaine.

Premier point : l'esthétique.

C'est clair qu'elle a de la gueule, les gravures sur le corps sont superbes, le côté vieilli du manche rend très bien, les détails sont soignés, même si ça n'est pas parfait (ce qui est normal avec un travail artisanal), c'est globalement un très bel instrument qui vieillira bien!

Après prise en main, la basse est bien équilibrée, elle ne pique pas du nez, le manche est très agréable et facile à jouer, l'accès aux aigus est très facile et surtout la basse n'est pas du tout lourde, en tout cas pas plus que mes 7ender US.

Seul petit défaut, et j'aurais du y penser avant, la position de la main droite est pas évidente à maitriser, comme sur les Rick d'ailleurs, donc il faudrait que je mette un repose pouce pour être tranquille.

Le son.

Premier concert en électrique sur mon Carvin 300 et mon préamp @mpeg, switchage en actif, d'entrée ça envoie du gros signal, ça crunche, ça claque. Je suis assez satisfait du son, que je qualifierai d'intermédiaire entre le son PB et le son JB. On sent bien la résonance particulière du metal, ça donne une véritable chaleur au son, les basses sont profondes, les médium bien claquants et les aigus précis. Changement de réglages, je prends le mediator et là j'ai un son très rock, très rick 4003, on me demande même de faire un morceau de Motörhead...

Bilan du premier concert : la basse sonne, elle se fond bien dans le mix (je joue en trio, vallait mieux), elle correspond à la fois aux sonorités blues, rock et même un peu jazz donc vraiment j'apprécie son côté polyvalent.

Deuxième concert en 'acoustique' avec mon préamp @mpeg et mon petit 30W, switchage en passif. Bon là, d'habitude je joue avec une Höfner 500/1 de 1970, donc autant dire mega rien à voir... Et bien là encore, j'ai été agréablement surpris. En jouant au médiator, le son est carrément celui d'une vieille 4001 du début des 70's, j'ose à peine imaginer ce que ça donnerait avec des flatwounds!

Bilan : malgré des micros et un préamp ultra modernes, la basse garde un son très vintage en passif, le son est très chaud et très rond, avec le confort de jeu procuré par le manche JB, je peux jouer pendant des plombes sans me fatiguer des masses, vraiment super appréciable!

Je suis donc globalement satisfait de l'instrument, je le trouve très polyvalent et ça tombe bien vu les styles que je pratique. La basse sonne et a de la gueule, je voyais les gens s'approcher pour voir ce que c'était, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne laisse pas indifférent (mon gratteux est à deux doigts de craquer sur une Le Pape du coup ). J'ai montré la pelle à une petite dizaine de zicos, dont les vendeurs d'un mag de zique de Montpellier, tout le monde reste bleu devant la gueule et le son...

Bon évidemment, je fais une review après deux concerts, j'en referai sans doute une après une dizaine, notamment avec mon groupe de blues rock, mais globalement je ne regrette pas une seconde mon choix, ni la reprise de ma Music Man, et je ne peux que conseiller les instruments de Loïc!
Les retours c'est pour les mecs qui connaissent pas les morceaux...

www.myspace.com/voodoochilemusic
www.myspace.com/yesbend
www.myspace.com/collectifbluesgang34500

En ce moment sur guitare électrique...