Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sunburst flish
Damned, et ce P90 dans tt. ça il est warm & hot ? il fait quoi 9K et toutes ses dents ?

ce que je trouve hardcore c'est que tu ai choisi un simple stoptail et non un compensé basique; ça va le faire dans le haut registre, ça ?

soleil printannier donne des envies
great wood, old tubes, fab pickups
Doc Loco
Sunburst flish a écrit :
Damned, et ce P90 dans tt. ça il est warm & hot ? il fait quoi 9K et toutes ses dents ?

ce que je trouve hardcore c'est que tu ai choisi un simple stoptail et non un compensé basique; ça va le faire dans le haut registre, ça ?

soleil printannier donne des envies


Concernant le wrap, par prudence j'avais demandé à Loïc de me fournir aussi un Tonepro (intonation ajustable) en réserve, mais tout m'indique que je vais garder le wraparound lisse (qui n'est pas un stoptail, même si ça ressemble en effet ).
Après tout, c'est ce que j'ai sur ma SG junior de '61 et aussi sur ma LP DC custom shop (à droite sur la photo) et elles ne me posent guère de problèmes d'intonation - j'adore ces bridges en fait .
Le P90 fait très bien le boulot, il est dans la puissance moyenne (il faut dire que sur un P90, l'espacement plots/cordes joue un rôle vital dans le niveau de sortie ressenti), ce qui est parfait pour moi, et il est bien équilibré.
Ce qui est très étonnant, c'est le son qui en résulte: comme je l'ai dit plus haut, c'est un son avec énormément de coffre , deeeeeeep , idéal pour un gratteux qui serait le seul guitariste d'un groupe. Et la dynamique et l'attaque me rappellent une gratte: ma Casino made in USA. Autant dire que c'est du bon .


@ Mu. : c'est exactement ça
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sunburst flish
Merci de ces précsisions, pas un stop tail, c'est quoi alors ce truc qui n'est pas aged, ? Tonepro?

Je continue la foire au questions, hein . ..

Le talon n'est pas gènant dans son épaisseur manche + Body acier . ça m'à l'air un peu épais et les angles de coupes sont plutôt à 90°? La jonction est plutôt aux alentours de la 15ème case ou plus haut ?

Deeeep c'est plutôt low mid, alors ? (un bonne nouvelle car je m'attendais à du Zingy aussi )

Manche acajou le bestiau ?

Tiens , un dernier truc. Quand tu compares avec ta Junior DC de droite, on voit clairement que le wraparound est plus en biais sur la Gibs. la distance saddle ( je sais y en à pas mais le point ou la corde est au sommet du wraparound) plot du Mi grave est donc plus grande. J'ai une Heritage special qui ,comme ta Lepape, à un wraparound prseque parallle au capot P90. J'ai toujours attribué le manque de coffre ( low mid) de cet Heritage à ce wrap considérablement moins distant ( 9MM) que sur les Junior d'origine ( enfin les 2 1959 que j'ai mesuré)

C'est une illusion d'optique ou c'est vraiment moins distant?

Muy merci
great wood, old tubes, fab pickups
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #799
  • Publié par
    bongo
    le 07 Avr 2009, 08:46
Sunburst flish a écrit :
Damned, et ce P90 dans tt. ça il est warm & hot ? il fait quoi 9K et toutes ses dents ?

ce que je trouve hardcore c'est que tu ai choisi un simple stoptail et non un compensé basique; ça va le faire dans le haut registre, ça ?

soleil printannier donne des envies


Le micro est effectivement un modèle "hot warm"( y'a eu des fuites ? ) crée spécialement pour le Doc ... Loic m'a rappelé pour me dire " maintenant, tu me fait plus que celui là" ... Vais le rajouter à ma gamme je crois ^^ . le Doc90 ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
elle est splendide cette DC !
Félicitations Doc
et Félicitations à Loïc !!!
et aussi à Bongo pour le micro (dis donc bongo, tu bosses avec tous ceux qui font des bonnes et belles grattes en Auvergne ! Loïc Lepape, Wild Customs... c'est le bon filon !! )
Olivier
/! Attention ! Message sans aucun intérêt /!

J'ai réalisé l'autre jour que nos amis belges disaient probablement P-nonante et non P-quatre-vingt dix.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
oui oui, c'est bien ce qu'ils disent ! la première fois que j'ai entendu ça je comprenais pas de quoi ils parlaient !!!
Sag addict
Très jolie cette nouvelle acquisition doc !!! Le manche ???
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Doc Loco
Sunburst flish a écrit :

Le talon n'est pas gènant dans son épaisseur manche + Body acier . ça m'à l'air un peu épais et les angles de coupes sont plutôt à 90°? La jonction est plutôt aux alentours de la 15ème case ou plus haut ?


Non la jonction n'est pas gênante, elle est progressive et même si l'accès n'est pas aussi idéal que sur une LP DC ou SG ordinaires (deux des modèles classiques avec le meilleur accès aux aigues ), il est infiniment meilleur que sur une Les Paul habituelle par exemple.

Citation:
Deeeep c'est plutôt low mid, alors ? (un bonne nouvelle car je m'attendais à du Zingy aussi )


Non, pas spécialement low mids (ce qui donnerait l'impression d'une gratte orientée très médium). Je ne sais pas si tu as déjà joué une bonne semi-acoustique comme une bonne Casino par exemple (j'insiste sur bonne, parce qu'il y'en a des bofs) mais c'est vraiment cette impression: le son semble plus "large", comme s'il y'avait un peu plus de tout. Bref, on est à l'opposé du son étriqué auquel on se serait attendu.

Citation:
Manche acajou le bestiau ?

Tiens , un dernier truc. Quand tu compares avec ta Junior DC de droite, on voit clairement que le wraparound est plus en biais sur la Gibs. la distance saddle ( je sais y en à pas mais le point ou la corde est au sommet du wraparound) plot du Mi grave est donc plus grande. J'ai une Heritage special qui ,comme ta Lepape, à un wraparound prseque parallle au capot P90. J'ai toujours attribué le manque de coffre ( low mid) de cet Heritage à ce wrap considérablement moins distant ( 9MM) que sur les Junior d'origine ( enfin les 2 1959 que j'ai mesuré)

C'est une illusion d'optique ou c'est vraiment moins distant?

Muy merci


Illusion d'optique dû au fait que la Gibson jr LP CS est plus loin sur la photo en biais - en fait, les deux wrap sont inclinés de la même façon et, chose importante, sont aussi proches du P90. Gibson, ultérieurement, à fait l'erreur d'éloigner un peu le P90 du chevalet, retirant par là-même un peu de leur niaque.

Olivier a écrit :
/! Attention ! Message sans aucun intérêt /!

J'ai réalisé l'autre jour que nos amis belges disaient probablement P-nonante et non P-quatre-vingt dix.


En effet - cependant, dans mes conversations avec Loïc, je traduisais automatiquement (j'ai pas mal d'amis français, j'ai l'habitude )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
youlix42
Pour ma part je verrai bien la même avec une couleur blanche comme la gigi du doc, avec des usures ou l'on voit l'acier ça serait aussi sympa!!
Sunburst flish
Citation:
Non, pas spécialement low mids (ce qui donnerait l'impression d'une gratte orientée très médium). Je ne sais pas si tu as déjà joué une bonne semi-acoustique comme une bonne Casino par exemple (j'insiste sur bonne, parce qu'il y'en a des bofs) mais c'est vraiment cette impression: le son semble plus "large", comme s'il y'avait un peu plus de tout. Bref, on est à l'opposé du son étriqué auquel on se serait attendu.



super, j'ai une Gibson ES 330TD de 68, une vénérable grand-mère qui à déja mis pas mal de monde à genoux d'admiration .
je crois que je vois, mais Mémé ( c'est son petit nom) couine & squeale bien volontiers façe à l'ampli. Ici ce n'est donc pas le cas?


En tt. cas grand merci de tes précisions Doc.

hello Bongo, tu as donc concocté une nouvelle arme fatale, le Doc90!

Moi quand j'entends Hot & Warm et P90 ( ou quatre-vingt dix) je pense



...Poitrine de Quatre-ving dix ( ça a plus de poids que nonante, non? )


...Keep up the good work , amis français
great wood, old tubes, fab pickups
tchatchy
Salut!


Si jamais en Suisse romande (sauf à Genève... c'est déjà la France... ) on dit aussi nonante... et même septante et huitante!!! Perso, je trouve plus logique et ça simplifie le vie pour l'orthographe, après je comprend les français quand ils me parle en Custom soixante-dix-sept, par exemple. Par contre si je dis Custom septante-sept... bon j'arrète
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Doc Loco
Sunburst flish a écrit :



super, j'ai une Gibson ES 330TD de 68, une vénérable grand-mère qui à déja mis pas mal de monde à genoux d'admiration .
je crois que je vois, mais Mémé ( c'est son petit nom) couine & squeale bien volontiers façe à l'ampli. Ici ce n'est donc pas le cas?


Non - hier je l'ai essayée avec parfois beaucoup de gain et pas de problème (ayant une ES-330T de 1960, je connais bien ce soucis ). Je ferai encore beaucoup d'essai, y compris à volume de groupe, mais je ne suis pas inquiet à ce sujet, sauf en conditions extrêmes peut-être et encore ça doit rester maîtraisable.
In rod we truss.

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"It's sink or swim - shut up!"
joeydeedeemarky
Sag addict a écrit :
Très jolie cette nouvelle acquisition doc !!! Le manche ???

le manche est en acjajou,touche palissandre,profil 50 frettes type gibson
(pour l'essai sur venelle ,j'attends que mister bongo me livre les micros apres sa tres mure reflexion sur son choix )
joeydeedeemarky
Sunburst flish a écrit :
Citation:
Non, pas spécialement low mids (ce qui donnerait l'impression d'une gratte orientée très médium). Je ne sais pas si tu as déjà joué une bonne semi-acoustique comme une bonne Casino par exemple (j'insiste sur bonne, parce qu'il y'en a des bofs) mais c'est vraiment cette impression: le son semble plus "large", comme s'il y'avait un peu plus de tout. Bref, on est à l'opposé du son étriqué auquel on se serait attendu.



super, j'ai une Gibson ES 330TD de 68, une vénérable grand-mère qui à déja mis pas mal de monde à genoux d'admiration .
je crois que je vois, mais Mémé ( c'est son petit nom) couine & squeale bien volontiers façe à l'ampli. Ici ce n'est donc pas le cas?


En tt. cas grand merci de tes précisions Doc.

hello Bongo, tu as donc concocté une nouvelle arme fatale, le Doc90!

Moi quand j'entends Hot & Warm et P90 ( ou quatre-vingt dix) je pense



...Poitrine de Quatre-ving dix ( ça a plus de poids que nonante, non? )


...Keep up the good work , amis français


sur mes instruments,il y as plusieurs choses a preciser quand au feed back et aux larsens

1 : il n'y as pas de ronflette car tout la guitare etant a la masse ,elle forme une cage de faraday qui "emprisonne"les bruits de fond
(ils ont tendance a se transformer en larsen avec une pedale ou un canal "poussé")

2 :le feedback avec l'ampli reste (c'est normal et il en faut!!!)a une distance variable suivant les micros utilisés ect...


3 le larsen du a la resonnance par l'arriere des micros contre le fond de la caisse(demis caisses)

une des formules proposé etant l'arriere perforé ,ce phenomene devient quasi inexistant car il n'y as presque plus de fond sur lequelle l'onde peut se repercuter

la deuxieme formule (arriere plein comme celle du doc), il y as une mousse sous le micros qui est suffisamment souple pour ne pas amortir les vibrations de la caisse mais qui elimine le phenomene

quand on me demande une guitare pour jouer de l'extreme ou avec des pedales ou ampli poussé,je mixte les 2(comme sa au moins )

en esperant que cela a pu t'eclairer

et en attendant un essai plus complet du doc

En ce moment sur guitare électrique...