Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
k o y l
Waouh !! Il va tomber sur le c*l ton fils !

Je vois ce que tu veux dire pbxl: moi aussi en général, je trouve ça louche quand tout le monde jête des fleurs (je suis à peu près sûr que Loïc aussi d'ailleurs !! ), je me dis que soit on les a achété soit ils sont ecervelés.. c'est pour ça que je suis toujours pas d'accord pour l'appelation de "secte".

Mais dans le cas de Loïc, je ne peux que me joindre aux louanges.. et je ne parle même pas des guitares, carelles ne sont finalement que les conséquences de l'état d'esprit de Loïc: Quand tu lis que Loïc a pour but de te faire une guitare qui te plait et te correspond et qu'il y travaillera jusqu'à y arriver et bien c'est le cas et je trouve que c'est la meilleure des garanties.

Je n'en ai pas encore parlé (à part à Youlix au tel) mais je ne suis pas très content des micros sur ma Jazzmaster. Les changer veut dire redécouper le pickguard.
Ces micros, c'est moi qui les aient choisis, pas Loïc, donc ils serait logique que je paye pour l'agrandissement du pickguard mais Loïc va me le faire gratuitement. Moi je fournis les nouveaux micros 'et récupère les anciens) et paye pour le transport.
Alors comment se plaindre de défauts lorsque les défauts (c'est plus une question de gouts dans ce cas) sont corrigés ??

Après oui elles sonnent la mort ces guitares, tout le monde le dit et tu seras bientôt la meilleure preuve que tout ça n'est pas "louche" car tu diras la même chose !

Euh je voulais dire quand même: ça veuit pas dire que Loïc va me changer le picguard tous les 2 mois hein... si tt le monde veut changer ses micros, ils risque de faire un peu la gueule je pense..
genesimmons1
Eh oui, bien sur que cela parait louche quand tout le monde va dans le meme sens... mais comme quelqun d'autre l'a dit avant moi,il faut vraiment chercher pour trouver un point negatif; mais il faut comprendre que pour beaucoup d'entre nous, c'est l'aboutissement de plusieurs années de recherches en matiere de guitares,de beaucoup d'argent depensé dans diverses marques de guitares,avec plus ou moins de bonheur... pour ma part,je n'ai jamais ete trop exigant en matiere de grattes; pendant longtemps,des epiphone ,par exemple,on suffit a mon plaisir; quand on a pas l'argent necessaire a une bonne gibson des 70's,on se rabat sur ce qu'on peut; et je dois dire que pas mal d'epi possede un niveau de qualité plus que satisfaisant; je possede par exemple une explorer korina epiphone qui a mon sens,vaut largement quelques gibson reissue style sg faded ou que sais je?... de plus cette explorer a ete upgradée,et ,par vous savez qui...? Mr Loic Le Pape. C'est par ce biais que je suis tombé sur le travail de Loic,et en essayant plusieurs modéles de sa creation,on s'apercoit que l'on touche a quelque chose d'autre... on accede a un niveau de qualité,de sonorités bien au dela de ce qu'on s'etait habitué a cotoyer; et c'est la que ca devient interessant,car,comme je l'avais deja evoqué dans ce meme forum, le fait d'acceder au monde de l'excellence decuple la creativité... cela faisait des années que je me faisais des demo sur modelisations de line6,avec des epi et autres ibanez et meme gibson,en home studio... du coup je me commande une les paul Le pape et je me rend compte que cela faisait autant d'années que je dormais quelque peu..; depuis que j'ai cette les paul,je me suis racheté un marshall 59 et c'est reparti... je crois que des fois,on s'habitue a un son,un materiel ou a une facon de jouer ou de composer et l'habitude tue toute creativité! toute spontaneité! et on tourne en rond et un jour on passe a autre chose... en fait, on est peut etre,dans ce cas la , passé juste a coté de l'instrument qu'il nous fallait !
"you wanted the best and you've got the best,the hardest band in the world..."
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 15 Déc 2008, 16:34
gennesimmons je plussoie...
Depuis que j'ai commencé la guitare .. j'ai pris le partis de ne pas garder une guitare plus de 3 ans .. mais de toute les faire tourner (exception de mon acoustique.. et.. une aria gratte de mes 12ans )

Le plus marrant c'est que je dois expliquer a ma femme pourquoi je vend mes guitares.. elle ne voulait pas que je revende une duesenberg.. le monde a l'envers..
genesimmons1
heuuu.. cher pbxl, que signifie "je plussoie"? desolé j'ai pas compris, j'ai demandé a ma fille de 18ans, que dalle...si tu peut m'eclairer merci. en meme temps,j'arrive pas a reduire la taille de mon avatar!.. grmbl!!
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
Y'aurait pas comme un avatar trop grand là ?
Let The Truth Sing Divine
genesimmons1
Mais oui ,mais oui je sais,je rectifie...
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
Rhooo, c'est pas grave, on t'en veut pas
Let The Truth Sing Divine
genesimmons1
et oui ok, apres une demi heure de gamberge intensive,j'ai finalement capté le truc; "je plussoie" +1... merci quand meme Koyl, jeune jedi... (en fait un jeune jedi est un padawan...)
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 15 Déc 2008, 19:25
genesimmons1 a écrit :
heuuu.. cher pbxl, que signifie "je plussoie"? desolé j'ai pas compris, j'ai demandé a ma fille de 18ans, que dalle

lol j'en ai 38.... ca doit être un belgicisme...
Help ! J'ai prix la photo de ma télé sur le site myspace de Loïc (donc, adresse incluse), mais d'aucuns sous-entendraient, à juste titre, que mon avatar est trop grand...que faire ?
Euhhh. J'ai prix... comme pris doux... désolé....
genesimmons1
En fait,pour ma part, je pense que ton avatar est nickel... je crois que les remarques sur l'avatar trop grand etait pour moi car hier,j'en avais justement ajouté un ,mais il prenais la moitié de la page!...ENORME! je l'ai vite enlevé avant de ma faire lapider,noyer et bruler vif! quelqun pourrait il me dire comment faire afin de mettre un chouette avatar de taille normale? et tant que j'y suis, comment ajouter des liens musicaux?... merci d'avance. hé, pblx, tu vois j'en ai 38 aussi et je me fais deja traiter de vieux par koyl...
hey salut pbxl! je vois que tu as finis par passer commande! tu as du revendre ta duesenberg pour financer la le pape?
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 16 Déc 2008, 20:33
louisdirty a écrit :
hey salut pbxl! je vois que tu as finis par passer commande! tu as du revendre ta duesenberg pour financer la le pape?

et oui de discussion en discussion..
.. .. j'espére que la dues fera un heureux.. ainsi que la lepape...
et comme j'ai encore pas mal de temps avant le début des travaux.. pour l'instant je cogite encore sur le projet...

En ce moment sur guitare électrique...