Eh oui, bien sur que cela parait louche quand tout le monde va dans le meme sens... mais comme quelqun d'autre l'a dit avant moi,il faut vraiment chercher pour trouver un point negatif; mais il faut comprendre que pour beaucoup d'entre nous, c'est l'aboutissement de plusieurs années de recherches en matiere de guitares,de beaucoup d'argent depensé dans diverses marques de guitares,avec plus ou moins de bonheur... pour ma part,je n'ai jamais ete trop exigant en matiere de grattes; pendant longtemps,des epiphone ,par exemple,on suffit a mon plaisir; quand on a pas l'argent necessaire a une bonne gibson des 70's,on se rabat sur ce qu'on peut; et je dois dire que pas mal d'epi possede un niveau de qualité plus que satisfaisant; je possede par exemple une explorer korina epiphone qui a mon sens,vaut largement quelques gibson reissue style sg faded ou que sais je?... de plus cette explorer a ete upgradée,et ,par vous savez qui...? Mr Loic Le Pape. C'est par ce biais que je suis tombé sur le travail de Loic,et en essayant plusieurs modéles de sa creation,on s'apercoit que l'on touche a quelque chose d'autre... on accede a un niveau de qualité,de sonorités bien au dela de ce qu'on s'etait habitué a cotoyer; et c'est la que ca devient interessant,car,comme je l'avais deja evoqué dans ce meme forum, le fait d'acceder au monde de l'excellence decuple la creativité... cela faisait des années que je me faisais des demo sur modelisations de line6,avec des epi et autres ibanez et meme gibson,en home studio... du coup je me commande une les paul Le pape et je me rend compte que cela faisait autant d'années que je dormais quelque peu..; depuis que j'ai cette les paul,je me suis racheté un marshall 59 et c'est reparti... je crois que des fois,on s'habitue a un son,un materiel ou a une facon de jouer ou de composer et l'habitude tue toute creativité! toute spontaneité! et on tourne en rond et un jour on passe a autre chose... en fait, on est peut etre,dans ce cas la , passé juste a coté de l'instrument qu'il nous fallait !
"you wanted the best and you've got the best,the hardest band in the world..."