Alors voila,ca y est,j'ai pu tenir la SG dans mes mains; je suis venu,j'ai vu ,et je suis vaincu... cette SG n'est pas que la derniere née des Le pape...c'est tout bonnement LA SG! cette guitare a tout! il faut dire que cet instrument me sied particulierement, guitare simple et efficace; et je dois dire qu' a l'avoir vu de prés,elle en jette encore plus en vrai! sur les photos,elle peut paraitre un tantinet clinquante... en verité je vous le dis,mes fréres,il n'en est rien...on a tout de suite cette impression de "massif",de travail serieux quoi; cela me fait penser a un paralélle osé...: c'est tout le contraire des starlette du cinema ou de la chanson,du show biz, elles paraissent toujours terribles en photos ("putain qu'elle est bonne,qu'elle est bonne,qu'elle est bonne...) et pis on les voies en"vrai" au detour d'une interview a la télé et la c'est:"ben merde,c'est pas elle; c'est pas la meme,elle a 20 piges de plus... et bien avec cette Star qu'est cette SG,c'est effectivement tout l'inverse... Pour les sonorités,et bien,ca sonne SG (etonnant non?),mais j'attend de la tester sur mon marshall 59 jmp 100w super lead d'epoque (j'aime bien dire ca en entier) afin de mettre a l'epreuve les fondations et les cloisons de la maison dans laquelle je reside... m'en fous,j'ai une bonne assurance,avec une clause speciale concernant les degats occasionés par les Le Pape associés a un marshall 59 jmp 100w super lead d'epoque...faudra que je pense a rajouter une clause pour les voisins pas content armés d'un fusil... et puis il faut egalement rajouter que le potard de basse du fender hot rod a Loic est mort... et ca,surement depuis un petit moment... peut etre serais ce l'origine du debat qui a eu lieu dans ce meme forum,a propos "des grattes a Loic qui sonnerait harsh..." ? bon ,sinon, j'ai pu decouvrir la jazzmaster nouvelle,mais la, Youlix en parlera mieux que moi,etant donné qu'il etait egalement present avec le roi du slap et que j'ai eu grand plaisir a faire leur connaissance; des mecs simples et sympa; Koyl etait aussi de la partie mais par telephone... c'est bien ce que je disais il y a peu,cela deviens une sorte de "congregation" des amateurs de grattes en acier Le Pape,et c'est bien ; promis,bientot reunion de la secte des Lepapiste pour sacrifier une jeune vierge (je parle d'une guitare la,bande de pervers lubriques...)et tant qu'on y est une chinoise en bois de cagettes, brulée sur l'autel de la liberté et de la propagation du savoir faire,de la belle lutherie et du son qui tue... (putain comme j'menballe...) Allez, a bientot et speciale dedicace a Loic,Youlix,Le roi du slap et Koyl.
"you wanted the best and you've got the best,the hardest band in the world..."