Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Messieurs dame, heureux propriétaire de la télécaster "Lady Rose" (une des premières de Loïc, que l'on peut voir en photo sur Myspace, avec un Humbucker au niveau du manche), je ne vous dirai qu'un chose : FONCEZ ! Tous ceux qui l'ont essayée, de préférence sur un ampli à lampe, ont eu bien du mal à me la rendre. Et, en plus : C'EST BEAU ! Loîc fait des guitares, non seulement custom, mais uniques, car sur mesure, déco incluse. En dehors du plaisir de posséder un instrument au son particulier, vous posséderez un instrument unique, et magnifique, que vous ne mettrez dans sa caisse que pour le transporter. Dernier "plus" et pas des moindres : C'EST UN PASSIONNE ! , par un mercantile. Vous doutez ? Passez lui un coup de fil pour lui parler de vos inspirations !
macbethfr
va falloir modifier la taille de ton avatar
k o y l
Non no je n'étais pas bourré lors de mon dernier post: le site ne l'a pas publié en entier donc ça voulait rien dire..
Le voici donc en entier:

"Bah écoute, il n'y a pas de P90 sur ma Jazzmaster (pas encore.... ) mais il faut que je raconte ma petite histoire:
Les micros de Jazzmaster sont de part leur constructions aussi voir plus bruyant que des P90.
Pour corser le tout ils sont monté avec des potards de 1meg qui laisse passer PLUS d'aigus (n'en déplaise à certains professionels de la profession (private joke.. ) ) que des potards de 500k qui accompagnent en général les P90 et par la même occasion plus de parasites. C'est d'ailleurs pour ça que les Jazzmaster US sont isolé avec de vraies plaques de cuivres à l'intérieur et pas seulement du papier alu auto-collant.

J'ai eu et possède encore plusieurs Jazzmasters Japonaises (donc sans les plaques de cuivres) avec différents micros. J'en ai même une qui a un P90 fait par Curtis Novak en aigu et je peux dire que le nerf de la guerre pour moi c'est de bien isoler mes Jazzmaster !
D'autant plus que tous mes projets musicaux impliquent d'avoir un ordi portable à un métre de la guitare, ce qui crée beaucoup de parasites supplémentaires...

La Jazzmaster dont je parlais (avec le P90) est blindée niveau blindage ( ): on peut pas faire plus:

avec la même chose dérrière tout le pickguard..

Et bien malgré ça j'ai encore un tas de parasites (j'entends par ex un son quand je touche le trackpad de l'ordi)...

Avec ma Jazzmaster Le Pape c'est silence radio: rien de rien de rien !!

La raison est simple: la cage de faraday (phénomène electrique qui isole des parasites) crée grace au papiers cuivré sur mes autres guitares est 1000 fois plus efficace sur les Le Pape car TOUT le corps est en métal, donc l'isolation est la meilleure qui soit !

Pour résumé, je sais pas si il y a encore du souffle avec les guitares de Loïc qui ont des P90 mais ce dont tu peux être sûr c'est que tu ne trouveras pas une autre guitare au monde avec des P90 qui en aura moins de parasites et de souffle.

Et perso, j'utilise pas de Noise gate (sauf après l'ampli qd j'enregistre) car ça tue le sustain alors je préfère encore le souffle et les parasites... et puis je m'en sert dans ma musique de ces parasites donc.. "

C'est mieux non ?
genesimmons1
Alors voila,ca y est,j'ai pu tenir la SG dans mes mains; je suis venu,j'ai vu ,et je suis vaincu... cette SG n'est pas que la derniere née des Le pape...c'est tout bonnement LA SG! cette guitare a tout! il faut dire que cet instrument me sied particulierement, guitare simple et efficace; et je dois dire qu' a l'avoir vu de prés,elle en jette encore plus en vrai! sur les photos,elle peut paraitre un tantinet clinquante... en verité je vous le dis,mes fréres,il n'en est rien...on a tout de suite cette impression de "massif",de travail serieux quoi; cela me fait penser a un paralélle osé...: c'est tout le contraire des starlette du cinema ou de la chanson,du show biz, elles paraissent toujours terribles en photos ("putain qu'elle est bonne,qu'elle est bonne,qu'elle est bonne...) et pis on les voies en"vrai" au detour d'une interview a la télé et la c'est:"ben merde,c'est pas elle; c'est pas la meme,elle a 20 piges de plus... et bien avec cette Star qu'est cette SG,c'est effectivement tout l'inverse... Pour les sonorités,et bien,ca sonne SG (etonnant non?),mais j'attend de la tester sur mon marshall 59 jmp 100w super lead d'epoque (j'aime bien dire ca en entier) afin de mettre a l'epreuve les fondations et les cloisons de la maison dans laquelle je reside... m'en fous,j'ai une bonne assurance,avec une clause speciale concernant les degats occasionés par les Le Pape associés a un marshall 59 jmp 100w super lead d'epoque...faudra que je pense a rajouter une clause pour les voisins pas content armés d'un fusil... et puis il faut egalement rajouter que le potard de basse du fender hot rod a Loic est mort... et ca,surement depuis un petit moment... peut etre serais ce l'origine du debat qui a eu lieu dans ce meme forum,a propos "des grattes a Loic qui sonnerait harsh..." ? bon ,sinon, j'ai pu decouvrir la jazzmaster nouvelle,mais la, Youlix en parlera mieux que moi,etant donné qu'il etait egalement present avec le roi du slap et que j'ai eu grand plaisir a faire leur connaissance; des mecs simples et sympa; Koyl etait aussi de la partie mais par telephone... c'est bien ce que je disais il y a peu,cela deviens une sorte de "congregation" des amateurs de grattes en acier Le Pape,et c'est bien ; promis,bientot reunion de la secte des Lepapiste pour sacrifier une jeune vierge (je parle d'une guitare la,bande de pervers lubriques...)et tant qu'on y est une chinoise en bois de cagettes, brulée sur l'autel de la liberté et de la propagation du savoir faire,de la belle lutherie et du son qui tue... (putain comme j'menballe...) Allez, a bientot et speciale dedicace a Loic,Youlix,Le roi du slap et Koyl.
"you wanted the best and you've got the best,the hardest band in the world..."
youlix42
salut genesimmons
décidement hier avait un air de rassemblement du fan club des lepape!
Alors pour comencer la SG est une vrai tuerie, un substant énorme, et une finition classe, pour avoir possédé une gigi standard, je peus affirmer que la SG de Loic est incroyable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Autre découverte que je connaissais pas , la jazzmaster, j'avai de gros apriori sur cette guitare ( déja je ne l'aimai pas esthetiquement ) et puis le son j'en avai aucune idée!!
Alors au premier essai, du moin première démo de notre amis Loic, ça a été une claque
une claque car pour moi on retrouve tout ce que j'aime dans une gratte, l'attque, l'agressivité et la clareté ) et puis y'a en plus une profondeur de son jamais encore entendu jusqu'a maintenant, tres tres surprenant!
Les aigues sonnent un peu a la manière da ma télécaster, mais si on lui rentre dedans, on a une sonorité tres typée, qui j'avoue m'a mis sur le cul!!
Et pour finir, avec le roi du slap, on est venu essailler la fameuse basse
bon l'essai a été réalisé avec un petit ampli 30 w mais ça donne déja une idée
Le bassiste ( max ) joue normalement sur une musicman et est un adepte du slap, c'est même sa spécialité
d'abord esthetiquement parlant, rien a redire, elle est classe, rien d'autre a ajouté, si peut etre le manche qui est magnifique, vraiment un beau touché et un beau vernis et tres fin
a vide deja ça sonne fort, pas étonnant vous allez me dire
Une fois branché, bain c'est tres tres fort, on a vraiment le son de la précision, son tres tres précis qui rebondit comme une balle de ping pong, une bonne palette de son, du tres aigue au tres grave et puis une sertaine profondeur de son, tres recherché de nos jours
ça sera a rééssailler avec un bon ampli, mais au premier abord ça sonne vraiment tres bien!!
voilou,; cette fois ci on peut dire que loic a une gamme plus que compléte, toutes aussi attanchantes les une avec aux autres!
Je vous invite vraiment a venir essailler ces beaux instruments chez loic, ça vaut le detour!
k o y l
youlix42 a écrit :
la jazzmaster, j'avai de gros apriori sur cette guitare ( déja je ne l'aimai pas esthetiquement ) et puis le son j'en avai aucune idée!!

...mais cette guitare a la forme la plus proche d'un corps de femme !!

Eh oui, en plus, elles sont encore plus belle nature qu'en photo !
k o y l
Et en ce qui me concerne le parallèle se poursuit: elles sont au 1er abord pas "facile", demande qu'on s'intéressent vraiment à elles pour en tirer la quintescence mais en retour elles vous donnent ce qu'aucune autre ne peut...
Tu serais pas accroc, toi aussi ?
k o y l
mmm... tu parles des guitares de Loïc ou d'une femme ?
...de toutes façons dans les 2 cas, la réponse est "oui".

Tient, cette aprèm, je me suis mis à rever à une Jazzmaster avec ce genre de finition:

pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 15 Déc 2008, 09:41
ce qui me fait un peu peur dans vos "comments" c'est qu'il ne sont pas, comment vais je dire.. "mesurés"..
je n'ai pas trouvé trace de points négatifs (ou si peu...).

Je me permet de le dire d'autant plus facilement que j'ai commandé une guitare a loïc. et suis donc également tombé sous le charme de ses guitares..
jef31
  • jef31
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jef31
    le 15 Déc 2008, 10:55
Trouver du négatif, c'est pas facile ... faut se forcer !

Tu demandes une guitare comme tu la rêves, Loïc la réalise ... tu la reçois, elle est belle et elle sonne ! Et le tout pour un prix raisonnable ... incroyable non (je l'aurai un jour, je l'aurai ...)

Mais tu as raison, c'est totalement scandaleux, Loïc ne m'a pas fait un crédit sur 24 mois à taux 0% ! Quel enfoiré !!
En plus ses guitares ont une palette de sons riches et souvent jamais entendus, cela peut traumatiser des oreilles non averties ...

Nous comptons donc sur toi cher ami pour rompre ces viles flatteries par un chapelet de commentaires déplaisants et justifiés

Mais je comprends les raisons de ta colère , tu n'as pas encore ta guitare, énervant non ?

Allez encore un peu de patience et dans 3 mois, au dégel, quand Loïc aura fini son hibernation, tu auras enfin ton instrument et tu comprendras !!

Patience et courage !
Bon, d'accord, ce n'est pas faux, nous faisons un peu "fan" (... si j'existe...). Mais 2 circonstances atténuantes, votre honneur :
- la première, c'est le luthier, sa passion, sa bonne humeur, pas la grosse tête, un contact super sympa (là, tu vois, je ne parle même plus de mon instrument chéri à moi tout seul)
- la deuxième, et là, c'est imparable : C'EST QUE C'EST MOI QUI L'AI EMBARQUE DANS LA CREATION DE LA SG... pour mon fiston, qui ne le sait pas, car c'est une surprise. Je l'ai rêvée, par procuration pour lui, et Loïc l'a créée. Et là : chapeau bas !!!
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 15 Déc 2008, 13:16
jef31 a écrit :
Mais tu as raison, c'est totalement scandaleux, Loïc ne m'a pas fait un crédit sur 24 mois à taux 0% ! Quel enfoiré !!

ah non ??
.. moi oui ...
k o y l
Waouh !! Il va tomber sur le c*l ton fils !

Je vois ce que tu veux dire pbxl: moi aussi en général, je trouve ça louche quand tout le monde jête des fleurs (je suis à peu près sûr que Loïc aussi d'ailleurs !! ), je me dis que soit on les a achété soit ils sont ecervelés.. c'est pour ça que je suis toujours pas d'accord pour l'appelation de "secte".

Mais dans le cas de Loïc, je ne peux que me joindre aux louanges.. et je ne parle même pas des guitares, carelles ne sont finalement que les conséquences de l'état d'esprit de Loïc: Quand tu lis que Loïc a pour but de te faire une guitare qui te plait et te correspond et qu'il y travaillera jusqu'à y arriver et bien c'est le cas et je trouve que c'est la meilleure des garanties.

Je n'en ai pas encore parlé (à part à Youlix au tel) mais je ne suis pas très content des micros sur ma Jazzmaster. Les changer veut dire redécouper le pickguard.
Ces micros, c'est moi qui les aient choisis, pas Loïc, donc ils serait logique que je paye pour l'agrandissement du pickguard mais Loïc va me le faire gratuitement. Moi je fournis les nouveaux micros 'et récupère les anciens) et paye pour le transport.
Alors comment se plaindre de défauts lorsque les défauts (c'est plus une question de gouts dans ce cas) sont corrigés ??

Après oui elles sonnent la mort ces guitares, tout le monde le dit et tu seras bientôt la meilleure preuve que tout ça n'est pas "louche" car tu diras la même chose !

Euh je voulais dire quand même: ça veuit pas dire que Loïc va me changer le picguard tous les 2 mois hein... si tt le monde veut changer ses micros, ils risque de faire un peu la gueule je pense..

En ce moment sur guitare électrique...