Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
lovesucker
splendora, je ne peux pas techniquement parlant répondre à ta question quant au vieillisement des grattes en métal, quoique je pense qu'il est possible de la rafraîchir comme tout autre objet en métal (les vélos par exemple, lol).
Et le bois également ça travaille si tu ne prends pas soin de ta guitare, laisse-en une derriere une vitre pendant tout un été ou pire une journée dans ta bagnole lors de cette même saison, à mon avis tu vas pleurer en constatant les dégâts.
Pour ma part c'est tout ce que je peut te répondre, attendons d'autres avis...
we can figth forever, but you'll never get my soul (J.L. Pierce)

enregistrements réalisés avec mes guitares Lepape
http://www.soundclick.com/band(...)56474

vidéos
http://www.false.fr/index.php?(...)mid=3

http://www.youtube.com/user/st(...)qIinQ

http://www.youtube.com/user/st(...)&ob=5

la fèe, la goule, l'ange et le reste
http://leschroniquesdelovesuck(...).com/
youlix42
j'essaierai de regouper le photos en page 1
sinon pour le vieillissement, c'est claire que c'est un peu l'inconnu
mais au vu de la fabrication, je ne pense pas que ça bouge bien
hormis la péter et etc
par contre la diférence de température fait comme les gratte en bois déséccorde
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 08 Déc 2008, 12:14
J'ai entendu dire que Mulot avait adoré sa JB. Tu confirmes ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
youlix42
enfin un avis de ces fameuse basse!
je monte avec la bassiste de mon groupe ( roi du slap ) essailler ça normalemnt samedi, je referai un view
k o y l
Pour en revenir à la question du viellissement et de la rouille éventuelle: J'avais posé la question à Loïc: toutes ces guitares sont traitées à l'extérieur mais aussi à l'intérieur.
Quand à une déformation éventuelle: Si j'ai bien suivi ce que Loïc m'a expliqué, il utilise des aciers plus épais que les acier dont on fait les carosserie de voiture (acier emboutis) et même si on laisse une voiture tout un été sur un parking en plein soleil, on ne la retrouve pas ressemblant à une peinture de Dali à ce que je sache !
En plus si je me souviens bien de mes cours de physique au lycée, il me semble que l'acier, même si il se déformait sous d'intense chaleur (on parle ici de bien plus de 35°C !), il reviendrait plus ou moins à sa force initiale..
Et en ce qui me concerne, je ne crains pas trop pour mon pickguard en alu spécial de pale d'hélicoptère !

Le desaccordage des guitares quand elle change de "milieu", c'est dû à plein de paramètres autre que le corps (le manche, cordes, mécaniques etc...) donc le résultat ne sera pas bien différent d'une guitare bois.. Ma Jazzmaster est quand même arrivée quasiment accordée !

Pareil pour l'électricité: je vois pas en quoi le corps en métal change quelque chose... Si tu te prends une décharge, elle passerait par le cable puis les cordes, et c'est en touchant les cordes qui tu serait directement branché sur AC/DC et que tu irais on the highway to hell (ce qui a tout de même très peu de chance d'arrivé car le 220V ne passe pas dans le cable audio qui est branché à la guitare).. donc c'est la même sur les guitares en bois.
...Pour bien faire il faudrait que les cordes soient en bois... mais ça s'appelerait un balafon, pls une guitare.

(quel humour ce matin ! )

Youlix: c'est peut-être pas la peine de mettre toutes les photos sur la 1ère page.. Juste une photo par guitare en indiquant le numéro de page ou les autres photos se trouvent, ainsi que la review serait suffisant je pense, non ?
genesimmons1
Bon dieu de bois!!! ou d'acier devrais je dire dans le cas present... je ne sais pas si vous avez été faire un tour sur le my space de Loic,mais les photos de la Le pape nouvelle sont arrivées: j'ai nommé LA SG! je devrais aller l'essayer demain aprem... mais rien que quelques regards sur ces photos me laisse dans un etat (proche de l'ohio...) d'excitation telle qu'un gamin de 5 ans deballant ses cadeaux sous le sapin ne renierais pas... a chaque fois,je me laisse prendre,la vision de cet instrument sublissime me laisse sans voix! donc j'en resterais la pour aujourd'hui!...
"you wanted the best and you've got the best,the hardest band in the world..."
k o y l
J'avais pas encore vu la SG (qui est en effet une tuerie !! ) par contre j'ai vu la Jazzmaster number 2 et... c'est une tuerie aussi, tant au niveau du look que du son (et oui j'ai eu une démo au tel avant même de la voir ! )

Bon allez: it's photos time (pour ceux qui n'ont pas myspace)

Jazzmaster n°2:

Pour infos, la couleur orange des gravures c'est de la rouille.

La SG:

Invité
  • Invité
sympa les nouvelles lepape
JenovaD.E.A.T.H
une jazz metal bon sang que c'est beau, je préfère celle de Koyl, mais quand meme waouh!

la SG est cool mais j'aurai mis un pickguard plus foncé ou avec un liseré, ca fait trop clinquant là... bona près elle a pas été faite pour moi. mais bon c'est encore de superbes réalisations.
youlix42
putain loic nous gatte!!!!!!!!!!!!!
demain en plus je vais chez lui et je vais pouvoir essailler ces jolies bêtes!!!!!
mais la sg est hum
jef31
  • jef31
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jef31
    le 13 Déc 2008, 13:47
Bonjour tout le monde !

Un petit mot pour dire que j'envie beaucoup Youlix qui peut aller voir et même essayer les dernières merveilles de Loïc, n'oublie pas les chaînes quand même à moins que tu n'y ailles en ski !
Une petite question pour celui ou ceux qui ont une Le Pape avec des P90 : vos guitares ont-elles le souffle que produisent habituellement les P90 ?
Je suppose que non car, de mon côté, la différence est très nette entre la Le Pape et une Télécaster "normale", avec une bonne disto et/ou un treble booster la Le Pape ne génère pas de souffle, buzz et autres bruits nuisibles ...
Et dans le même ordre d'idée, qu' utilisez-vous comme pédale type noise gate pour atténuer les bruits indésirables (isp décimator ?).
k o y l
Bah écoute, il n'y a pas de P90 sur ma Jazzmaster (pas encore.... ) mais il faut que je raconte ma petite histoire:
Les micros de Jazzmaster sont de part leur constructions aussi voir plus bruyant que des P90.
Pour corser le tout ils sont monter avec des potards de 1meg qui laisse passer PLUS d'aigus (n'en déplaise à certains professionels de la profession
Messieurs dame, heureux propriétaire de la télécaster "Lady Rose" (une des premières de Loïc, que l'on peut voir en photo sur Myspace, avec un Humbucker au niveau du manche), je ne vous dirai qu'un chose : FONCEZ ! Tous ceux qui l'ont essayée, de préférence sur un ampli à lampe, ont eu bien du mal à me la rendre. Et, en plus : C'EST BEAU ! Loîc fait des guitares, non seulement custom, mais uniques, car sur mesure, déco incluse. En dehors du plaisir de posséder un instrument au son particulier, vous posséderez un instrument unique, et magnifique, que vous ne mettrez dans sa caisse que pour le transporter. Dernier "plus" et pas des moindres : C'EST UN PASSIONNE ! , par un mercantile. Vous doutez ? Passez lui un coup de fil pour lui parler de vos inspirations !

En ce moment sur guitare électrique...