Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
genesimmons1
Juste encore un truc que j'ai oublié de mentionner; Koyl dis qu'il aimerait se reincarner en tabouret de Tori Amos...pas mauvaise idée; moi je prefererais etre le tabouret de celle qui l'a plus qu'infuencée,... la somptueuse Kate Bush
"you wanted the best and you've got the best,the hardest band in the world..."
JenovaD.E.A.T.H
genesimmons1 a écrit :
Juste encore un truc que j'ai oublié de mentionner; Koyl dis qu'il aimerait se reincarner en tabouret de Tori Amos...pas mauvaise idée; moi je prefererais etre le tabouret de celle qui l'a plus qu'infuencée,... la somptueuse Kate Bush

ben dans ce cas moi j'aurai fait d'une pierre deux coups, être un super guitariste et être mieux qu'un tabpouret si tu vois ce que je veux dire: me réincarner en david gilmour vu qu'il est sorti avec la fabuleuse et ultra sensuelle Kate Bush.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 03 Déc 2008, 15:06
k o y l a écrit :

C'est exactement ce que j'expliquais dans ma review de la Jazzmaster: on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c** de la fermière.
La plupart des guitaristes cherchent un son "chaud" et "doux" qui est surement un son très flatteur lorsqu'on joue seul... Maintenant tu mets le même son dans un groupe et ce joli son se fait bouffer par la basse et la batterie (et le reste si il y a autre chose)....

En voilà une drôle d'idée, tu n'es pas obligé d'avoir un son strident qui perce les tympans pour qu'on t'entende en groupe
D'ailleur ton exemple d'Hendrix est révélateur, il n'a pas toujours eu un son agressif, sur "Band of Gypsy" c'est gras et chaud , comme Clapton période Cream, on peut pas dire qu'ils soient "perdu" dans le mix.
Et si tu prends les Allman Brothers c'est encore plus flagrant , les deux guitaristes jouent gibson (SG ou Les Paul) en micro manche et y'a pas de problème, les solos sont bien en avant au milieu des 2 batteries , du bassiste, du pianiste et du percussioniste
genesimmons1
Pour en revenir aux guitares de Loic, ne croyons surtout pas que ses instruments sonnent " harsh"... elle sonneront tout bonnement comme vous voulez qu'elles sonnent! puisqu'il realise des grattes a la demande... je ne pense vraiment pas que le white falcon sonne comme la tele ou la les paul; la jazzmaster de koyl sonne exactement comme il le desirait.. du moins c'est ce qu'il semble dire,non? ma les paul,par exemple,sonne assez agressif,mais c'est ce que je voulais; et agressif ne veut pas dire "harsh"; les grattes de Loic ont du corps et de la presence,bref de la profondeur... tout le contraire de "harsh",me semble t il! puis de toute facon,pour ceux qui trouverait que ses grattes sonnent comme cela, j'ai une info: Loic a sorti une invention en exclu mondiale interplanetaire,exclu piqué aux labos de la nasa,qui l'avait eux meme de la base 51 a roswell: il a ajouté un potard de tonalité!
JenovaD.E.A.T.H
pour les possesseurs vous pouvez s'il vous plait pesez votre guitare? si vous avez une balance qui traine...

je suis toujours sur une Vigier, mais en attendnat les sous qui arrivent ces jours ci je fais le grand écart entre Vigier, une Washburn N4 ou carrément une Time Machine.. donc j'en ai un peu ras le bol et finalement une gratte totalement custom m eplairait bien. et surtout celles-ci.

alors si en plus elle spouvaient etre légère ce serait génial.

merci d'avance
youlix42
salut pour le poid de ma télécaster par exemple, et par rapport a l'autre que j'avai ( une télécaster 52 ) je peus affirmer que c'est vraiment kif kif!!
par contre je ne peus pas la peser j'ai rien chez moi mais ces grattes sont a quelques chose pret semblabe en poid a des guitares en bois!
JenovaD.E.A.T.H
youlix42 a écrit :
salut pour le poid de ma télécaster par exemple, et par rapport a l'autre que j'avai ( une télécaster 52 ) je peus affirmer que c'est vraiment kif kif!!
par contre je ne peus pas la peser j'ai rien chez moi mais ces grattes sont a quelques chose pret semblabe en poid a des guitares en bois!

merci youlix, loic m'a tenu au jus. ca a l'air de peser quand meme. mais bon c'et tentant
Moi aussi j'ai une question : M. Lepape fait il lui même ses manches ?
" SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU C*L ! "
JenovaD.E.A.T.H
Bootman a écrit :
Moi aussi j'ai une question : M. Lepape fait il lui même ses manches ?

ouep! du moins il m'a proposé d'en faire un donc.. logiquement...
genesimmons1
Pour splendora, ma les paul Loic le pape fait 4,2kg ce qui est raisonnable en comparaison de mon autre les paul slash signature acajou qui depasse les 5kg;
JenovaD.E.A.T.H
genesimmons1 a écrit :
Pour splendora, ma les paul Loic le pape fait 4,2kg ce qui est raisonnable en comparaison de mon autre les paul slash signature acajou qui depasse les 5kg;

ouais mais comme je disais à Loic avec mon épaule foutue et mon gout des guitares légères ca va etre chaud meme si il semble avoir trouverune olution! de toute facons avant de le contacter par tél j'attends d'avoir les sous en mains.

l'idée est très séduisante. j'attends de bien réfléchir, c'ets une guitare que je garderai a vie donc pas de précipitations.
Ok merki
" SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU C*L ! "
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 04 Déc 2008, 10:41
youlix42 a écrit :
par rapport a l'autre que j'avai ( une télécaster 52 )

Quelles sont les différences en terme de sonorité entre les deux ???

Car je suis interressé par une '52
youlix42
alors deja la guitare qu'il m'a fait est une guitare pensée au plus pret de ce que je recherchais
d'abord la 52, tout le monde la connais
j'ai donc repris le principe ( profil de manche en V radius 7.25 etc etc )
et je lui ai fait monter en différence un PAF a la place du micro manche simple
ceci pour une utilité plus bluesy, pour avoir un son plus chaud, tout en gardant le son télécaster avec le micro chevalet
je lui ai fait aussi rajouté un truc que je trouve indispensable pour moi, un inverseur de phase, ce qui permet d'avoir un son tres funky!!!!!!!
du coup je me retrouve avec une guitare avec 3 sonorités tres différentes, sans parler apres des combianaisons
sinon niveau son, je dirai que l'on retrouve le son vintage de la 52 mais avec une pêche, une dynamique lragement superieur
les notes sont tres tres precises
franchement, c'est largement au dessus de la 52, pas photo!
et puis j'aime particulièrement , même si ça peut paraitre etrange aux yeux de sertains, le touché sur la guitare, une tres bonne sensation
je lui ai demandé une sorte de rusty qui tirerai vers le rouillé et avec une déco ( je lui ai emmené des feuilles de ginkobiloba ) et ils m'a fait ces feuilles en decos!, ça c'est un plus non negligable
mais je peus vous assurer que je n'ai jamais joué sur une télécaster qui ai un son aussi vintage, de la bombe!!
JenovaD.E.A.T.H
rectification, Loïc ne fait pas les manches. Ils viennent soient de chez Fender ou All Parts, soit d'un luthier.

Ses manches LP et assimilés sont toujours en acajou

voilà c'est dit!

En ce moment sur guitare électrique...