Et bien,ayant en ma possession une les paul acier Loic le pape,je peux essayer de repondre,a savoir,"comment ca sonne avec une disto"; et quand je dis "ayant en ma possession une les paul...",je suis quelque peu presomptueux car je dois bien avouer que c'est la les paul qui me possede... etant depuis toujours ou presque,fan de ce mythique modéle,j'ai eu le loisir de pouvoir avoir entre mes mains de tres beaux exemplaire,(black beauty,les paul heritage,standard...) et souvent,ces instruments diaboliques depassaient mes esperances; mais entre temps,j'ai rencontré Loic,et lui,ne s'embarasse pas avec le coté "sacré" que beaucoup d'entre nous conféres a ce genre de gratte et a la marque qui va avec... sacrilége dirons certain; que nenni! car les creations du sieur Le pape sont tres certainement ce qui m'a le plus emballé,laissé sur le cul,dans l'univers guitaristique et ce depuis des lustres...en prenant en compte tout un ensemble de critéres (l'aspect cosmetique, le son,la jouabilité,le rapport qualité prix...),les Le pape tiennent largement la comparaison avec de somptueux modéles de somptueuses marques...ce qui nous ammene donc a La qualité premiere de ces guitares,a savoir le rendu sonore,si particulier ici,puisque il s'agit de grattes en acier; ce materiau delivre un sustain,une puissance,une attaque que l'on ne retrouve pas forcement sur des les paul au tarif que la morale reprouve,mais la qualité de fabrication y est pour ici pour beaucoup; une les paul en son clair,c'est bien ,c'est beau,mais en disto,ca tue! elle est faite pour ca, les plus belles pages de l'histoire du rock ont été ecrites avec des les paul; il etait evident que Loic le pape allait prendre tout cela en consideration lorsque il a commencé a creer des les paul,et le porter a son paroxysme! donc en resumé,je possede une les paul Loic le pape,et non,je ne l'echangerais pas contre une gibson les paul jimmy page a 4 ou 5000eur! c'etait un peu long et laborieux mais est ce que ca repond a la question? (a savoir :"quest ce que ca donne avec une disto?")
"you wanted the best and you've got the best,the hardest band in the world..."