Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
genesimmons1
Et bien,ayant en ma possession une les paul acier Loic le pape,je peux essayer de repondre,a savoir,"comment ca sonne avec une disto"; et quand je dis "ayant en ma possession une les paul...",je suis quelque peu presomptueux car je dois bien avouer que c'est la les paul qui me possede... etant depuis toujours ou presque,fan de ce mythique modéle,j'ai eu le loisir de pouvoir avoir entre mes mains de tres beaux exemplaire,(black beauty,les paul heritage,standard...) et souvent,ces instruments diaboliques depassaient mes esperances; mais entre temps,j'ai rencontré Loic,et lui,ne s'embarasse pas avec le coté "sacré" que beaucoup d'entre nous conféres a ce genre de gratte et a la marque qui va avec... sacrilége dirons certain; que nenni! car les creations du sieur Le pape sont tres certainement ce qui m'a le plus emballé,laissé sur le cul,dans l'univers guitaristique et ce depuis des lustres...en prenant en compte tout un ensemble de critéres (l'aspect cosmetique, le son,la jouabilité,le rapport qualité prix...),les Le pape tiennent largement la comparaison avec de somptueux modéles de somptueuses marques...ce qui nous ammene donc a La qualité premiere de ces guitares,a savoir le rendu sonore,si particulier ici,puisque il s'agit de grattes en acier; ce materiau delivre un sustain,une puissance,une attaque que l'on ne retrouve pas forcement sur des les paul au tarif que la morale reprouve,mais la qualité de fabrication y est pour ici pour beaucoup; une les paul en son clair,c'est bien ,c'est beau,mais en disto,ca tue! elle est faite pour ca, les plus belles pages de l'histoire du rock ont été ecrites avec des les paul; il etait evident que Loic le pape allait prendre tout cela en consideration lorsque il a commencé a creer des les paul,et le porter a son paroxysme! donc en resumé,je possede une les paul Loic le pape,et non,je ne l'echangerais pas contre une gibson les paul jimmy page a 4 ou 5000eur! c'etait un peu long et laborieux mais est ce que ca repond a la question? (a savoir :"quest ce que ca donne avec une disto?")
"you wanted the best and you've got the best,the hardest band in the world..."
  • Publié par
    sgty
    le 27 Nov 2008, 14:39
salut tout le monde!
Je suis l'heureux possésseur d'un télécaster rusty faite par loic, ça fait maintenant 1.5 mois que je l'ai!
Pas possibilité de poster jusqu'a maintenant mais ça y est!
Cette guitare est exceptionnelle ( vibrante, résonnante, le contact avec l'instrument est incomparable).J'ai eu différentes télé ( reissue 52, 62,mexico,lite ash, us) et ma rusty les enterre de loin.
Nous venons de faire quelques mises au point avec loic pour affiner ma recherche de son et ma demande bien spécifique!ça sonne sonne sonne sonne grave !
En + d'avoir un instrument exceptionnel j'ai rencontré un luthier excellent, à l'écoute, et passionné!
je vais me dépécher de faire quelques vidéos et de les poser sur you tube.

De la balle tout simplement !
youlix42
salut a toi!!!
en plus d'avoir une guitare magnifique; il est un exelent guitariste!!
lovesucker
pour mémoire, je possède la gold top bigsby 2 P90 et pour répondre à Lassah je dirai que ça sonne dans un max de style, du clair au saturé en passant par un crunch bien défini sans bouillie creu creu...je l'utilise entre autre dans mon groupe pour jouer hey joe et je ne ressens aucune envie de stratcaster. micro grave sur les couplets et les solos, rondeur et chaleur au rdv. et sur hey hey my my je me prends pour le loner hymself...
Cette gratte à une certaine polyvalence tout en gardant son caractère propre. Autre point intéressant, on peut aussi trés bien jouer les variations de gain en contrôlant son coup de médiator à partir d'un crunch (ceux que j'utilise sont en acier, fabrication artisannale, un peu épais mais j'y ai vite pris goût).
Sinon comme je possède également une TV avec un seul P90, Sol filé 020 je m'en sers sur des morceaux plus punky et là ça envoie grave, variations de couleur au potard de tonalité. Quand je joue du AC/DC je vois la chevelure de Malcom (non pas l'autre!) dans mon ombre. Crunch couillu à souhait.
Et comme les Lepape sont construites selon les désirs du client, si on a une bonne idée de ce que l'on recherche on a vraiment la sentation d'avoir sa personailté au bout des doigts, ce qui permet de se sentir à l'aise avec son instrument...
en conclusion, Lassah, si tu contacte notre luthier fétiche explique lui ce que tu attends et il aura certainement une réponse à tes attentes, ensuite tu n'auras plus qu'a imaginer le look de ta gratte et vu le nombre de possibilités tu te retrouveras face à de nouveaux dilèmes...mais quel que soit ton choix je doute que tu sois déçu du résultat, ta gratte sera ta gratte et pas une copie de celles de tes idoles...
we can figth forever, but you'll never get my soul (J.L. Pierce)

enregistrements réalisés avec mes guitares Lepape
http://www.soundclick.com/band(...)56474

vidéos
http://www.false.fr/index.php?(...)mid=3

http://www.youtube.com/user/st(...)qIinQ

http://www.youtube.com/user/st(...)&ob=5

la fèe, la goule, l'ange et le reste
http://leschroniquesdelovesuck(...).com/
genesimmons1
Pardon? j'ai pas bien compris le post precedent d'absinthe...
genesimmons1
Aaaahhh! ok!toujours rien compris... m'enfin c pas grave,ca doit effectivement pas etre difficile a comprendre mais bon... moi j'entrave que dalle mon ami; et t'aime pas beaucoup quoi?... desolé, je dois etre un peu con ou je ne comprend peut etre simplement pas le language "d'jeuns" top cool...a moins que tu sois quebecois? ou du pays basque? ou du togo? ou de tatooine,la planete d'origine de luke skywalker?
genesimmons1
Ok mr absintheRTP! je repond en fait a mon propre message precedent, j'avais tapé juste... je viens de voir ta localisation; effectivement quebecois! ca fait loin pour venir voir les guitares de Loic, dommage pour toi...
genesimmons1
Hééé l'ami! t'enerve pas comme ca, qu'est ce que tu me raconte avec tes histoires de racisme?!!! je ne comprenais tout simplement pas CE que tu n'aimais pas; etais ce la review? les grattes? l'aspect de ces guitares? l'acier? ok ,la on a tous compris que TU n'aime pas les guitares a Loic, voila! je te chariais un peu en cherchant de quel coin tu etais; c'est quand meme incroyable que de nos jours,dés que l'on fait reference a la nationalité de quelqun,on se fait illico taxer de raciste! tu crois quoi? qu'on est pas des ploucs nous les francais? avec notre pauvre soi disant culture du fromage et du pinard? bon,on s'en fout... normalement on est la pour parler de grattes et precisemment celles de loic; tu n'aimes pas le fait que ce sont des guitares en metal? ou est ce l'aspect? t'est raciste envers ce materiau? je deconne,je plaisante la hein! je previens avant que tu te faches et que tu devienne ecarlate;mais je ne suis pas non plus raciste envers les gens ecarlates,ou noirs,ou jaune,ou de tatooine ou quebecois bien sur.
jerry garcia
Normal au Quebec le bois c'est pas ce qui manque. Mais une guitare en metal faut essaye avant de dire si on aime ou pas, moi qui revais d'un dobro et le gars Loic qui fait des télés, fumier de lapin pourquois je suis pauvre surtout au mois de novembre

En ce moment sur guitare électrique...