Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
k o y l
Youlix, pour les photos il faut juste que tu copies le code d'Imageshack (thumbnail) et que tu le colles directement sur le forum sansajouter les balises de photos du forum..
Parce que sinon, on n'a pas les versions agrandies des photos.. et c'est dommage car elles méritent d'être vu de plus près ces guitares.
kingkong61
voua combien il l'est vends ses junior ?
youlix42
tu parles des SG?
youlix42
les les paul junior se vendent entre 1000n et 1300 euros je pense
je demanderai quand même confirmation
mais c'est un ordre d'idée
le mieu c'est de voir direct avec lui pour les tarifs
mais je sais qu'un pote vient de lui en faire fabriquer une avec deus P90 bobinés main, et c'est parait il monstrueux!!!
c'est le model qu'il vend le mieu, elle mort à souhait, pas de chichi!
youlix42
j'ai hate de voir sa SG!!
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 23 Nov 2008, 11:02
IL s'ouvre vraiment à plein de trucs ! J'ai entendu parler d'une Randy Rhoads et en plus une SG.
Au moins, le "consensus" Trussard est terminé, il est allé beaucoup plus loin ... Un vrai luthier quoi ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
k o y l
Loïc a terminé ma Jazzmaster !

J'ai eu le droit a une démo au telephone et il m'a sortit des sons que je n'avais jamais entendu d'une guitare (et pourtant je cherche ! )... Je devrais pouvoir constater ça de moi-même d'ici quelques jours !

Voici les photos:
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Ta Jazz est une des plus réussies je trouve...certaines de ses grattes font vraiment un peu too much ou cheap (contours approximatifs) mais la tienne le fait bien.

Tu nous feras une review?
Fastback '67
Invité
  • Invité
une jazz avec des micros de gretsch ?
k o y l
CooKieS a écrit :
Ta Jazz est une des plus réussies je trouve...certaines de ses grattes font vraiment un peu too much ou cheap (contours approximatifs) mais la tienne le fait bien.

Tu nous feras une review?

Of course ! Et même des enregistrements... en plus des impros qui figureront sur mon myspace (Le Principe d'Inconstance) sur lesquels cette guitare risque de beaucoup servir: elle a tout de même été conçue pour sortir des sons qu'une guitare electrique ne sort pas habituellement.

Pour ce qui est de la finition des autres grattes.. je les trouve pas particulièrement cheap ou too much.. je dis pas que j'aurai choisis ces finitions là mais c'est justement ça qui est intéressant dans une guitare "sur mesure" faite par quelqu'un qui est à l'écoute, c'est qu'elle reflète et est faite en fonction de la personnalité de celui à qui elle est destiné.

En ce qui me concerne, j'ai fourni à Loïc plusieurs photos de guitares qu'il a faites dont j'aimais la finition (en lui disant des trucs comme "20% de la rouille de celle là + 50% du vert de celle-là.." pas chiant le gars ! ) + un fond d'écran de Nine Inch Nails dont j'aimais l'ambiance et les couleurs + un "modèle" de comment je voyais la gratte avec photoshop... il a pris tout ça en considération: c'est ça qui en est sortit et il se trouve que ça correspond à l'esprit que je cherchais.
Après il y a aussi le fait que je ne m'attendais pas non plus à ce qu'elle soit exactement comme sur le modèle car il y a forcément quelque chose d'aléatoire avec la corrosion mais c'est aussi ce qui selon moi fait l'intérêt de ces guitares: Chacune à SA personnalité (tu pourrais demander la même Jazzmaster, ça ne serait jamais vraiment la même), elles ont une âme (et c'est un peu ce qui manque à la plupart des guitares produites aujourd'hui... c'ets de l'âme qu'achéte ceux qui se payent des instruments vintages)

darko_parrain a écrit :
une jazz avec des micros de gretsch ?

Oui ce sont des TV Jones (un magnatron en manche et un TV Classic Plus en chevalet).
J'ai essayé des tas de micros avant de, déjà savoir ce que je voulais (car au début on fait comme ses idoles pour au final se retrouver avec un son qui ne nous convient pas du tout ! ) et ensuite trouver les bons micros mais j'ai trouvé ceux-ci.
En fait j'étais à la recherche d'un type de son virtuellement impossible à trouver: Quelque chose qui serait comme un son de telecaster avec beaucoup plus de corps mais sans perdre l'agressivité...une sorte de mélange entre un P90 et Un micro de telecaster... Un son proche de celui du guitariste des Jesus Lizards, d'Unwound ou le son de Marc Ribot sur l'album "Yo ! I killed your god" ou encore le type de sons de guitare qu'on peu entendre sur l'album "to bring you my love" de PJ Harvey et aussi des sons plus doux pour faire du post rock par ex.. bref pas facile ..
Mais ces micros font tout ça: le magnatron est limpide est chaud.. des sons qui rapelle le xylophone ou le celesta presque et le super classic plus arrache un peu tout sur son passage (surtout les oreilles ! ) tout en ayant beaucoup de corps..
youlix42
ça c'est de la gratte sur mesure!!!
God Is Clapton
Hey, salut l'ami de la Loire ;-) ça fait longtemps...

Sont super ces grattes, dommage que je ne sois plus sur St-E pour essayer...
Me & Mr Clapton...

En ce moment sur guitare électrique...