Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Loic, le mec qui a de l’or dans les doigts ❤️❤️❤️
Vent & cuivre - Pro
joeydeedeemarky
Rastacouair a écrit :
Loic, le mec qui a de l’or dans les doigts ❤️❤️❤️

merci
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
joeydeedeemarky a écrit :
crowysterik a écrit :
yo les amis!
juste histoire de donner des nouvelles
je réalise actuellement une esquire un peu spéciale pour Shanka , guitariste des No One Is Inncocent..

Vraiment cool ça !

voili , je la livre demain
elle s'appelle la Kato Casteel:
3.5 kgs
manche 52
micro 3 positions (telecaster , jazzmaster et humbucker)
b bender

3,5kg avec un Bigsby
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Richie Banez
Moi, c'est quand une guitare a l'air d" avoir vécu et n' a pas d'histoire que ça me gène !
Sans doute un pb philosophique qui ne touche pas tout le monde ah bon ?

Non sans reconnaitre le génie de la fabrication, ne nous méprenons pas !
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
L'important, c'est que chacun y trouve son compte
Pour une guitare du commerce faite en usine, je pense comme toi, je n'achèterais jamais une guitare relic de série, et même une masterbuilt ou CS etc... ça me gêne. Mais pour une LLP, ça va avec le «truc» à mon sens, d'une part parce que monsieur fait ça avec génie à mes yeux, et d'autre part parce qu'avec une guitare en acier, artisanale, ça relève de l'artistique à mon gout, de l'original, et du coup, je trouve que ça le fait.
Quoi qu'il en soit, moi qui attends ma corvette avec impatience, ce sera quand même du relic léger, vieille mais bien traitée, genre peu de coups mais rouillés, un léger ponçage sur le frottement de l'avant bras, mais piqué... enfin, si possible bien sur, et Loic vera ce qui matche bien avec la guitare à ce niveau
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
Puis aussi, quitte à me faire tirer dessus par des luthiers «bois», pour m'être essayé à l'oeuvre, l'acier est beaucoup plus dur à travailler, ça ne se taille pas dans la masse dans une matière malléable, et le fruit du travail de cette matière révèlera surement quelques petites imperfections, et le relic sublimera celà... enfin, à mon sens, t'en penses quoi Loic?
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
joeydeedeemarky
J en pense que les 15 jours ou je me débat avec la matière fait naître un objet unique taille pour quelqu'un d unique avec un dialogue permanent fait qu elle a déjà... une "histoire" ......
que ça n a aucun rapport avec un truc faut en 3 heures en usine .par des mexicains surexploites ou des chinois
que le jour ou une usine sort un truc avec autant de sueur et de gamberge ..de douleur même ..voir d amour quelque part
pour un un.peu plus de 2500 balles et que tout le monde y trouve son compte .
faut m appeler ...
on sera dans un monde qui me plaira un peu plus..
le reste..
arsenelapin
Je plussoie, même si le relic n'est pas du tout ma tasse de thé à l'origine, avec Loïc on conçoit la guitare comme une oeuvre d'art, et c'est pas pareil du tout. J'ai immensément apprécié l'expérience, bien au delà de l'objet en lui même, c'est un processus créatif super.
Chez d'autres luthiers ce sera d'autres approches, choisir ses planches, les détails etc.. Chacun a son truc, son approche, et c'est l'approche particulièrement originale de Loïc qui m'a poussé à me diriger vers lui en particulier (et bien sûr la quantité de retours positifs sur le son lu par ci par là, que désormais je confirme à 100% ).

Quel que soit le créateur vers qui on va pour faire naître un instrument, c'est hyper important de s'impliquer personnellement dans la création, en faisant confiance au savoir faire, c'est vraiment ce qui en fera un instrument qui aura mille fois plus de valeur qu'un instrument sorti d'usine, ou même d'une guitare faite main mais qu'on aurait pas vu ou suivi la genèse de cette dernière.
joeydeedeemarky
lico a écrit :
crowysterik a écrit :
yo les amis!
juste histoire de donner des nouvelles
je réalise actuellement une esquire un peu spéciale pour Shanka , guitariste des No One Is Inncocent..

Vraiment cool ça !

voili , je la livre demain
elle s'appelle la Kato Casteel:
3.5 kgs
manche 52
micro 3 positions (telecaster , jazzmaster et humbucker)
b bender

3,5kg avec un Bigsby
oui oui 3520 grammes exactement
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Superbe Loïc !! Taillé pour le rock (Un B bender ?) .
Colonel Blues
Le B bender est un système mécanique qui permet de tirer uniquement la corde de Si. Très utilisé en country.
Il en existe plusieurs versions, la plus courante étant celle-là :

Et pour avoir une idée de l'effet produit :
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
CaptainW
Bonjour les Lepapistes

Un joyeux Noel de la part d'une vieille Lepape de 2009!

Lepape

Lepape

Je ne passe pas souvent sur le forum mais je suis l'évolution de Loic depuis plus de 10ans maintenant (je dois être un des premiers clients du forum après DocLoco). C'est cool de voir son travail évoluer, sa clientèle s'agrandir et ses réalisations devenir de plus en plus complexes et abouties

Joyeux Noel et bonne année a tous

CaptainW
joeydeedeemarky
CaptainW a écrit :
Bonjour les Lepapistes

Un joyeux Noel de la part d'une vieille Lepape de 2009!

Lepape

Lepape

Je ne passe pas souvent sur le forum mais je suis l'évolution de Loic depuis plus de 10ans maintenant (je dois être un des premiers clients du forum après DocLoco). C'est cool de voir son travail évoluer, sa clientèle s'agrandir et ses réalisations devenir de plus en plus complexes et abouties

Joyeux Noel et bonne année a tous

CaptainW

salut Captain W ... CA FAIT TOUT BIZARRE DE CE DIRE QUE CA FAIT DEJA 10 ANS
en tout cs merci de ton message et de ta fidelité!
bonnes fetes a toi
Colonel Blues
Rhâââ… ce médiator en plastique vert ! Ca me pousse à penser et à dire :

Loïc, quand est-ce que tu nous sors une série de médiators "Acier & Co" ?

Bien polis et ergonomiques, genre Du*ain pour ne pas le citer… mais avec à ton tour plein de matériaux différents, inox, acier doux, cuivre, laiton, je ne sais quoi, etc…
Et gravés LLP bien sûr !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
joeydeedeemarky
Colonel Blues a écrit :
Rhâââ… ce médiator en plastique vert ! Ca me pousse à penser et à dire :

Loïc, quand est-ce que tu nous sors une série de médiators "Acier & Co" ?

Bien polis et ergonomiques, genre Du*ain pour ne pas le citer… mais avec à ton tour plein de matériaux différents, inox, acier doux, cuivre, laiton, je ne sais quoi, etc…
Et gravés LLP bien sûr !!!

arff..je ne suis pas assez structuré ou même motivé pour les goodies ..j 'essaie déjà de durer dans la guitare
Colonel Blues
Ouais, je sais, c'est pas "l'esprit maison" à la base…

Mais j'avoue… une petite série de T-shirts bien punkys, de sangles frenchies-hand-made et de médiators siglés serait la bienvenue ! Entre autres choses…

T'es pas obligé de gérer ça toi-même, tu peux filer le job à Madame si ça la branche, ou à un(e) proche désireux de faire dans la com'…

Y'a plein de "Youtoubeurs" artisans/makers qui font ça pour mettre un peu de beurre dans les épinards, et en plus ça offre de la visibilité !

Pardon si certains termes un tantinet "marketing" te froissent, c'était simplement une idée comme ça…

En ce moment sur guitare électrique...