Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour ici, bonjour Loic,
Juste par curiosité (pour l'instant ), est-ce qu'une réplique de gretch corvette, montée en P90, avec bigsby, en rouge foncé et pickguard noir, avec un léger relic et vernis craquelé, serait un projet envisageable pour toi? Si possible, il faudrait compter combien en gros?
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
joeydeedeemarky
salut ! alors je suis un peu relou , mais je prefere les 1ers contacts par telephone
on peut voir ca en MP?
Loic
arsenelapin
joeydeedeemarky a écrit :
salut ! alors je suis un peu relou , mais je prefere les 1ers contacts par telephone
on peut voir ca en MP?
Loic

Et t'as bien raison !!
Au tel c'est infiniment plus clair
joeydeedeemarky
sinon les 3 dernières guitares sorties de l'atelier:

l steel p51

1957 lefty "bloodie orange" engraved

1946 old silver lefty
L.P.
  • L.P.
arsenelapin a écrit :
on peut voir ca en MP?
Loic

Et t'as bien raison !!

Ok, du coup je te recontacterai un peu plus tard si ce projet est envisageable, je ne vais pas te faire perdre du temps pour l'instant
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
arsenelapin
L.P. a écrit :
arsenelapin a écrit :
on peut voir ca en MP?
Loic

Et t'as bien raison !!

Ok, du coup je te recontacterai un peu plus tard si ce projet est envisageable, je ne vais pas te faire perdre du temps pour l'instant

Sincèrement, appelle déjà c'est toujours un régal d'échanger avec des artisants passionnés ! Et ça donne des idées.. Bon pas toujours bon pour guérir le GAS
joeydeedeemarky
Meme pour le Japon .hong kong .norvege , usa .Besil .angleterre ect..je n ai jamais repondu a un message de demande de prix sans appel telephonique. (. ca n impose rien en terme d achat ..)
mais cela de voir si la demande est compatible . Si ca pourrais fonctionner humainement .ect.. je ne serait pas capable de faire autrement
L.P.
  • L.P.
arsenelapin a écrit :

Sincèrement, appelle déjà c'est toujours un régal d'échanger avec des artisants passionnés ! Et ça donne des idées.. Bon pas toujours bon pour guérir le GAS

C'est ça le problème
Doc Loco
L.P. a écrit :
Juste par curiosité (pour l'instant ), est-ce qu'une réplique de gretch corvette, montée en P90, avec bigsby, en rouge foncé et pickguard noir, avec un léger relic et vernis craquelé, serait un projet envisageable pour toi? Si possible, il faudrait compter combien en gros?

C'est moi où y'a un parfum de Bullfrog Blues par ici?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
L.P.
  • L.P.
Doc Loco a écrit :
L.P. a écrit :

Ça aurait largement pu pour le style musical, mais non, c'est pas inspiré par Rory, je voudrais aussi un micro manche moi
En gros, pour résumer la situation, depuis des années je suis amoureux de la corvette, il me manque une guitare en P90, et je trouve que ma telecaster acier diy a vraiment un truc particulier que j'adore dans le son, dans la résonance, donc je me dis qu'un mélange de tout ça, ça doit bien le faire, d'autant plus que les finitions des guitares de loic sont hallucinantes.
Doc Loco
L.P. a écrit :
Doc Loco a écrit :
L.P. a écrit :

Ça aurait largement pu pour le style musical, mais non, c'est pas inspiré par Rory, je voudrais aussi un micro manche moi
En gros, pour résumer la situation, depuis des années je suis amoureux de la corvette, il me manque une guitare en P90, et je trouve que ma telecaster acier diy a vraiment un truc particulier que j'adore dans le son, dans la résonance, donc je me dis qu'un mélange de tout ça, ça doit bien le faire, d'autant plus que les finitions des guitares de loic sont hallucinantes.

Au temps pour moi, dès qu'on parle de Corvette en P90, c'est à lui que je pense . Une chouette gratte la Corvette (j'ai sa version Pepermint, la "Twist") avec un micro d'origine sympa mais faiblard par rapport aux équivalents Junior, je comprend donc parfaitement l'envie du P90 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Mon dieu qu'est-ce que la LLP sonne bien dans mon petit ampli Carr Mercury V, je me prend une vrai belle claque à chaque fois que je la joue, et je dis ça en ayant seulement pu la jouer à un volume qui dérange pas trop les voisins... je n'ose pas imaginer le jour où je pourrais monter un peu le volume sur l'ampli.

J'avais un micro-soucis à la reception avec un buzz assez génant à vide, j'en avait fait part à Loic, je sentait que ça venait du pickguard car quand je laissai sonner une note buzzé et que je mettais un peu de pression sur la vis de la tranche, le buzz desaparraissait... je pensait d'ailleurs que ça venait de cette vis, mais pas du tout, il s'agissait de la vis sur du pickguard sur la table qui touchait la table et qui faisait buzzé. Solution: Devisser légérement celle de la tranche et automatiquement la vis du dessus s'est décoller de la table, ne générant plus le buzz...

Que dire, la guitare raisonne encore plus, encore plus longtemps et c'est vraiment du bonheur une fois amplifié...

Je vais essayer de faire une vidéo dans les semaines à venir, meme si c'est du telephone portable et un truc fait à la vas-vite chez moi (bébé oblige)... j'ai besoin de partager avec les autres Users ainsi que ceux qui s'interessent à Loic ce son tellement jouissant que la LePape me sort dans tous les registres, clean, legère OD ou gros son, oui oui gros Son en P90 ça le fait aussi.

Bises a tous !!!
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
L.P.
  • L.P.
Salut,

Alors finalement, me concernant, l'appel pour avoir des renseignements s'est transformé en commande.
Comme dit plus haut, ayant le coup de foudre pour la gretsch corvette depuis assez longtemps (entre nous, c'est physique ) et ayant besoin d'une guitare en P90, je m'étais dis qu'un jour, j'acheterais cette guitare (en bois d'arbre), et ferais la modif.
Mais comme Loïc tombe à pic, et que j'ai beaucoup d'admiration pour son art, depuis le debut pratiquement, et de respect pour l'artisanat, le travail de la main, et d'autant plus quand c'est un truc impossible à faire (j'ai essayé pourtant ), et fait par un passionné, d'une simplicité et d'une sympathie notable, je me dit que d'allier tout ça, ça va être bon.
En plus, la corvette acier sera une première mondiale
Puis comme Loic est très treeeeeees sympa, il me fait passer devant tout le monde, elle sera dispo d'ici 3 semaine

Non je plaisante, je vais attendre sagement environ Juillet prochain, et ça va etre long

A bientôt donc...
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Tu seras pas déçu ... ta corvette va tirer vers quel type de rouge, un peu comme la mienne ou plus orangée?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
Ca respire le bonheur par ici
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
L.P.
  • L.P.
mica51 a écrit :
Tu seras pas déçu ... ta corvette va tirer vers quel type de rouge, un peu comme la mienne ou plus orangée?

Je pense rester sur un truc du genre rouge burgundy, c'est le côté foncé de la cerise à mon oeil, comme le modèle original, montée avec deux p90 soapbar noir, un bigsby b5, relic léger (craquelé, quelques pocs...). Voilà l'idée de départ, rien de trop foufou pour moi.

En ce moment sur guitare électrique...