Bon, je me rends compte que j'ai pas fait mon petit post à la reception de ma lepape, mais là c'est le moment parfait pour un premier ressentis puisque j'ai enfin pu la brancher hier.
Pour mettre les choses dans leur contexte, je suis gros fan de Les Paul vintage, et j'ai eu la chance de posseder une Replica de Bartlett (visible sur ce forum), et j'ai maintenant une Conversion 52-59 (aussi visible sur le forum), et depuis que j'ai cette conversion, j'ai un peu mis fin à mes désires de Burst, car je la trouve vraiment excelente, il y a des micros Daguet dessus et tous les gens qui la joue restent sur le cul.
Voila bref, en trainant ici fin 2018, j'ai vu de jolies LPP bien reliquées, ça faisait des annés que je voyais plus de LPP et j'ai vraiment craqué sur le look et l'idée de me faire faire une LPP à mon gout m'a titillé. J'en ai parlé à Loic, on est parti sur un projet de 54 Red, car j'avais laissé passé une 54 Red il y a 7 ans, qui aujourd'hui est dans les mains de Jared James Nichols, et donc après quelques discussions, j'ai décidé de faire confiance a Loic et de me faire faire une belle LP rouge en P90
J'ai reçu la guitare début Aout, mais comme je venais de déménaget, j'avais plus d'ampli pour la tester comme il se doit. Le premier contact en acoustique m'a un peu déconcerté, ça me semblait plus sombre dans le spectre que ma conversion, mais rien d'affolant non plus.
Hier j'ai reçu mon Carr Mercury V, et j'ai branché ma Le Pape et ma conversion pour comparer le son, et franchement, je suis resté sur le cul, ma LePape rempli vraiment toutes ces promesses, j'ai même eu l'impression a un moment que ça dépassait (pour moi) le son de ma conversion, donc c'est vraiment une trés bonne premiere impression.
Je connais pas encore bien l'ampli et les réglages, donc je sonnerai un second feedback dans les semaines à venir, et éventuellement un petit bout de vidéo pour partager avec vous. En tout cas, je suis ravi de ce premier test et le résultat sonore dépasse ce que j'aurai immaginé.
Il y a deux différences pour moi qui sortent de ce premier test: les cleans sur ma LePape sont clairement plus jouissif, P90 oblige. Par contre j'ai eu un problème de larsen fort sur un réglage en satu de l'ampli, alors que je suis en moins de 1 Watt... il va faloir que j'explore ça et trouve le moyen de pas trop exciter la guitare sur certaines fréquences, je pense qu'il y avait trop de basses ou un truc du genre.
Voila, retour super positif, j'ai tellement hate de la rejouer avec plus de temps et de volume, mais étant papa d'une petite fille de 4 mois, vous pouvez vous imaginer le temps que j'ai en ce moment...
Je mettrai des photos aussi pour montrer la beauté du travail de Loic, et même si j'ai eu des moments de doutes sur la couleur que Loic allait me faire, il a vraiment visé dans le mille, la guitare est sublime. Et puis il a vraiment pris le temps pour respecter certains détails genre le vieillissement du pickguard...
Voilà, un nouveau user trés satisfait par ces jolis instruments qui sont plus que des simples instruments.
Merci Loic !!!
(A suivre)
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"