Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
ca maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche!!!!
youppppppie.. ok alors la , dans un autre registre,on a Mathieu (laura cox band guitarist)qui joue sur une Steel G junior , ampli marshall pour son anniversaire aujourd'hui..

la pelle:

Doc Loco
Ah putain il lui fait honneur! J'aime beaucoup ce gars que je suis depuis un moment (faut dire, vu ses goûts en matière de gratte ... guère étonnant ). Une attaque comme je l'aime
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Larry Carton
Ca sonne mechamment !!
Dommage qu'il ne puisse pas jouer plus fort…

Citation:
ce mec est génial ! quel touché

Oui c'est très délicat, on dirait un peu du Metheny.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
caribou71
oui cette guitare lui colle parfaitement !!!!

super groupe, et super guitariste !

c'est graou comme on aime

lostever
Je dosi passer à côté de qqe chose mais completement hermetique au bonnhomme ... tout avec comme sa copine dont j'ai l'impression que ça sonne pas authentique .... Mais je salue le travail de Loic sur la SG évidemment ....
Fandango
lostever a écrit :
Je dosi passer à côté de qqe chose mais completement hermetique au bonnhomme ... tout avec comme sa copine dont j'ai l'impression que ça sonne pas authentique .... Mais je salue le travail de Loic sur la SG évidemment ....

En ce qui me concerne, j'ai rien trouvé d'extra super genial non plus...
caribou71
ce n'est pas un groupe pro non plus hein...

je trouve que leur groupe est cohérent.

et la guitariste envoie de bons solos à mon sens.

mais bon c'est pas le sujet
gros_chacal
Perso, à la première écoute de l’album j’ai eu un sentiment de déjà entendu mille fois. Dommage car c’est pas mauvais du tout mais ça manque d’âme. Je suis pas très fan de la voix aussi.

Mais bon, je fais pas mieux alors hein, pourquoi je la ramène ?
Doc Loco
lostever a écrit :

C'est juste qu'il a un style qui me parle et une cohérence entre ce style et son choix d'instrument - je ne suis pas admiratif-béat comme je peux l'être devant certains génies, je sens simplement un lien du domaine de l'affectif et presque de la connivence.

Dans un autre genre, on sait que j'aime bien Bertignac, tellement décrié sur les fora, et je l'apprécie pour des raisons sensiblement pareilles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
joeydeedeemarky
perso , je trouve que le rock est devenu une forme de latin, t'es plus jamais surpris .. je regrette beaucoup l’époque des avancées et des recherches sonores (populaires) sur le sujet
et je regrette aussi la langue française en France
(bref ce qui fait une adhésion de masse)
apres , je comprends aussi que vu l'epoque , il faut brasser large (anglais)mais avec un public de club/voir petits festivals pour survivre..
je me dit que c'est super dommage que le style ne se reinvente pas sur des bases plus concrete , reelles , sociales , voire.. revolutionnaires

alors je fait comme le doc , je raisonne en deja connu , deja vu et ce pour tout ce qui concerne la musique en general...
on est comme avant le punk , sauf que le punk ne viendra pas..
et j'essaie d'etre plus ouvert que quand j'attendait quelque chose
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
un peu de langue française

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
titi twister
bin si je puis me permettre de rebondir loic
je pense que le punk reviendra mais sous une autre forme car ont est dans un contexte social différent (chose que tu as déjà bien partagé)

je pense qu'il y a des tonnes de bons groupes qui "réinvente" des style ou plutôt qui en mixe des tas mais qui sont noyés dans la masse de notre aire de consommation numérique

je peux prendre l'exemple de king gizzard and the wizard gizzard par exemple, qui n'ont rien inventé mais se réapproprient pleins d'influence pour faire un truc qui au final leur ressemble et n'ai pas forcement éloigné d'un espèce de révolution de toute la daube que l'on nous sert

finalement pas si éloigné du punk en son temps mais sous une autre forme au vu du contexte social

je me permet (je pense que ca peut te plaire)

bref c’était ma petite contribution du soir

ps: le gars avec ta DC on dirait jean paul rouve en mode destroy
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Perso ça me fait plus penser à Gong qu'aux Sex Pistols.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
balou a écrit :
Perso ça me fait plus penser à Gong qu'aux Sex Pistols.

Le gong de D.Allen pitête de loin , pas celui de P.Moerlen , AMHA ...

Les pistols pas plus que Balou ...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
titi twister
je voulais pas parler de musicalité mais plutôt du rôle qu'a eu le punk a son époque
je compare pas du punk a du psyché (d’ailleurs j'aurais du mal a décrire ce groupe et a vrai dire j'en ai même pas envie )

je veux pas dire que ce genre de groupe révolutionne le bouzin comme a pu le faire le punk mais plutôt qu'il existe encore (et je suis plutôt du genre scotché au passé moi même ) des gars comme ca

je trouve qu'a l'heure de la grande daubasse généraliser a heure de grande écoute c'est cool de voir qu'il y a encore pleins de gars qui osent faire des trucs un peu sorti des sentiers battus quoi

en fait je voulais juste rebondir sur ce que disait loic en disant (comme j'ai pu ) que je pense comme lui, il n'y aura pas de révolution genre bombe comme a été le punk mais qu'il y a déjà (et ca c'est mon avis hein) une révolution musicale plus en "sous marin" et que c'est aussi dû a notre aire de communication ....au support numérique ....on avait pas accès a toute cette énorme masse d'information, de musique, de groupe ...de tout quoi... ne serait ce que dans le 80's alors j'imagine même pas avant ou on se passait les cassettes sous le manteau

le punk c’était une musique brute de ras le bol, de colère,no futur quoi

aujourd'hui c'est toujours le ras le bol mais qui se manifeste plus d'une autre façon, peut être plus spirituelle, peut être plus "intellectualisé" peut être qu'un futur existe en fait...ou qu'on va tous se faire bouffer par l'IA

enfin voila ca m'a fait penser a ca quoi

ps: promis apres j'arrete

franchement vers les 9m40 moi j'entends des réminiscence de punk et de grunge la dedans

allé j’arrête et je retourne a ma maison

En ce moment sur guitare électrique...