Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
titi twister
je voulais pas parler de musicalité mais plutôt du rôle qu'a eu le punk a son époque
je compare pas du punk a du psyché (d’ailleurs j'aurais du mal a décrire ce groupe et a vrai dire j'en ai même pas envie )

je veux pas dire que ce genre de groupe révolutionne le bouzin comme a pu le faire le punk mais plutôt qu'il existe encore (et je suis plutôt du genre scotché au passé moi même ) des gars comme ca

je trouve qu'a l'heure de la grande daubasse généraliser a heure de grande écoute c'est cool de voir qu'il y a encore pleins de gars qui osent faire des trucs un peu sorti des sentiers battus quoi

en fait je voulais juste rebondir sur ce que disait loic en disant (comme j'ai pu ) que je pense comme lui, il n'y aura pas de révolution genre bombe comme a été le punk mais qu'il y a déjà (et ca c'est mon avis hein) une révolution musicale plus en "sous marin" et que c'est aussi dû a notre aire de communication ....au support numérique ....on avait pas accès a toute cette énorme masse d'information, de musique, de groupe ...de tout quoi... ne serait ce que dans le 80's alors j'imagine même pas avant ou on se passait les cassettes sous le manteau

le punk c’était une musique brute de ras le bol, de colère,no futur quoi

aujourd'hui c'est toujours le ras le bol mais qui se manifeste plus d'une autre façon, peut être plus spirituelle, peut être plus "intellectualisé" peut être qu'un futur existe en fait...ou qu'on va tous se faire bouffer par l'IA

enfin voila ca m'a fait penser a ca quoi

ps: promis apres j'arrete

franchement vers les 9m40 moi j'entends des réminiscence de punk et de grunge la dedans

allé j’arrête et je retourne a ma maison
joeydeedeemarky
jepense que le rock devrait juste etre "in your face"
prendre une patate , une truc qui donne envie de tout casser..
l'epoque est propice pour ca
et il y a moyen de faire pire que le punk, plus brutal , encore moins travaillé..reduire a 2 notes voire 1 admettons (le punk c'etait 3)
balancer de l'electro la dedans ,des infra basses .. faire hurler des grattes
sauf qu'il y a une crise des vocations
les gens ne pensent pas que ca passera par la..
et les gens pensent trop a leur pommes, la musique etant une aventure collective , ça coince quelque part
mais bon je ne fait pas mieux que les autres alors
faster Pussycat
"mais bon je ne fait pas mieux que les autres alors"

au moins tu fabriques les flinguos de la prochaine revolution!
a moins que celle-ci (musicale!) ne passe par d'autres genres d'instruments, qui restent peut-etre a inventer.

en attendant, je suis d'accord que dans le "psyché" au sens hyper large, il y a des trucs vraiment interessants qui se passent: les King Gizzard, Moon Duo, Wooden Shjips, All Them Witches, Earthless,
... apres, c est vrai que ca fait pas une revolution, ca met pas une branlée sociétale comme les vagues punks, hardcore ou rave ...
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
joeydeedeemarky a écrit :
mais bon je ne fait pas mieux que les autres alors

Ne sois pas si dur avec toi-même : tes guitares et toi faites laaaaargement mieux que beaucoup d'autres pour provoquer le mouvement ou (ré-)susciter des vocations.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
gros_chacal
Chacun sa vison. Pour moi le rock n'est pas que contestation, on peut exprimer d'autres choses, la joie, la tristesse, la perversion, l'envie (de ba*ser, de se coller une caisse), le plaisir etc.

J'ai eu 20 ans la rage au ventre et le punk dans les oreilles mais quand je joue désormais ce n'est que du plaisir, ma vie s'est améliorée et stabilisée aussi, ça joue. Pourtant je dirais que je fais bien du rock, et c'est certainement pas du mainstream
Guillaume212
Bonjour à tous,

J'aurais Une question sur la technique du numéro de série appliqué par Loïc sur ses guitares

J'envisage très sérieusement l'achat d'une Junior qui est d'occasion et numérotée 11/1xx

Est ce que cela veut dire qu'elle a été fabriquée en 2011 ou suis-je à côté de la plaque ?

Merci pour vos lumière !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
jepense que le rock devrait juste etre "in your face"
prendre une patate , une truc qui donne envie de tout casser..
l'epoque est propice pour ca
et il y a moyen de faire pire que le punk, plus brutal , encore moins travaillé..reduire a 2 notes voire 1 admettons (le punk c'etait 3)
balancer de l'electro la dedans ,des infra basses .. faire hurler des grattes

Guillaume212
Oui, 11 c est 2011

Ok merci Pour le renseignement c'est bien ce qu'il me semblait mais avec ta confirmation c'est parfait.

Je suis tres content car il y'a de grandes chances que je rentre dans ce club dès demain et Ca fait un moment que ca me démangeait !

Affaire à suivre très vite !
Guillaume212
Des qu'on parle de rock dans sa forme la plus pure, la plus primale, je ne peux pas m'empêcher de penser à eux ..., la parfaite alchimie entre le rock des origines, d'Elvis et de Buddy Holly, à quelque chose de plus punk de plus sale et d'approximation jouissive.

Guillaume212
Et bien voilà, c'est fait, me voilà L'heureux, le très heureux possesseur d'une junior made by Mr Le Pape,

J'avais essayé il y a quelques années chez feu Oldies Guitar à Pigalle une ou deux Junior qui m'avait vraiment plu tant dans la prise en main que le look et le son,

La semaine dernière en passant chez Guitar Village, j'aperçois cette Junior, je l'essaye à vide et oula ! Ca sonne grave deja débranchée !

Du coup je descend dans la grande salle, je la joue un bon moment branchée, je compare avec d'autres guitares, dont soit dit en passant une 1946 de Loic qui déchire tout aussi !

C'est le coup de foudre, je rentre chez moi avec cette gratte en tete et je rappel la boutique pour qu'ils me la garde jusque ce matin...

Nouvel essai ce matin et la magie opère toujours ! Je suis reparti avec et c'est le bonheur !

Elle vibre. elle vie, elle répond à l'intention des attaques, avec du volume et du crunch, on peut la faire partir en larsen contrôlé ...

Bref le bonheur, il est la, comme dirait notre ami Christophe

Voila, super content d'avoir ma première Le Pape et que ce soit une Junior...pour moi une Junior dans mon imagerie, de toute façon c'était soit une Vintage des 50's soit une Le Pape !

Peut être qu un jour j'aimerai faire faire une autres guitare par Loic plus personnalisée !

En attendant, je passerais te serrer la main lors de ton prochain passage à guitare village, je n'avais pas eu l'occasion de m'y rendre lors de tes dernières visites !

Des photos !

Llp1

Llp2

Llp3
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Elle est chouette avec son aspect qui tire vers le rusty on dirait
Le P90 dessus c'est un SP Custom? Je crois que c'est la monte standard de Loïc, mais parfois y'a aussi eu des Kent Armstrong je crois de mémoire...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Doc Loco
Super!

Bienvenue au club, effectivement la tienne semble un poil plus rusty et c'est superbe aussi - toute façon, y'en a pas deux pareilles .

Quant au son ... l'essayer, c'est l'adopter. Pour la vie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guillaume212
jerem37 a écrit :
Elle est chouette avec son aspect qui tire vers le rusty on dirait
Le P90 dessus c'est un SP Custom? Je crois que c'est la monte standard de Loïc, mais parfois y'a aussi eu des Kent Armstrong je crois de mémoire...

Merci,

Le micro est bien un SP Custom

Et oui c'est le modèle Rusty, et bien Rusty d'aileurs ! J'aime beaucoup,

Je ferai une photo du dos à l'occasion !
Guillaume212
Doc Loco a écrit :
Super!

Bienvenue au club, effectivement la tienne semble un poil plus rusty et c'est superbe aussi - toute façon, y'en a pas deux pareilles .

Quant au son ... l'essayer, c'est l'adopter. Pour la vie.

Oui j'en ai bien l'impression !-)

Un truc que j'ai remarqué je trouve que pour des P90 elle est tres bien isolé et buzz tres peu,

Je m'explique, chez moi je n'ai pas de prises de terres et c la galère pour les single coil, a un certain niveau de crunch Ca buzz beaucoup

Ben La elle buzz pas plus que des humbuckers j'ai l'impression (j'ai essayé rapidement car j'ai du m'absenter pour le weekend bref...)

Est ce que Loic isole particulièrement ses guitares pour éviter justement le buzz intempestifs des P90 ? Ou serait-ce la caisse en métal qui jouerait naturellement ce rôle ?

En ce moment sur guitare électrique...