Et bien voilà, c'est fait, me voilà L'heureux, le très heureux possesseur d'une junior made by Mr Le Pape,
J'avais essayé il y a quelques années chez feu Oldies Guitar à Pigalle une ou deux Junior qui m'avait vraiment plu tant dans la prise en main que le look et le son,
La semaine dernière en passant chez Guitar Village, j'aperçois cette Junior, je l'essaye à vide et oula ! Ca sonne grave deja débranchée !
Du coup je descend dans la grande salle, je la joue un bon moment branchée, je compare avec d'autres guitares, dont soit dit en passant une 1946 de Loic qui déchire tout aussi !
C'est le coup de foudre, je rentre chez moi avec cette gratte en tete et je rappel la boutique pour qu'ils me la garde jusque ce matin...
Nouvel essai ce matin et la magie opère toujours ! Je suis reparti avec et c'est le bonheur !
Elle vibre. elle vie, elle répond à l'intention des attaques, avec du volume et du crunch, on peut la faire partir en larsen contrôlé ...
Bref le bonheur, il est la, comme dirait notre ami Christophe
Voila, super content d'avoir ma première Le Pape et que ce soit une Junior...pour moi une Junior dans mon imagerie, de toute façon c'était soit une Vintage des 50's soit une Le Pape !
Peut être qu un jour j'aimerai faire faire une autres guitare par Loic plus personnalisée !
En attendant, je passerais te serrer la main lors de ton prochain passage à guitare village, je n'avais pas eu l'occasion de m'y rendre lors de tes dernières visites !
Des photos !
Llp1
Llp2
Llp3