Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
k o y l a écrit :
Oh putain elle déchiiiiire !!!

sa oui ,elle est plutot dechirée comme gratte
joeydeedeemarky
alors les specs
l'electronique (gros morceau....se rassembler,se rassembler =
3 micros
tous splittables
le neck est un trinity (micros de chez sp custom)
la bobine du haut est une strat ,celle d'en bas est une telecaster ,mon tout forme un humbucker
tout sa est piloté par un swich de mustang a voies
en haut = bobine strat
milieu =humbucker
en bas = bobine telecaster
jusque la sa va???

ok ,on continue(mode pedago on)

le milieu est un "the origin (type paf) avec 2 bobines legerements differentes
piloté par le 2eme switch mustang

le bridge est un heatcrusher avec une bobine de humbucker type et l'autre est colorée p 90
il est piloté par le 3eme miniswitch

cette guitare beneficie de 3 piezos en parrallele (1chevalet et 2entre les micros (d'ou la plaque alu qui supporte les 3 micros)
le piezo est piloté par le 4eme switch type mustang
en haut=piezos
milieu=piezo+ micros
en bas= micros

le master volume (vers levier vibrola) est un push pull pour phase hors phase

1 tone de micros
1 tone de piezo

le selecteur est un 5 psition type strat avec une combinaison "classique ,les positions 2 et 4 etant en phase avec le push pull baissé

joeydeedeemarky
je posterais les caracteritiques et marques employées sur cet engin dans la soirée
ShinLord
8O
Wahou.
8O

Que de bon goût chez le commanditaire, avec le logo d'Einstürzende Neubauten en prime
k o y l
ShinLord a écrit :
8O
Wahou.
8O

Que de bon goût chez le commanditaire, avec le logo d'Einstürzende Neubauten en prime

Je l'avais même pas vu tout éblouis que j'étais !
c'est marrant car c'était ma 1ère idée de gravure pour ma Jazzmaster..

En tout cas, il faut un brevet de pilote pour l'éléctronique !
Comment elle sonne la bobine colorée P90 par rapport à un vrai ??
...Je me tate toujours entre le P90 format HB ou l'hybride P90/Tele pour la mienne.
Pour le micro manche je le sens de plus en plus micro simple tendant vers le micro Jazzmaster alors peut-être qu'un P90 en chevalet suffirait puisque je suppose que je pourrait avoir une position intermédiaire qui twang pas mal...
Olivier
8O
Cette Firebird est probablement ma Lepape préférée parmi toutes celles que j'ai pu voir jusqu'à présent.

Loïc, c'est dingue cette capacité que tu as à nous surprendre avec chaque nouvelle guitare, alors que la plupart du temps ce sont des formes que l'on a vues et revues; là où d'autres ne font que copier, tu arrives à innover.

joeydeedeemarky
k o y l a écrit :
ShinLord a écrit :
8O
Wahou.
8O

Je l'avais même pas vu tout éblouis que j'étais !
c'est marrant car c'était ma 1ère idée de gravure pour ma Jazzmaster..

En tout cas, il faut un brevet de pilote pour l'éléctronique !
Comment elle sonne la bobine colorée P90 par rapport à un vrai ??
...Je me tate toujours entre le P90 format HB ou l'hybride P90/Tele pour la mienne.
Pour le micro manche je le sens de plus en plus micro simple tendant vers le micro Jazzmaster alors peut-être qu'un P90 en chevalet suffirait puisque je suppose que je pourrait avoir une position intermédiaire qui twang pas mal...

la c'est sur qu'on est en pleine esthetique steampunk!
en la faisant ,je pensais a une guitare post nucleaire du debut du 20 eme ,
a enki bilal ect...
(edit/je connais pas cette pochette ,jamais vue ,franck m'a donneé quelques indiactions ,mais rien a voir avec cette pochette)
pour repondre a ta question
un PURISTE du p 90 comme moi te repondras que" nothing compare the original "je calcule meme a l'oreille un p 90 monté sur une special et une junior (et je te jure que c'est pas de la mytho pour faire mon interessant)
alors un hum avec une bobine type 90....
il faut le prendre pour ce que c'est ce type de montage (sur mes guitares en tout cas)
un truc supra interressant pour se fabriquer son PROPRE son
mais c'est juste une couleur type p 90
joeydeedeemarky
Olivier a écrit :
8O
Cette Firebird est probablement ma Lepape préférée parmi toutes celles que j'ai pu voir jusqu'à présent.

Loïc, c'est dingue cette capacité que tu as à nous surprendre avec chaque nouvelle guitare, alors que la plupart du temps ce sont des formes que l'on a vues et revues; là où d'autres ne font que copier, tu arrives à innover.

merci olivier
joeydeedeemarky
Mr. dickhead a écrit :
Ma préférée sont sans doute les SG (d'ailleurs pourrait tu en poster quelques photos ?) mais la firebird est aussi tres belle, on la dirait tout droite sortie d'un désastre nucléaire !

je te mp la procedure pour mettre les photos de mon myspace,ma timidité naturelle en souffrirai
ouenesgain
P*tain c'est vraiment du délire cette Firebird, encore une fois, chapeau l'artiste ! cédric
Doc Loco
J'suis amoureux (on sait bien que la Firebird vient juste en second dans mes affections, derrière la SG jr).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
S'te électronique de folie ^_^
En tout cas ça change de la Junior DC qui est venue juste avant haha
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique...