luffy08 a écrit :
En même temps toute les personne qui achète la Strummer ne le font pas parce que c'est une "réplique" de la gratte de Joe.
Je pense que beaucoup l'achete parce qu'il faut l'avouer elle a un super look, meme si la finition n'est pas parfaite okay
Bah si c'est juste pour le look, ce serait sûrement moins bête (et plus conforme à l'etat d'esprit de Joe) d'acheter une télé standard et de la peinture en bombe pour carrosserie de voiture !
car voilà d'où vient le super look:
Citation:
Strummer's main guitar throughout his career was a 1966 Fender Telecaster that originally came in a three-color sunburst with a white pickguard. Strummer acquired the guitar in middle of 1975 while playing with 101ers. After joining the Clash, the guitar's body and pickguard were refinished in grey auto primer and then painted black. By 1979, the word NOISE was stenciled on the upper part of the body, a rasta flag sticker was placed at the horn of the pickguard, and an "Ignore Alien Orders" sticker was placed above the bridge. By the release of Give ‘Em Enough Rope the guitar was fitted with a bridge with individual saddles and the original Kluson tuners were replaced with later model tuners and a large question mark was spraypainted on its back. The guitar would remain in this configuration throughout his career with the addition of different stickers on its body. The guitar's black paint became worn down due to Strummer's playing and on many places the original sunburst finish and bare wood shines through, except for the square where Strummer taped his setlists.
Mais au delà de ça, la vraie question que je me pose c'est:
Quand j'aurai rejoins Joe, Bashung et Michael Jackson après avoir vendu 19 Millions d'albums et smasher ma Squier Cyclone (120 euros) customisée au vrai gaffer de chez Castorama (4,50 euros le rouleau) et upgradée avec des Lace Sensors achetés (port compris) pour 70 euros d'okaz lors de Woodstock 2020...
... est-ce que Fender Custom Shop sortira une repro de cette Cyclone avec Lace Sensor "k o y l signature spécial" et un pickguard unique au look gaffer destroy et la planche de stickers et le guide d'accordage alternatifs qui va avec pour 3000 euros ???
...et est-ce qu'il y aura des gens pour l'acheter ???
Sur ce, je vous laisse... je vais percer la boite pour le looper de mon nouveau pédalier... parce que si je veux être prêt pour Woodstock 2020, faut que je me bouge !
PS: l'arrière de la Cyclone...