Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
S'te électronique de folie ^_^
En tout cas ça change de la Junior DC qui est venue juste avant haha
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
lovesucker
whaou whaou whaou

depuis le temps que j'attendais de voir sortir une firebird de l'atelier de loïc.
le look c'est le sans faute. le côté post nucléaire suite à un méga crack économique mondial où la féraille de récupération resterait un des seuls matériaux disponibles en quantité pour la construction des objets, le bois étant devenu trop rare et précieux, c'est un sentiment que j'ai sur ces grattes depuis le début. j'essaie de faire court sinon ça va ressembler à un roman d'anticipation...

pour l'électronique j'avoue que je m'y perds un peu,pour le coup les samples me semblent indispensables.

vraiment discret le logo einsturzende neubauten, si ça n'avait pas été souligné je l'aurais pas vu.

encore bravo loïc !

c'est vrai que je fréquente peu les topics. j'écoute juste les infos (sur inter). je ne cherche pas à me faire excuser, il s'agissait juste d'une petite parenthèse hommage genre minute de silence, quoi. je pensais même que quelqu'un en aurait l'idée avant moi...
we can figth forever, but you'll never get my soul (J.L. Pierce)

enregistrements réalisés avec mes guitares Lepape
http://www.soundclick.com/band(...)56474

vidéos
http://www.false.fr/index.php?(...)mid=3

http://www.youtube.com/user/st(...)qIinQ

http://www.youtube.com/user/st(...)&ob=5

la fèe, la goule, l'ange et le reste
http://leschroniquesdelovesuck(...).com/
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
J'suis amoureux (on sait bien que la Firebird vient juste en second dans mes affections, derrière la SG jr).

Moi c'est juste l'inverse!! ch'uis fan!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
k o y l
lovesucker a écrit :
whaou whaou whaou

depuis le temps que j'attendais de voir sortir une firebird de l'atelier de loïc.
le look c'est le sans faute. le côté post nucléaire suite à un méga crack économique mondial où la féraille de récupération resterait un des seuls matériaux disponibles en quantité pour la construction des objets, le bois étant devenu trop rare et précieux, c'est un sentiment que j'ai sur ces grattes depuis le début. j'essaie de faire court sinon ça va ressembler à un roman d'anticipation...

Exactement ! (Même si j'ajouterai le cataclisme écologique et le virus crée de toutes pièces grâce à la récente découverte du génome humain.. toutes ressemblances avec la réalité ne sont que purements fortuites) C'est pour ça que ce sont les guitares du futur !
Maintenant, faudrait que quelqu'un se mette à fabriquer des amplis à dynamo pour que les post-bluesmen que nous seront puissent les transporter sur un caddie à roulettes et jouer n'importe où... (ça ferait un bn personnage central pour ton bouquin ça !)

Lovesucker, je te conseille la trilogie Chromozone de Stéphane Beauverger ... tu devrais aimer. En plus le 3ème tome est accompagné d'un cd indédit de Hint, groupe français industrialoambientfreejazzpost-punk de légende (sauf en france bien sûr)

En tout cas, je crois bien que c'est celle là ma préférée de toutes !
Reste plus qu'à faire mieux avec ma prochaine ! ...ça va pas trop la préssion Loïc ???
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Août 2009, 13:49
Pas mal, on la dirait repêchée des restes d'un vieux cargo (où faire ses pompes).

On ne te l'aurait pas fait parvenir du Cap Vert des fois ?

Et sans vouloir faire mon intéressant, non non non, c'est plus cyberpunk que steampunk ce que vous nous décrivez dans vos derniers messages. Enfin c'est entre les deux.
lemgement lemg
20th Century Boy
ON dirait qu'elle est restée quelques mois dans l'estomac d'un requin aussi.
Citation:
le côté post nucléaire suite à un méga crack économique mondial où la féraille de récupération resterait un des seuls matériaux disponibles en quantité pour la construction des objets, le bois étant devenu trop rare et précieux
hum, donc elle est radioactive. Tu peux la garantir à vie dans ce cas, vue la durée de vie de l'utilisateur.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Août 2009, 13:55
Il n'a plus qu'à apposer la mention "half-life guaranteed" sur toutes ses guitares et le tour est joué.
lemgement lemg
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Bon ben ça me rassure plutôt (comme si j'avais besoin de l'être ) pour ma prochaine Le Pape puisque ce sera une Firebird également par contre l'électronique sera sûrement plus sobre passque là...

En tout cas je vois que les grands esprit se rencontrent au niveau des mécaniques (j'ai demandé les mêmes) et je serais preneur d'un avis du proprio après quelques jours d'utilisation sur ces mécaniques justement.

Look splendide et bon pour faire quand même un petit reproche, je trouve le manche un peu trop propre sur lui par rapport au reste.

Bonne éclate en tout cas.
CaptainW
Très sympa cette firebird. C'est marrant comme certaines idées peuvent germer dans plusieurs esprits à la fois.

Au niveau de l'électronique j'ai le même projet de humbucker splittables en simple avec possibilité de choisir le bobinage actif à chaque fois sans jamais en avoir discuté avec Loic ou le proprio de la firebird sus nommée

je partirais sur un SP Savage beast en chevalet, un SP origin en milieu et un SP trinity (telecaster jazzmaster) en manche
corbobilly
Je serai curieux de savoir ce qu'en penserai Johnny Winter ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
youlix42
Curieux d'écouter ce que la bête a dans le ventre
Le look pour ma part je suis pas fan, prefaire la les paul junior mais bon les gouts et les couleurs.....
didithegrave
Ok c'est malin je commence a faire des wet dreams de Firebird 12 cordes a triple P90.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
didithegrave a écrit :
Ok c'est malin je commence a faire des wet dreams de Firebird 12 cordes a triple P90.

Avec vibrola .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Doc Loco a écrit :
didithegrave a écrit :

Avec vibrola .

Sur scene, ca serait parfait pour mon sex a piles.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
Avoue que je t'avais tendu la perche.

oOps
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Doc Loco a écrit :
Avoue que je t'avais tendu la perche.

Prétentieux.

Si skynet passe par la, c'est nos comptes qui vont etre rouillés.

En ce moment sur guitare électrique...