Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Oui mais là c'était la porte du frigo de Guitare Village qui n'avait plus le son, elle couinait !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
C'est à dire ???
(ou alors y a une joke que j'ai pas captée… ? )
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Rastacouair
Je serai normalement propriétaire d'une LePape en février prochain.

J'ai commencé à m'intéresser au sujet grâce à la dernière acquisition de Caribou71 suite à un lien posté sur backstage. Suite à ça, le concept m'a plu... J'ai posé des questions de newbie... Et j'ai contacté directement Loic.

Et là... La claque ! Un grand monsieur vraiment. On a discuté des heures, de guitares entre autre et sans qu'il en fasse l'effort, j'ai été convaincu par son approche de l'instrument et sa vision humaine des choses.

Outre l'aspect qualitatif de ses guitares dont je ne doute pas une seconde, il y a donc cet aspect humain de franchement préférer à celui plus "mercantile" d'une grande marque américaine.

J'ai donc passé commande d'une belle Gold Top type 54 mi aout... Déjà un mois de passé.
Vent & cuivre - Pro
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
quelle bonne idée
Rastacouair
Vu mon ban, un tas de mec m'ont informé en message privé, et ça aussi ça m'a bien été utile avant de contacter Loic. Merci à eux !
Vent & cuivre - Pro
Invité
Comme j'avais eu l'occasion de le dire dans un autre topic, le choix d'un luthier c'est aussi et surtout la rencontre avec un artisan et sa vision de l'instrument!
Rastacouair
Loic ne se définit pas comme un luthier, et je suis assez d'accord dans sa vision des choses par rapport à ça... Mais on est HS. Faut vraiment l'appeler pour se rendre compte de sa philosophie et de sa vision de l'instrument, de la musique même au sens large. Passionnant, instructif et enrichissant.
Vent & cuivre - Pro
caribou71
tu l'as demandée fort relicée ?

manche du luthier Marceau ?
Rastacouair
Non j'ai demandé un relic léger.
Pour le manche je n'en sais rien, j'ai le standard je crois, j'ai pas du faire gaffe mais je pense pas qu'on a parlé d'un manche de ce nom là ?
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
En Marceau je ne connais que Sophie, mais elle a jamais touché à mon manche, je le regrette bien...
Vent & cuivre - Pro
wim06
  • wim06
  • Special Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
En Marceau je ne connais que Sophie, mais elle a jamais touché à mon manche, je le regrette bien...

Arf

Il me semble que ce sont des manches de fabrication japonaises.
---
Wim
1992 Gibson Les Paul standard
2016 Gibson Flying V faded transformée en Flying V Hendrix
2018 Gibson SG cherry

2020 Replica "number one" R8 fabriquée avec mes petites mains par moi-même
2020 Replica 2 R9 fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)
2021 Replica 3 R9 "Greeny" fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)

Loïc Le Pape Lsteel Paul Junior DC TV Yellow
Loïc Le Pape Lsteel Paul 54 Gold Top

partscaster MJT stratocaster sunburst
partscaster stratocaster blue
partscaster telecaster white
partsprecision bass sunburst

Blackstar artisan 15
Marshall JCM800
1968 Fender bassman 50
Build your own clone - Tweed royal
2019 Orange Dual Dark 50
aquinatis
Bah tu vas pas regretter rasta....

Le coup du nickelage c'est pas mal, d'autant que par là dessus tu peux faire des finitions au top. Ça se patine assez vite au contraire du chrome. Il doit y avoir moyen de faire une série à la finition originale...

Moi j'ai ma Junior "en panne": comme un con en remontant un bouton de potard j'ai appuyé un peu trop fort et zou l'axe est parti à l'interieur du potard. Bon c'est entièrement de ma faute, j'ai bien bourriné. Un des avantages d'une guitare "creuse" c'est que tu peux sortir tout le câblage, potards, micros, Jack par un des trous et refaire ça tranquille sur un coin de table... Mais ça me fait chier parce que depuis une semaine je ne jouais que celle là... :-)
Colonel Blues
Elle est pas belle, celle-là ???

caribou71
ah lui il se fait plaisir c'est certain !

Bon la dernière création de Loïc, pour le Berlin Holy Grail Show !

En ce moment sur guitare électrique...