La Guild neuve en magasin sur Paris est dans les 850€ il me semble (la version acoustique hein ?!)... te dire que c'est une bonne affaire... ça j'en sais rien... tout depend de ton budget, est ce que tu l'acheterais de toute façon (ce qui ne semble pas etre certain)...
Exemple : si elle est nickel chrome et que c'est ton choix definitif, ça peut le faire : tu rends service à un gratteux, tu te fais plaisir sur une guitare en excellent état a moindre cout...
En revenche l'histoire de la housse... pour moi ça n'entre pas en ligne de compte. Il la donne tant mieux quelque part c'est cool, mais bon au depart elle est livrée en etuis rigide GUILD et au final c'est quand même la gratte que tu achetes...
Verifie le prix de la version electro acoustique en magasin, vois l'etat de celle qui t'est proposée et si tu peux (j'insiste hein?!) essaies là , le feeling sur un manche c'est variable d'un guitariste a l'autre, je t'apprends rien de ce coté là .
L'alvarez, je ne la connais pas donc je n'en parle pas.
Pour ma part Guild est une marque que j'apprecie beaucoup, j'ai relativement confiance donc... ceci dit, une gratte c'est un peu plus quand même que du rêve et de la confiance... donc vraiement compares les prix, les essences de bois (y'a des grattes a vendre sur le forum vois ce qui t'est proposé dans la même gamme de prix, ou en magasin je pense en autre a yamaha sa serie LL qui demarre a 550€ en version acoustique uniquement qui a de bonnes critiques donc a voir si dispo en electro et a combien) et si tu peux tester quelques unes de ces dames... t'en prives pas.
Je me repete je sais mais j'espere t'eclairer un peu quand même.