- Publié par
gma le 09 Juin 2006, 17:48
Stone G, je aprlais des d35 et 25, les autres, connais pas...sauf les neuves, mais là bon...Je préfère pas en aprler, je toruve ça juste mauvais, point.
Encore une fois, les jumbo érable que j'ai vu joué en live m'ont scotché. Mais les modèles en acajou (35 et 25, je crois, la 35 c'est sûr) sont faibles. Enfin..Celles que je connais. Et à 600 euros, ça passe, si le grain plait, c'est cool. Mais quand on en voit à 800 voire 1500 euros, là je dis non!
Mais je doute vraiment pas que les D en érable soient bonnes. vu ce qu'ils font faire à de l'érable sur des jumbos, y a aps de raison!!!!
Mais pour une dread simple dos acajou, je préfère de très loin une d18 ou une j45 actuelles, et pour 1500 euros ça se trouve facilement, c'est là que je me pose en disant de se méfier des possibels légendes autour de guild. Ils ont fait et font encore des grattes fabuleuses. Rien qu'en électrique ou semi hollow, perso je préfère une starfire à une 335, plus précise et articulée, je préfère vraiment! Et dans les 70's, leurs jumbo avaient une réputation que je peux dire méritée!!! Bowie, Buckley, même Joni Mitchell a joué dessus, Neil Young a encore une 12 cordes aprfois sur scène...Bref, rien que du très très bon. Mais la d35 en aprticulier semble être un modèle plus bas de gamme qui vieillit aps toujorus très bien et qui reste intéressante à pas trop chère, mais me semble ridicule au tarif d'une brique.
De toutes façons, comme d'hab...faut essayer. On peut rien contre un coup de coeur, quelle que soit la gratte. Surtout une acoustique. Si je vous disais que j'arrive aps à revendre ma petite amrtin (J1!!!) parceque je suis amoureux de son son, vous me croirez bien quand je dis ça! Mais intrinsèquement quand j'ai bien compér pendant 3 semaines la d35 et ma jumbo, je me suis dit que c'était dommage qu'on trouve ma gratte autour de 800 euros (et ça les vaut si l'exemplaire a été bien joué et entretenu) alors qu'on propose aprfois des d35 qui sont moins bien faites, offre moins de richesse, d'articulation, moins de spectre, d'équilibre, d'attaque...Bref beaucoup moins de tout pour plus cher!!! Uniquement aprceque guild a produit des modèles fabuleux mais pas que ça...comme martin, hein! Quand on voit leurs modèles serie "road" ou X machin chose, on est un peu dégouté de voir qu'ils osent aprfois vendre ça presque 1000 euros! Déjà dans la serie 1 c'état pas tout glorieux, même la mienne que j'adore a des défauts clairs (basses qui tournent) mais alors là c'est carrément limite. Chez seagull on trouve des grattes mieux foutu pour moins cher. Mais aps de légende chez seagull.
Donc une guild 70's, faut pas se fier à la réputation. Et apparemment ça peut être une tuerie comme ça peut être une brouette. Donc faut iméprativement l'essayer!