Je possède une GAD 40 C ( GAD50 avec Cutaway et acajou en place du Palissandre) et j'en suis complètement fou.
J'ai essayé en même temps d'autres modèles et marques de tarif voisin et rien à dire le coup de coeur complet. C'était celle çi et pas une autre.
Faut reconnaitre que cela n'a ni la facilité d'action d'une yamaha LL ni l'aspect mythique d'une petite Martin au yeux des non initiés, mais vraiment une sacrée bonne gratte.
C'est pas dans le genre fioriture, c'est pas "frime" mais qu'est ce que ca peut sonner, enfin pour mon niveau de jeu c'est génial, il va bien y'avoir un tayloriste ou un gibsonien pour me flammer si je m'emballe
En ces temps où la chine se développe à plein régime et dans tous les secteurs on pourrait craindre une logique visant le prix en premier, ce serait commettre une erreur. ( je ne doute pas que la chine fabrique des guitares premier prix également) mais.. là.. complètement étonné bien loin de moi l'idée "Made in China" = plastoc, c'est d'abord une VRAIE Guild et que cette marque soit si peu connue m'étonnera toujours.
LA douze corde de Jimi c'était quoi déja? Ritchie Havens à woodstock son freedom il le joue sur quoi? et la guild BluesBird... alala..
Bref, essaye en une et si le courant passe entre vous n'hésite pas à mon avis car elle vaut largement son prix.
Achetée a Colos Music Colomiers ( Toulouse) revendeur Guild et fender agréé ( elles sont pas faciles à trouver pour les essayer ces grattes)
( forum interessant pour les passionnés de Guild et DeArmond en anglais
http://www.fenderforum.com/for(...)50:15 )
A+ Fjord